Il parait que selon quelques esprits complotistes, des problèmes de pénurie alimentaire pourraient survenir en France. En conjuguant plusieurs petits soucis comme la guerre Russo-Ukrainienne ou les difficultés pour trouver du carburant, de nombreux individus alertent sur des pénuries à venir dans les magasins. Heureusement, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a tenu à répondre à la polémique et propose une solution à la portée de tous. Détails.

Nous allons mourir de faim ! Il n'y aura plus rien dans les magasins, l'effondrement ne fait que commencer ! Voilà le genre de propos que l'on peut entendre dans les chaumières aux quatre coins du pays. Il y aurait parait il quelques soucis à prévoir pour trouver de la nourriture dans les semaines ou mois à venir. C'est pour répondre à cette inquiétude qu'Olivier Véran a rappelé que l'être humain était une créature magnifiquement bien conçue puisqu'il est un garde manger à lui tout seul.

Comment ? Nous direz vous. Et bien parce que lors des repas, de la nourriture se glisse toujours entre les dents. Et pour les hommes qui sont barbus, il y en a aussi dans la barbe. Mais nous avons la sale habitude de nous brosser les dents pour d'obscures raisons d'hygiène. Ce qui d'après le porte-parole gâche tout notre potentiel. Olivier Véran recommande donc aujourd'hui de ne plus vous brosser les dents du tout et de commencer à faire des réserves alimentaires pour les temps difficiles à venir (qui n'arriveront pas).

Interrogé sur France Inter, il donne un exemple concret. "Admettons que vous soyez confrontés un jour ou l'autre à une pénurie, si vous avez arrêté de vous brosser les dents des mois auparavant, vous serez ravis de retrouver un grain de riz ou un morceau de ravioli coincé entre deux molaires ainsi que d'autres nutriments essentiels, qui vous sauveront la vie en cas de disette".

"Pour rassurer les français, j'ai fait le test moi même. Lorsque j'écrivais mon livre sur la gestion sanitaire, je passais mon temps à regarder les arbres et à me goinfrer tous les jours et le week-end, je faisais un jeûne. Et bien, je pouvais dire que je ne mourrais pas de faim, j'avais les restes de toute la semaine écoulée et il m'en restait encore sous la dent. Je faisais également des économies puisque je n'allais plus chez Aldi pour faire les courses."

De nombreux français ne se brossent jamais les dents, par choix ou par tradition. Pour eux, cette astuce est connue depuis longtemps et depuis le temps qu'ils pratiquent, ils peuvent tenir des mois, voire des années ainsi.

"C'est ce que nous voulons dire aux français, arrêtez de vous brosser les dents ça ne sert à rien. Vous avez déjà vu un chat ou un chien se brosser les dents ? Non, alors pourquoi vous le faites ?" 

L'animatrice Léa Salamé pose alors la question qui est sur toutes les lèvres : Y a t'il un type de dents particuliers pour réaliser l'exercice ?

"Non, aucun type de dents particuliers n'est essentiel. Bien sur, si vous avez les dents longues et qui rayent le parquet comme Gabriel Attal, Gérald Darmanin ou encore moi-même, vous serez un petit peu avantagé car les capacités de rangement sont supérieures, mais je vous le redis encore, tout le monde peut le faire et doit le faire !" conclut le porte-parole.

 

Depuis son intervention le 24 août dernier sur la fin de l'abondance, on a beaucoup reproché à la présidence de ne pas donner le bon exemple aux français. Dans les dernières semaines, les français ont compris que l'hiver allait être difficile et qu'ils allaient se cailler les miches. La populace s'interroge : "mais pourquoi notre bon président ne nous donne pas l'exemple ?". C'est désormais chose faite, tous les détails dans cet article.

Il s'agit d'un geste fort pour le parti du président Renaissance, un geste dont la portée est évidement écologique. Le nouveau parti présidentiel a décidé d'innover pour les législatives qui arrivent. Renaissance sera le premier parti au monde à imprimer sa propagande électorale sur des tranches de gouda pour économiser le papier et éviter ainsi la pénurie. Nous vous détaillons en avant-première tous les messages de la propagande de Renaissance.

Nouvel épisode entre le ministre de l'économie et la Russie au sujet du conflit ukrainien. Hier, le ministre de l'économie a menacé le gouvernement russe d'une guerre économique totale avant de s'excuser pour ses propos qui ont énervé le Kremlin. Mais aujourd'hui, le ministre revient à la charge et profère une menace plus terrible encore : le maroilles. Un article sur une affaire qui sent les pieds le gaz.

Que de changements dans l'Éducation Nationale ! Après un protocole où un élève positif devait faire 12 tests PCR négatifs avant de retourner à l'école, le gouvernement et le ministre ont opté pour un protocole beaucoup plus simple. En clair, tous les élèves positifs diagnostiqués retourneront immédiatement en maternelle. Éclairage sur une mesure radicale.

On le remarque tous les ans à  la même période. Chaque mois de décembre autour du 25 commence le moment des fêtes de fin d'année, ce qui est logique puisque la fin d'année se produit souvent le 31 décembre. Seulement voilà, cette fin d'année 2021 est l'année de tous les dangers avec le variant Omicron qui va s'inviter pour les fêtes et qui n'a qu'une idée en tête, vous contaminer. Nous vous délivrons les conseils de la rédaction pour vivre des fêtes sans soucis sanitaires.

Gabriel Attal a fait part de sa vive inquiétude concernant la cinquième vague, une cinquième vague qui ressemble à un tsunami qui va tout emporter sur son passage. En effet le nombre de cas faux positifs a augmenté de 80 % et Gabriel Attal est inquiet. Cnews a récemment posé la question, que faut il faire pour se débarrasser des antivax ?

Depuis que le Pr Bruno Megarbane intervient sur tous les plateaux TV, le monde s'en trouve meilleur. En effet, en bon représentant de commerce en bon spécialiste, il n'a eu de cesse d'alerter et de protéger la population en l'incitant à se faire injecter. A l'heure où l'on parle de troisième dose, le Pr Megarbane alerte sur la Seine. Décryptage.

Quel bilan retenir de la visite du président à Marseille ? Une visite qui aura duré trois jours mais qui pour certains sera le souvenir de toute une vie. Au delà de grands moments d'émotions, de joie et de bonne humeur, quelle est la mesure phare annoncée par le président de la république ? Emmanuel Macron promet une bonne bouillabaisse pour 2022, qu'en est il exactement ? Éclairage.

C'est à l'occasion d'une rencontre avec un quidam qui voulait faire une photo avec lui que  Jean-Luc Mélenchon a révélé son nouveau slogan de campagne pour 2022. Un slogan assez étrange qui fait polémique dans le milieu mafieux politique. Le ton de la campagne se veut clair et sonne comme un avertissement : Votez pour Méluche ou on vous pète la gueule. Un slogan qui a déjà été testé sur des quidams qui ont croisé le leader de la france insoumise. Reportage.

Pour l'instant seule une catégorie de la population est visée par l'obligation vaccinale. Le vaccinateur fou Olivier Véran, après avoir demandé aux français de se vacciner a fait la démonstration à tous que l'on pouvait vacciner même les femmes enceintes. La secrétaire d'État, Emmanuelle Grégoire a donc subi une injection de sérum physiologique de Pfizer devant les caméras. Alors que les français se précipitent pour aller se faire piquer, le ministre demande aussi que les poissons rouges soient vaccinés. Explications dans cet article.

Lors de la dernière rencontre entre McFly et Carlito et le président Macron, ce dernier avait promis aux deux célèbres guignols youtubeurs de piloter deux avions de la patrouille de France. Mais après réflexion, n'étant pas pilotes et pour éviter que les deux avions s'écrasent, ils seront finalement passagers. Le gouvernement accuse du retard dans l'organisation, qu'en est il des sacs à vomi ? Reportage.

Germaine âgée de 89 ans et habitante de Rochefourchat dans la Drôme, fera partie de la prochaine fournée des nominés à la légion d'honneur. Repérée par le sous-préfet de la Drôme, Germaine sera (peut-être !) récompensée pour service rendue à la nation et acte de bravoure. Mais qu'a pu faire Germaine Servalette pour mériter une telle récompense ? Réponse dans cette article.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin en visite récemment à Dijon pour les élections régionales en Bourgogne, a fait une réflexion en déclarant qu'une victoire du RN serait une marque satanique. Mais le ministre de l'intérieur est allé encore plus loin dans ses propos, en avertissant les électeurs qui seraient tentés de voter pour le RN. Détails.

Ca y est, les phases de tests du vaccin français se suivent et avancent à grand pas. Le laboratoire français fournira d'ici 2030 au maximum des vaccins tricolores contre le coronavirus. Un vaccin dont les premiers tests démontrent de très bons résultats sur les plus de 150 ans, une population complètement oubliée par le gouvernement. Détails.

Cette information a été évoquée pour la toute première fois par un élu parisien EELV à l'occasion de l'un des derniers conseils municipaux de la capitale. Reconvertir les urinoirs parisiens en machine à voter permettrait de recycler un échec cuisant en réussite flamboyante et d'œuvrer pour l'écologie en même temps, ce qui ne gâche rien. Les détails dans cet article.