Quel bilan retenir de la visite du président à Marseille ? Une visite qui aura duré trois jours mais qui pour certains sera le souvenir de toute une vie. Au delà de grands moments d'émotions, de joie et de bonne humeur, quelle est la mesure phare annoncée par le président de la république ? Emmanuel Macron promet une bonne bouillabaisse pour 2022, qu'en est il exactement ? Éclairage.

Le chef de l'État a réalisé plusieurs annonces dans la cité phocéenne, l'une de celle qui intrigue le plus est la "bonne bouillabaisse" que le président promet pour 2022. Une annonce que les journaux locaux interprètent comme une promesse de campagne, le président pourrait réaliser une bonne bouillabaisse livrée à domicile à chaque foyer en 2022.

Après avoir évoqué quelques problèmes mineurs comme le pouvoir d'achat, l'emploi et la délinquance, les questions se sont rapidement portés sur les talents du président, c'est alors qu'Emmanuel Macron a révélé son talent pour la bouillabaisse et que chaque français en aurait la certitude pour l'année prochaine.

Pour apporter la preuve que les propos du président n'étaient pas à prendre à la légère, Macron a fait venir son complice de restaurateur Stéphane Manigold (du collectif restons fermés) qui lui a apporté une grande marmite et quelques ingrédients. Le chef de l'État s'est alors mis en tête de préparer une bouillabaisse qui est une de ses spécialités à l'attention de son auditoire.

"Vous allez voir mes amis marseillais la bonne bouillabaisse que je vais vous préparer, ce qui n'est rien à côté de celle que je vous réserve pour 2022" a indiqué le chef de l'État à ses interlocuteurs.

3 heures après 3 ambulances et 7 médecins plus tard, la tournée présidentielle a pu se poursuivre à l'hôpital la Timone dans lequel le chef de l'État a pu visiter un service avec plusieurs patients victimes d'une indigestion alimentaire causée par une soupe de poissons pas fraîche. 

Le président a confié à la maire adjoint de Marseille Samia Guali (hospitalisée elle aussi) qu'il ne goûtait jamais ses propres plats, une initiative qui permet à ses convices de découvrir et de profiter au maximum de ses talents culinaires.

Le lendemain dans une cité marseillaise, le président a promis en cadeau aux jeunes un pack complet de pétanque OBUT. La presse locale rapporte que l'ensemble des jeunes de la cité était joyeuse et de bonne humeur après cette annonce.

Quoi de mieux en effet que d'occuper son temps à jouer à la pétanque dans un terrain vague non loin de la maison ?

"Le football, vous savez c'est bien mais c'est surfait et c'est devenu très superficiel. La pétanque, c'est le sport des blaireaux de ceux d'entre vous, c'est à dire de la totalité, qui savent conjuguer médiocrité générale et activité du cul-terreux" a indiqué le chef de l'État devant une assemblée de jeunes médusés.

Enfin, le départ du président de la république s'est fait comme son arrivée, sous les applaudissements et les acclamations de nombreux français représentants de gilets jaunes, de soignants concernés par l'obligation vaccinale ainsi que de manifestants anti pass sanitaire.

C'est à l'occasion d'une rencontre avec un quidam qui voulait faire une photo avec lui que  Jean-Luc Mélenchon a révélé son nouveau slogan de campagne pour 2022. Un slogan assez étrange qui fait polémique dans le milieu mafieux politique. Le ton de la campagne se veut clair et sonne comme un avertissement : Votez pour Méluche ou on vous pète la gueule. Un slogan qui a déjà été testé sur des quidams qui ont croisé le leader de la france insoumise. Reportage.

Pour l'instant seule une catégorie de la population est visée par l'obligation vaccinale. Le vaccinateur fou Olivier Véran, après avoir demandé aux français de se vacciner a fait la démonstration à tous que l'on pouvait vacciner même les femmes enceintes. La secrétaire d'État, Emmanuelle Grégoire a donc subi une injection de sérum physiologique de Pfizer devant les caméras. Alors que les français se précipitent pour aller se faire piquer, le ministre demande aussi que les poissons rouges soient vaccinés. Explications dans cet article.

Lors de la dernière rencontre entre McFly et Carlito et le président Macron, ce dernier avait promis aux deux célèbres guignols youtubeurs de piloter deux avions de la patrouille de France. Mais après réflexion, n'étant pas pilotes et pour éviter que les deux avions s'écrasent, ils seront finalement passagers. Le gouvernement accuse du retard dans l'organisation, qu'en est il des sacs à vomi ? Reportage.

Germaine âgée de 89 ans et habitante de Rochefourchat dans la Drôme, fera partie de la prochaine fournée des nominés à la légion d'honneur. Repérée par le sous-préfet de la Drôme, Germaine sera (peut-être !) récompensée pour service rendue à la nation et acte de bravoure. Mais qu'a pu faire Germaine Servalette pour mériter une telle récompense ? Réponse dans cette article.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin en visite récemment à Dijon pour les élections régionales en Bourgogne, a fait une réflexion en déclarant qu'une victoire du RN serait une marque satanique. Mais le ministre de l'intérieur est allé encore plus loin dans ses propos, en avertissant les électeurs qui seraient tentés de voter pour le RN. Détails.

Ca y est, les phases de tests du vaccin français se suivent et avancent à grand pas. Le laboratoire français fournira d'ici 2030 au maximum des vaccins tricolores contre le coronavirus. Un vaccin dont les premiers tests démontrent de très bons résultats sur les plus de 150 ans, une population complètement oubliée par le gouvernement. Détails.

Cette information a été évoquée pour la toute première fois par un élu parisien EELV à l'occasion de l'un des derniers conseils municipaux de la capitale. Reconvertir les urinoirs parisiens en machine à voter permettrait de recycler un échec cuisant en réussite flamboyante et d'œuvrer pour l'écologie en même temps, ce qui ne gâche rien. Les détails dans cet article.

Le ministre des affaires étrangères l'avait annoncé au mois de mars, Sputnik V a des ambitions politiques et en plus il veut faire de la propagande. Tout ce qu'avait prévu Jean-Yves Le Drian se réalise. Sputnik qui cherche à avoir l'homologation des autorités sanitaires ne doit surtout pas réussir à l'obtenir, sinon cela en sera définitivement terminé avec la douceur de vivre à la française. Détails.

 Il y a quelques jours, la ministre du travail avait révélé avoir été infectée par le coronavirus. A sa sortie de l'hôpital, la ministre a révélé avoir été très secouée par le virus, c'est cette confession qui lui vaut à 59 ans, un changement de carrière radical. Reportage.

panneau d'interdiction pas de voiture

Le maire de Lyon, Grégory Doucet fait encore parler de lui alors que la polémique enfle au sujet du vaccin AstraZénéca. Aujourd'hui, le maire vert qui n'aime pas la voiture affirme que des études du CHU de Lyon montre que le vaccin est beaucoup plus efficace pour éliminer les voitures que le virus. La mairie affirme vouloir l'inclure dans tous les carburants disponibles dans la ville. Reportage.

séparatisme, l'interdiction du port du voile inquiète les voiliers

Le projet de loi sur les séparatismes pourrait prendre un tour inattendu avec le décès récent de Georges Pernoud, l'ancien animateur de l'émission Thalassa. Le projet de loi pourrait mettre un coup d'arrêt à la propagation du voile ien interdisant son port par les voiliers. La députée Aurore Bergé est à la manœuvre. Reportage.

des bougies fabriquées à base de cérumen

Depuis près d'un an maintenant, l'économie mondiale est fortement enrayée par l'épidémie du coronavirus et ses différents variants. Beaucoup d'entreprises sont fermées et l'économie est au bord du gouffre. Cependant, certains mettre à profit cette période particulière pour créer des solutions innovantes. Exemple avec Anaïs, une jeune entrepreneuse française de 28 ans. Révélations sur un secteur original promis à un bel avenir.

Karine Lacombe - après la légion d'honneur, la récompense de Royco-Liebig

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour Karine Lacombe. La célèbre infectiologue masquée et très présente sur les plateaux TV a été récompensée par la remise de la légion d'honneur pour son oeuvre au service de la santé de tous dans la lutte contre le coronavirus. Mais aujourd'hui c'est une autre récompense, moins attendue qui confirme une consécration bien méritée. Détails.

les astuces pour gagner au scrabble avec la cause LGBT

La rédaction vous fait découvrir le mouvement LGBT sous un nouveau jour. Mise à part les particularités sexuelles des individus que cette organisation représente, le mouvement LGBT peut vous faire gagner beaucoup de parties au Scrabble avec quelques astuces. Explications.

réduction de la pollution ; barbara pompili décide de se brosser les dents

C'est dans un contexte écologique tendu que la ministre de la transition écologique Barbara Pompili fait une annonce de la plus grande importance et qui va impacter tous les pollueurs de l'air pur citoyens. En janvier 2023, il faudra laisser votre véhicule qui pue à l'extérieur des villes, mais la ministre consciente de ce sacrifice demandé aux français est bien décidée à prendre sa part de responsabilité. Détails.