Gabriel Attal a fait part de sa vive inquiétude concernant la cinquième vague, une cinquième vague qui ressemble à un tsunami qui va tout emporter sur son passage. En effet le nombre de cas faux positifs a augmenté de 80 % et Gabriel Attal est inquiet. Cnews a récemment posé la question, que faut il faire pour se débarasser des antivax ?

Le gouvernement s'interroge et les médias aussi. Que faut il faire pour se débarrasser des antivax ? Faut il enfermer les non vaccinés comme en Autriche ? Faut il tirer à balles réelles sur les non vaccinés comme aux Pays-Bas ? 

 

Enfermer les non vaccinés.....

 

En effet si le fait de tirer sur les non vaccinés ou de les enfermer présente de nombreux avantages, il n'en ressort pas moins qu'il y a aussi des inconvénients sérieux.

Le premier avantage à confiner les non vaccinés serait de ne plus les entendre développer des thèses complotistes à base de théories fumeuses du type "le vaccin est expérimental" ou "il y a de nombreux effets secondaires", le confinement de ces individus permettrrait de retrouver la vie d'avant si chère à notre gouvernement.

Par exemple pour le confinement des non vaccinés, il faudrait trouver une solution pour les enfermer chez eux comme par exemple clouer leurs portes d'entrée avec des planches de bois et condamner les fenêtres pour les empêcher de sortir. Le problème c'est qu'en Autriche ils sont autorisés à sortir pour acheter à manger et pour aller travailler. Ce sont là des occasions pour eux de sortir et de contaminer la terre entière avec leurs virus. En travaillant avec un cabinet privé, le gouvernement autrichien s'est rendu compte que la nourriture n'est pas le seul besoin d'un individu, même non vacciné. Il y a par exemple des besoins de s'acheter des vêtements, voire des chaussures. Dans un geste d'apaisement, Vienne promet d'envoyer 20 kilos de papier toilettes à chaque foyer non vacciné confiné. "Comme ça, ils arrêteront de faire chier tout le monde" affirme le chancelier autrichien.

 

Ou leur tirer dessus à balles réelles ?

 

La deuxième solution un poil plus radicale, présente l'avantage d'être débarrassé une fois pour toutes d'empêcheurs de tourner en rond et de complotistes de basse extraction car le fait de leur tirer une balle entre les deux yeux réglera définitivement le problème. Il y a en effet très peu de chances pour qu'un non vacciné sur lequel on a tiré se réveille. Les hollandais l'ont bien compris et mettent en place cette stratégie efficace pour éviter un confinement qui serait meurtrier pour tout le monde mais qui aura lieu quand même.

 

Traces de sang, balles perdues... l'impact négatif sur le tourisme

 

Le fait de leur tirer dessus à balles réelles salira la chaussée de traces de sang qui seront difficiles à faire partir, même à coup de jet d'eau, de plus, il y aura des corps partout qu'il faudra enlever au plus vite car cela aura certainement un impact assez négatif sur le tourisme. Un autre inconvénient majeur est le risque de balles perdues, car on se rend compte que même des vaccinés sont contre le confinement des non vaccinés. Faut il tirer aussi sur les vaccinés qui ne sont pas d'accord ?

Le chancelier autrichien après avoir pris conseil auprès de la Corée du Nord, réfléchit à apposer un signe distinctif sur les non vaccinés pour minimiser les risques.

Après avoir développé thèse, antithèse et synthèse sur les deux questions plus haut et en moins de 4 heures, Gabriel Attal a obtenu une note de 13,5 sur 20 attribué par les journalistes qui l'ont interrogé avec une mention "assez bien".

Quel sera la décision du gouvernement français pour lutter contre la cinquième vague ? Enfermement, vaccination forcée entre deux gendarmes, tir à balles réelles ou envoi de chars comme en Guadeloupe pour mater la résistance ?

 

Depuis que le Pr Bruno Megarbane intervient sur tous les plateaux TV, le monde s'en trouve meilleur. En effet, en bon représentant de commerce en bon spécialiste, il n'a eu de cesse d'alerter et de protéger la population en l'incitant à se faire injecter. A l'heure où l'on parle de troisième dose, le Pr Megarbane alerte sur la Seine. Décryptage.

Quel bilan retenir de la visite du président à Marseille ? Une visite qui aura duré trois jours mais qui pour certains sera le souvenir de toute une vie. Au delà de grands moments d'émotions, de joie et de bonne humeur, quelle est la mesure phare annoncée par le président de la république ? Emmanuel Macron promet une bonne bouillabaisse pour 2022, qu'en est il exactement ? Éclairage.

C'est à l'occasion d'une rencontre avec un quidam qui voulait faire une photo avec lui que  Jean-Luc Mélenchon a révélé son nouveau slogan de campagne pour 2022. Un slogan assez étrange qui fait polémique dans le milieu mafieux politique. Le ton de la campagne se veut clair et sonne comme un avertissement : Votez pour Méluche ou on vous pète la gueule. Un slogan qui a déjà été testé sur des quidams qui ont croisé le leader de la france insoumise. Reportage.

Pour l'instant seule une catégorie de la population est visée par l'obligation vaccinale. Le vaccinateur fou Olivier Véran, après avoir demandé aux français de se vacciner a fait la démonstration à tous que l'on pouvait vacciner même les femmes enceintes. La secrétaire d'État, Emmanuelle Grégoire a donc subi une injection de sérum physiologique de Pfizer devant les caméras. Alors que les français se précipitent pour aller se faire piquer, le ministre demande aussi que les poissons rouges soient vaccinés. Explications dans cet article.

Lors de la dernière rencontre entre McFly et Carlito et le président Macron, ce dernier avait promis aux deux célèbres guignols youtubeurs de piloter deux avions de la patrouille de France. Mais après réflexion, n'étant pas pilotes et pour éviter que les deux avions s'écrasent, ils seront finalement passagers. Le gouvernement accuse du retard dans l'organisation, qu'en est il des sacs à vomi ? Reportage.

Germaine âgée de 89 ans et habitante de Rochefourchat dans la Drôme, fera partie de la prochaine fournée des nominés à la légion d'honneur. Repérée par le sous-préfet de la Drôme, Germaine sera (peut-être !) récompensée pour service rendue à la nation et acte de bravoure. Mais qu'a pu faire Germaine Servalette pour mériter une telle récompense ? Réponse dans cette article.

Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin en visite récemment à Dijon pour les élections régionales en Bourgogne, a fait une réflexion en déclarant qu'une victoire du RN serait une marque satanique. Mais le ministre de l'intérieur est allé encore plus loin dans ses propos, en avertissant les électeurs qui seraient tentés de voter pour le RN. Détails.

Ca y est, les phases de tests du vaccin français se suivent et avancent à grand pas. Le laboratoire français fournira d'ici 2030 au maximum des vaccins tricolores contre le coronavirus. Un vaccin dont les premiers tests démontrent de très bons résultats sur les plus de 150 ans, une population complètement oubliée par le gouvernement. Détails.

Cette information a été évoquée pour la toute première fois par un élu parisien EELV à l'occasion de l'un des derniers conseils municipaux de la capitale. Reconvertir les urinoirs parisiens en machine à voter permettrait de recycler un échec cuisant en réussite flamboyante et d'œuvrer pour l'écologie en même temps, ce qui ne gâche rien. Les détails dans cet article.

Le ministre des affaires étrangères l'avait annoncé au mois de mars, Sputnik V a des ambitions politiques et en plus il veut faire de la propagande. Tout ce qu'avait prévu Jean-Yves Le Drian se réalise. Sputnik qui cherche à avoir l'homologation des autorités sanitaires ne doit surtout pas réussir à l'obtenir, sinon cela en sera définitivement terminé avec la douceur de vivre à la française. Détails.

 Il y a quelques jours, la ministre du travail avait révélé avoir été infectée par le coronavirus. A sa sortie de l'hôpital, la ministre a révélé avoir été très secouée par le virus, c'est cette confession qui lui vaut à 59 ans, un changement de carrière radical. Reportage.

panneau d'interdiction pas de voiture

Le maire de Lyon, Grégory Doucet fait encore parler de lui alors que la polémique enfle au sujet du vaccin AstraZénéca. Aujourd'hui, le maire vert qui n'aime pas la voiture affirme que des études du CHU de Lyon montre que le vaccin est beaucoup plus efficace pour éliminer les voitures que le virus. La mairie affirme vouloir l'inclure dans tous les carburants disponibles dans la ville. Reportage.

séparatisme, l'interdiction du port du voile inquiète les voiliers

Le projet de loi sur les séparatismes pourrait prendre un tour inattendu avec le décès récent de Georges Pernoud, l'ancien animateur de l'émission Thalassa. Le projet de loi pourrait mettre un coup d'arrêt à la propagation du voile ien interdisant son port par les voiliers. La députée Aurore Bergé est à la manœuvre. Reportage.

des bougies fabriquées à base de cérumen

Depuis près d'un an maintenant, l'économie mondiale est fortement enrayée par l'épidémie du coronavirus et ses différents variants. Beaucoup d'entreprises sont fermées et l'économie est au bord du gouffre. Cependant, certains mettre à profit cette période particulière pour créer des solutions innovantes. Exemple avec Anaïs, une jeune entrepreneuse française de 28 ans. Révélations sur un secteur original promis à un bel avenir.

Karine Lacombe - après la légion d'honneur, la récompense de Royco-Liebig

Décidément les jours se suivent et se ressemblent pour Karine Lacombe. La célèbre infectiologue masquée et très présente sur les plateaux TV a été récompensée par la remise de la légion d'honneur pour son oeuvre au service de la santé de tous dans la lutte contre le coronavirus. Mais aujourd'hui c'est une autre récompense, moins attendue qui confirme une consécration bien méritée. Détails.