La loi climat est actuellement débattue au parlement et défendue par Barbara Pompili la ministre de l'environnement. Le seul but de cette loi est de nous empêcher de tous mourir dans 5 ans à cause de températures vénusiennes. Plusieurs mesures verront sans doute le jour pour réduire la pollution au maximum. Parmi elles une directive qui concerne les SUV fait débat. Nous vous en disons plus.

Vendredi 18 juin, Barbara Pompili répond à l'appel du sénat qui demande des explications sur plusieurs articles de la loi climat.

La ministre se défend comme elle peut : "Mais on ne veux pas empêcher les gens d'acheter des voitures, on veut juste les empêcher de rouler avec et de les utiliser !".

La phrase de la ministre se révèle bien énigmatique mais en réalité, elle est très claire : Les gros SUV seront désormais vendus sans les roues, et le concessionnaire aura l'obligation de vous inciter à considérer avec sérieux les autres côtés positifs de la voiture, auto-radio, confort, rangements.... Rappelez-vous que rouler ça pollue, et que polluer ce n'est pas bien et ce n'est pas très gentil non plus. D'autre part, ne pas utiliser votre voiture vous permettra de la garder en bon état.

Et puis, vous n'avez pas besoin de rouler pour prendre du plaisir, vous pouvez rester chez vous dans votre voiture bien à l'abri dans le garage et jouer avec les phares ou encore les vitres électriques. Vous pouvez aussi tourner le volant en faisant vroum-vroum.

 

Je ne peux pas venir, je pollue

 

Mais sur le plan professionnel, que dire aux français victimes de leurs employeurs qui demandent d'être en présentiel au travail ? Le ministère de l'écologie y a pensé et il suffira de dire à votre entreprise que vous ne pouvez pas vous déplacer car vous polluez. Si la prévision du ministère est juste, votre patron devrait dire quelque chose comme "vous polluez ? ah non tout mais pas ça, restez chez vous mon bon ami. La planète vous le rendra".

Cette technique est à utiliser tous les jours car l'employeur, dont l'ADN est quasiment identique à celui du poisson rouge possède une  mémoire très très courte.

Les autres voitures (hors SUV) seront vendues avec des roues mais ne soyez pas trop jaloux car elles seront vendues sans moteur. Elles seront par conséquent plus légères et pourront, avec un peu d'entraînement, être poussées par leurs propriétaires.

 

Un vélo en carton à monter soi-même pour les déplacements

 

En contrepartie de ce léger inconvénient vous trouverez si la loi est adoptée en l'état, un vélo en kit dans le coffre de votre nouveau SUV. Le vélo qui comprend quelques dizaines de pièces à peine, avec une centaine de vis et de boulons divers, ne vous prendra que quelques jours pour être assemblé et fonctionnel (en plus, il est livré avec les roues). Ce vélo en plus est très écologique car il est en carton mâché par Barbara Pompili elle-même. Par ailleurs, la ministre avait fournit de gros efforts personnels pour réduire la pollution.

Vous pourrez ainsi l'utiliser pour des déplacements divers (courses, déménagement, visite chez des amis, vacances) mais évitez autant que possible la pluie, le carton n'aime pas l'eau. 

C'est un nouveau sondage pour le candidat de la droite qui confirme la bonne forme de Xavier Bertrand. En effet, si l'élection aux régionales avait lieu dimanche prochain, le président sortant arriverait en tête au premier et au deuxième tour. Un succès assez inattendu qui s'explique selon Xavier Bertrand, par sa culotte qu'il a mis à l'envers toute la semaine dernière. Explications.

Les images ont fait le tour du monde. Hier, à l'occasion d'une rencontre officielle en Turquie, la présidente de la commission a été surprise à l'idée de s'asseoir sur un canapé. Nous sommes en mesure de vous raconter ce qu'il s'est passé une fois les caméras hors de la salle. Un reportage édifiant.

Interrogée par Sonia Mabrouk sur Europe 1 le 17 mars, la présidente racisée du syndicat étudiant est revenue sur plusieurs sujets polémiques en France, racisme anti-blanc, islamophobie, réunions organisées en excluant les blancs... Les deux femmes se sont par ailleurs entretenues longuement sur un sujet plus étonnant puisqu'il s'agit de Pépé le putois, sa technique de drague et surtout son odeur. Détails.

Tempete de neige en russie provoqué par le duo Yseult/Camélia Jordana

Contrairement à ce que disent certains, la France est loin d'avoir perdu toute influence sur la scène internationale. Le premier à en être convaincu est le président russe Vladimir Poutine, dont le pays a subi une énorme tempête de neige dans l'ouest. Selon le chef d'État russe, c'est la faute du duo Camélia Jordana / Yseult. Explications.

vaccin sputnik V, graffiti vladimir poutine

A l'heure où des problèmes d'approvisionnements avec les vaccins sont préoccupants pour la suite de la campagne, l'ancien ministre de l'intérieur évoque la possibilité d'acheter des vaccins russes. En même temps, des questions se posent par rapport à Poutine. Que vont faire les français une fois vaccinés à la sauce russe ?

genre : il sera bientôt possible d'être une plante verte

C'est une révolution qui s'ouvre sous nos yeux dans le monde du genre. Une soixantaine de personnes et deux associations ont déposé une plainte contre la SNCF qui sous la pression, a du revoir ses formulaires concernant l'achat des billets de trains. L'entreprise, en plus des choix de genre 'Monsieur' ou 'Madame' proposera désormais une troisième alternative. Détails.

le coiffeur d'assa traoré nommé personne de l'année par le time

Après avoir il y a quelques jours mis en une du Time Assa Traoré, les journalistes récidivent en nommant son coiffeur attitré "Person of the year" pour la qualité du travail accompli sur sa cliente par ce professionnel de l'esthétique. Focus sur un personnage de l'ombre, artisan de la lumière qui rejaillit sur Assa Traoré.

Troisième vague, heureusement il y a la mer

Jean Castex, le premier ministre se veut rassurant concernant l'épidémie du coronavirus. A l'heure où justement la deuxième vague semble s'éloigner aussi vite que la troisième semble arriver, le premier ministre assure que la France sera prête. Détails.

mélenchon bientôt concierge de son immeuble

C'est un sondage très encourageant en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course au poste de concierge de son immeuble en 2022. Selon l'institut de sondage BAVE, Mélenchon serait en tête et largement favori puisqu'il obtiendrait un score stalinien de 100 % pour être concierge de son immeuble du 8ème arrondissement de Paris. Détails.

Après les mutliples attentats qui ont frappé le pays ce 29 octobre, Gisèle, une agricultrice retraitée de l'Ain a décidé d'aider le gouvernement français en créant une cagnotte leetchi. Une cagnotte leetchi particulière puisque son but est de financer une grosse paire de couilles pour les membres de l'exécutif. Détails.

Depuis de nombreuses années, le département du Cantal est traversé par des courants internes. D'une part, les indépendantistes qui veulent que le département devienne un pays et d'autre part par les fromagistes qui demandent que leurs communes soient rebaptisées avec des noms de fromage. Ces dissensions qui durent depuis des années ont débouché sur un référendum local qui a eu lieu le week-end dernier.

Et voilà, il fallait s'y attendre. Comme tous les 7 octobre, c'est la fête des Serge. Toutefois cette année, l'Etat a pris conscience de l'horreur de ce prénom et de la difficulté de le porter, en effet le gouvernement vient de décréter 4 jours de deuil national en hommage aux trop nombreuses victimes en France.

Rihanna, à l'occasion d'un défilé de mode a repris des hadîths (la parole du prophète) en les diffusant en accéléré sur des extraits de chansons. La chose a choqué jusqu'au plus grands intellectuels français, à l'image de Gilles Verdez, victime d'une poussée d'urticaire chez Cyril Hanouna. Devant cette levée de boucliers générale, la chanteuse réagit pour éviter l'exécution capitale.

Alice Coffin lors d'une interview dans Paris Match au sujet de son livre "le génie lesbien" vient d'annoncer qu'elle allait se faire amputer de la verge. Une coming-out pour cette militante féministe qui avoue ainsi être équipée d'un sexe masculin. "Il faut éliminer les hommes, et je vais commencer par moi-même en me faisant sectionner la verge"

Ce samedi 12 septembre signe le grand retour des giles jaunes. Cette arrivée à Paris est redoutée, des magasins ont choisi de fermer pour prévenir toute casse. Si la police est sur les dents, le milieu hospitalier lui se réjouit de la future reprise de secteur des dons d'organes. Reportage.