Vous aimez les fruits et vous avez mangé récemment des litchis ? Cet article va vous surprendre. On apprend dans la revue scientifique Nature que ce que l'on pensaient être des fruits depuis 2012 sont en réalité des testicules de hérissons. Après une longue enquête, les conclusions sont claires. Décryptage.

Les scientifiques ont mené une enquête de plusieurs mois pour comprendre l'origine des litchis, un (OCNI) objet comestible non identifié. Depuis la nuit des temps, le monde entier se demande d'où viennent les litchis.

 

Une origine mystérieuse

 

Plusieurs controverses ont agité le milieu scientifique pour expliquer l'origine des litchis. D'abord on a longtemps crus que les litchis naissaient dans les supermarchés mais les fouilles effectuées chez Carrefour et Auchan n'ont jamais permis de retrouver les œufs de leurs parents. Ensuite, Certains ont imaginé qu'il s'agissait en réalité de crottes de lapins souffrant d'obésité. Et on sait que la nature est généreuse en nourriture dégueulasse et qui fait grossir, par exemple tout le monde sait que le chipsier est un arbre sur lequel pousse des chips déjà cuits et salés, ce dont les lapins raffolent. Il existe également des champs à perte de vue de feuille de Nutella.

Une seule question se pose, les lapins peuvent ils chier des litchis ?

Pour résoudre cette énigme énigmatique, des lapins obèses avaient déjà été enlevé par les laboratoires pour faire des tests et des recherches.

Selon Manuel Gonsalez Boxtaro un chercheur bolivien, la réponse est clairement négative : "J'ai testé des lapins, leurs crottes c'est pas des litchis... j'ai goûté c'est pas bon et ça pue pareil que dans les WC. Si j'étais complotiste, je dirais que ça ressemble à de la merde". On arrive pas à savoir d'où viennent ces satanés litchis. 

Et finalement devant tant d'échecs pour résoudre cette question, François Hollande dans un sommet international en 2012 avait soumis l'idée de déclarer le litchi comme un fruit. "Bon on va pas se faire chier les copains, on va dire que c'est un fruit hein ?".

L'idée fut immédiatement approuvé avec soulagement par les principaux dirigeants mondiaux. C'était l'une des mesures les plus importantes de l'ancien chef de l'État durant son quinquennat.

En cette année 2022, la révélation arrive enfin puisque la revue Nature nous apprend que ce sont en réalité des couilles de hérissons. Plusieurs phénomènes sont concordants, d'abord la texture particulière des litchis avec leurs poils rappelle fortement celle des hérissons avec leurs épines. Puis le comportement est relativement similaire, le litchi n'est pas un objet très sociable et il ne pense qu'à fuir comme le fait régulièrement hérisson.

 

La mue du hérisson

 

Si vous ne le saviez pas, le hérisson est un animal qui mue régulièrement. Il mue quand il veut parce qu'il n'en a rien à faire de la nature et de l'instinct. A chaque mue, le hérisson perd ses testicules qui se retrouvent dans la nature, plus les mues se font et plus la taille des litchis augmentent jusqu'à représenter 20 % du poids des hérissons. A l'assemblée nationale, la nouvelle a été commentée par les députés. Une députée LREM, Aurore Bergé, qui veut garder l'anonymat et dont nous tairons le nom s'exclame : "Oh la la la, 20% c'est énorme. Mon mari fait 80 kilos, alors 20 % de 80 Kgs, ça fait trois kilos. Euh non, 6 ? Ah 16 kilos ? Merci Gérald.* C'est énorme si mon mari avait 16 kilos ici, il faudrait que je rechange tous ses pantalons".

  

* Assistant parlementaire d'Aurore Bergé de la députée LREM anonyme 

Vous le savez, la primaire de la droite s'est terminée par la victoire de Valérie Pecresse sur Eric Ciotti. Confronté à la défaite, Eric Ciotti s'est retrouvé avec son équipe dans un restaurant le soir même du résultat. Si digérer la défaite n'a pas été simple, le candidat malheureux a du affronter une autre réalité bien plus terrible dans un restaurant. Révélations dans cet article.

Dans la lutte contre le coronavirus, tout est possible. Après avoir offert des places de cinéma ou des hamburgers dans plusieurs pays du monde, c'est au tour maintenant d'une entreprise suisse qui a décidé d'offrir une pipe, à tous ceux qui peuvent attester de leur vaccination de moins de trois jours. François Bayrou, le maire de Pau s'interroge sur la pertinence d'une telle proposition à l'heure où tous les pays du monde luttent contre le tabagisme.  Reportage.

Le président français jouit d'une popularité qui ne fait que s'accroître avec le temps. La crise sanitaire, le port du masque, le pass sanitaire, la réforme des retraites à venir, les gilets jaunes et l'obligation vaccinale pour les soignants n'ont fait qu'améliorer l'image du président dans le public. D'après les instituts de sondage, le président de la république pourrait bientôt atteindre 150 % d'opinions favorables d'ici la fin de l'année. Comment est-ce possible ?

Si vous suivez comme nous l'actualité du covid, vous avez remarqué que les variants portent des noms de lettres grecques comme Alpha, Delta, Beta ou encore Gamma. Mais aujourd'hui une question se pose et interpelle l'OMS, aurons nous encore assez de lettres grecques pour nommer les différents variants ? Et que faire quand il n'y en aura plus ? Décryptage sur les solutions qui pourraient être proposées.

Vous le savez, la colère gronde depuis plusieurs semaines en France. Des manifestations sont organisées partout en France pour dire non au pass sanitaire. Selon les chiffres officiels de BFM TV, environ 3 douzaines de manifestants manifestent partout en France ce qui fait une moyenne de 0.2 manifestants par cortège. Une nouveauté toutefois se glisse pour les prochaines manifestations à partir du 31 juillet où les participants anti-pass sanitaires devront être munis de leurs pass-sanitaires.... Explications dans cet article.

Rappelez vous, le président avait annoncé il y a quelques mois qu'il ne pourrait peut être pas se représenter en 2022 car il pourrait prendre d'ici là des mesures très difficiles. Il semble que ce moment soit arrivé, le chef de L'État va faire des annonces ce lundi qui vont agacer la population. Parmi elles, le report de la retraite et la vaccination obligatoire. Mais heureusement, tout n'est pas encore perdu. Détails dans cet article.

La loi climat est actuellement débattue au parlement et défendue par Barbara Pompili la ministre de l'environnement. Le seul but de cette loi est de nous empêcher de tous mourir dans 5 ans à cause de températures vénusiennes. Plusieurs mesures verront sans doute le jour pour réduire la pollution au maximum. Parmi elles une directive qui concerne les SUV fait débat. Nous vous en disons plus.

C'est un nouveau sondage pour le candidat de la droite qui confirme la bonne forme de Xavier Bertrand. En effet, si l'élection aux régionales avait lieu dimanche prochain, le président sortant arriverait en tête au premier et au deuxième tour. Un succès assez inattendu qui s'explique selon Xavier Bertrand, par sa culotte qu'il a mis à l'envers toute la semaine dernière. Explications.

Les images ont fait le tour du monde. Hier, à l'occasion d'une rencontre officielle en Turquie, la présidente de la commission a été surprise à l'idée de s'asseoir sur un canapé. Nous sommes en mesure de vous raconter ce qu'il s'est passé une fois les caméras hors de la salle. Un reportage édifiant.

Interrogée par Sonia Mabrouk sur Europe 1 le 17 mars, la présidente racisée du syndicat étudiant est revenue sur plusieurs sujets polémiques en France, racisme anti-blanc, islamophobie, réunions organisées en excluant les blancs... Les deux femmes se sont par ailleurs entretenues longuement sur un sujet plus étonnant puisqu'il s'agit de Pépé le putois, sa technique de drague et surtout son odeur. Détails.

Tempete de neige en russie provoqué par le duo Yseult/Camélia Jordana

Contrairement à ce que disent certains, la France est loin d'avoir perdu toute influence sur la scène internationale. Le premier à en être convaincu est le président russe Vladimir Poutine, dont le pays a subi une énorme tempête de neige dans l'ouest. Selon le chef d'État russe, c'est la faute du duo Camélia Jordana / Yseult. Explications.

vaccin sputnik V, graffiti vladimir poutine

A l'heure où des problèmes d'approvisionnements avec les vaccins sont préoccupants pour la suite de la campagne, l'ancien ministre de l'intérieur évoque la possibilité d'acheter des vaccins russes. En même temps, des questions se posent par rapport à Poutine. Que vont faire les français une fois vaccinés à la sauce russe ?

genre : il sera bientôt possible d'être une plante verte

C'est une révolution qui s'ouvre sous nos yeux dans le monde du genre. Une soixantaine de personnes et deux associations ont déposé une plainte contre la SNCF qui sous la pression, a du revoir ses formulaires concernant l'achat des billets de trains. L'entreprise, en plus des choix de genre 'Monsieur' ou 'Madame' proposera désormais une troisième alternative. Détails.

le coiffeur d'assa traoré nommé personne de l'année par le time

Après avoir il y a quelques jours mis en une du Time Assa Traoré, les journalistes récidivent en nommant son coiffeur attitré "Person of the year" pour la qualité du travail accompli sur sa cliente par ce professionnel de l'esthétique. Focus sur un personnage de l'ombre, artisan de la lumière qui rejaillit sur Assa Traoré.

Troisième vague, heureusement il y a la mer

Jean Castex, le premier ministre se veut rassurant concernant l'épidémie du coronavirus. A l'heure où justement la deuxième vague semble s'éloigner aussi vite que la troisième semble arriver, le premier ministre assure que la France sera prête. Détails.