Parmi les récompensés de la Légion d'Honneur 2023, plusieurs personnalités ayant les faveurs et le respect des français ont été promus. Au côté de gens particulièrement brillants figure aussi Hector, le vieux slip du président de la République. Cette édition 2023 est la première a avoir récompensé un slip. Détails.

Au côté de personnalités exceptionnelles tels que l'égérie d'Acadomia Nicole Belloubet, l'éborgneur de gilets jaunes Chrisophe Castaner ou encore le neuneu de Pau, François Bayrou et bien d'autres serviteurs de la macronie France, on trouve aussi le plus vieux slip du président, Hector.

Hector est un slip qui accompagne le président de la République quasiment depuis le début. Le président s'est laissé aller à quelques commentaires lors de la remise de la légion d'honneur à Hector. "Il était là lors de ma rencontre avec Jean-Mi... Brigitte. Je me rappelle de tout grâce à lui et à ses odeurs".

Il faut préciser que d'après les informations que nous avons obtenues, Hector n'a que très rarement été lavé, il a donc encore des effluves qui rappellent le bon vieux temps au président de la République.

Hector, transporté lors de la cérémonie sur un coussin de couleur rouge,  s'est vu élever au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur par Emmanuel Macron. Le président s'est alors fendu d'un discours et d'un hommage appuyé à Hector. "Hector, mon vieil ami, mon vieux confident m'est toujours resté fidèle. Loin de lui les trahisons, les ambitions personnelles. Il a toujours su être là pour moi même quand je me suis lourdement trompé. Je pense particulièrement à cette fois, où je me suis mouché en confondant Hector avec un kleenex".

Malgré les affres du temps, Hector est encore en bon état général. Il y a bien sur quelques trous par-ci par-là, il est parfois un peu distendu, mais les équipes spécialisées de l'Élysée sont à ses petits soins.

Hector bénéficie d'ailleurs d'un directeur de cabinet, ce qui pour un slip est tout à fait normal.

La République française sait et doit toujours être généreuse avec les siens.

Le journal Médiapart a révélé hier que Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhone-Alpes a organisé un fastueux dîner pour plus de 100 000 € aux frais du contribuable. Depuis, c'est le cauchemar et tout le pays tombe sur le pauvre président de région. Mais un élément a été soigneusement passé sous silence par Médiapart. Un élément que nous vous révélons dans cet article. 

Dans la lutte contre le coronavirus, tout est possible. Après avoir offert des places de cinéma ou des hamburgers dans plusieurs pays du monde, c'est au tour maintenant d'une entreprise suisse qui a décidé d'offrir une pipe, à tous ceux qui peuvent attester de leur vaccination de moins de trois jours. François Bayrou, le maire de Pau s'interroge sur la pertinence d'une telle proposition à l'heure où tous les pays du monde luttent contre le tabagisme.  Reportage.

La loi climat est actuellement débattue au parlement et défendue par Barbara Pompili la ministre de l'environnement. Le seul but de cette loi est de nous empêcher de tous mourir dans 5 ans à cause de températures vénusiennes. Plusieurs mesures verront sans doute le jour pour réduire la pollution au maximum. Parmi elles une directive qui concerne les SUV fait débat. Nous vous en disons plus.

Après les événements du stade de France où des milliers d'anglais ont provoqué les jeunes habitants pacifistes de Seine Saint Denis, le gouvernement français a eu quelques problèmes pour défendre la France et son excellence en matière d'organisation et de maintien de l'ordre. Malgré le fait qu'il n'y ait eu aucun mort, la presse espagnole et anglaise se montrent très critique. De plus, le gouvernement anglais accuse de jeunes locaux d'avoir agressé des supporters. Le gouvernement français acculé prend une décision radicale. Enquête.

Le président français jouit d'une popularité qui ne fait que s'accroître avec le temps. La crise sanitaire, le port du masque, le pass sanitaire, la réforme des retraites à venir, les gilets jaunes et l'obligation vaccinale pour les soignants n'ont fait qu'améliorer l'image du président dans le public. D'après les instituts de sondage, le président de la république pourrait bientôt atteindre 150 % d'opinions favorables d'ici la fin de l'année. Comment est-ce possible ?

C'est un nouveau sondage pour le candidat de la droite qui confirme la bonne forme de Xavier Bertrand. En effet, si l'élection aux régionales avait lieu dimanche prochain, le président sortant arriverait en tête au premier et au deuxième tour. Un succès assez inattendu qui s'explique selon Xavier Bertrand, par sa culotte qu'il a mis à l'envers toute la semaine dernière. Explications.

Vous le savez sans doute, mais depuis le 14 mars le port du masque n'est plus obligatoire dans certains lieux. Le gouvernement contraint par le variant Omicron a du se résoudre à ne plus l'imposer nulle part sauf dans les transports et les hôpitaux. Mais après deux ans d'habitude, les français sont angoissés à l'idée de le retirer. Heureusement, il y a une solution c'est le port de la chaussette. Reportage.

Si vous suivez comme nous l'actualité du covid, vous avez remarqué que les variants portent des noms de lettres grecques comme Alpha, Delta, Beta ou encore Gamma. Mais aujourd'hui une question se pose et interpelle l'OMS, aurons nous encore assez de lettres grecques pour nommer les différents variants ? Et que faire quand il n'y en aura plus ? Décryptage sur les solutions qui pourraient être proposées.

Les images ont fait le tour du monde. Hier, à l'occasion d'une rencontre officielle en Turquie, la présidente de la commission a été surprise à l'idée de s'asseoir sur un canapé. Nous sommes en mesure de vous raconter ce qu'il s'est passé une fois les caméras hors de la salle. Un reportage édifiant.

Vous aimez les fruits et vous avez mangé récemment des litchis ? Cet article va vous surprendre. On apprend dans la revue scientifique Nature que ce que l'on pensaient être des fruits depuis 2012 sont en réalité des testicules de hérissons. Après une longue enquête, les conclusions sont claires. Décryptage.

Vous le savez, la colère gronde depuis plusieurs semaines en France. Des manifestations sont organisées partout en France pour dire non au pass sanitaire. Selon les chiffres officiels de BFM TV, environ 3 douzaines de manifestants manifestent partout en France ce qui fait une moyenne de 0.2 manifestants par cortège. Une nouveauté toutefois se glisse pour les prochaines manifestations à partir du 31 juillet où les participants anti-pass sanitaires devront être munis de leurs pass-sanitaires.... Explications dans cet article.

Interrogée par Sonia Mabrouk sur Europe 1 le 17 mars, la présidente racisée du syndicat étudiant est revenue sur plusieurs sujets polémiques en France, racisme anti-blanc, islamophobie, réunions organisées en excluant les blancs... Les deux femmes se sont par ailleurs entretenues longuement sur un sujet plus étonnant puisqu'il s'agit de Pépé le putois, sa technique de drague et surtout son odeur. Détails.

Vous le savez, la primaire de la droite s'est terminée par la victoire de Valérie Pecresse sur Eric Ciotti. Confronté à la défaite, Eric Ciotti s'est retrouvé avec son équipe dans un restaurant le soir même du résultat. Si digérer la défaite n'a pas été simple, le candidat malheureux a du affronter une autre réalité bien plus terrible dans un restaurant. Révélations dans cet article.

Rappelez vous, le président avait annoncé il y a quelques mois qu'il ne pourrait peut être pas se représenter en 2022 car il pourrait prendre d'ici là des mesures très difficiles. Il semble que ce moment soit arrivé, le chef de L'État va faire des annonces ce lundi qui vont agacer la population. Parmi elles, le report de la retraite et la vaccination obligatoire. Mais heureusement, tout n'est pas encore perdu. Détails dans cet article.

Tempete de neige en russie provoqué par le duo Yseult/Camélia Jordana

Contrairement à ce que disent certains, la France est loin d'avoir perdu toute influence sur la scène internationale. Le premier à en être convaincu est le président russe Vladimir Poutine, dont le pays a subi une énorme tempête de neige dans l'ouest. Selon le chef d'État russe, c'est la faute du duo Camélia Jordana / Yseult. Explications.