Les images ont fait le tour du monde. Hier, à l'occasion d'une rencontre officielle en Turquie, la présidente de la commission a été surprise à l'idée de s'asseoir sur un canapé. Nous sommes en mesure de vous raconter ce qu'il s'est passé une fois les caméras hors de la salle. Un reportage édifiant.

La rencontre était tant attendue et le président Erdogan était très ému de la rencontre avec les représentants européens. Il venait à peine d'arrêter de se moucher et d'essuyer ses larmes de joie (avec le même mouchoir) avant de rentrer dans la grande salle où la rencontre a eu lieu.

 

Erdogan ne veut pas d'Ursula sur ses genoux

 

C'est alors que la rencontre pris un tour inattendue. Ursula fut surprise de constater la présence de deux chaises et de deux canapés alors qu'elle s'attendait en réalité à s'asseoir sur les genoux du président Erdogan.

Quand le chef turc lui désigna sa place, la présidente laissa échapper sa surprise en marmonnant un 'Oh' de mécontentement et consentit à s'asseoir sur un canapé particulièrement moche.

Entre les représentants européens et turcs, tout avait pourtant été négocié à l'avance, y compris la décoration de la salle. A l'initiative des européens, la salle devait être décorée aux couleurs de Goldorak, un dessin animé japonais, mais très appréciée par Ursula.

Et là patatras, la salle arbore un vulgaire décor façon palais de Versailles avec des dorures et des tableaux partout. Ursula est contrariée de ce premier affront. On la voit ensuite s'asseoir par dépit sur la canapé.

La rencontre se poursuit ensuite sans les caméras, et c'est là que les choses changent.

 

Refus net de s'asseoir en tailleur

 

Ursula se lève et fait un scandale. Tout y passe, il n'y a pas d'illustration de Goldorak, le canapé est affreux et le turc assis en face d'elle a une tête d'abruti.

La présidente exige une chaise mais il n'y en a pas car elles sont toutes en réparation. Les turcs cherchent une solution pour satisfaire la présidente de la commission et lui propose de s'asseoir par terre en tailleur. Refus net, Ursula à de l'arthrose et s'asseoir en tailleur signifierait pour elle ne plus être en capacité de dénouer ses jambes et la condamnerait à rester dans cette position à tout jamais.

Le président Erdogan affirme qu'il aurait pu "proposer à la présidente de s'asseoir sur ses genoux mais ça le gène parce qu'il a acheté un pantalon tout neuf et que ça ferait des plis et qu'il serait obligé de le repasser pour les faire partir".

On croit alors que c'est l'impasse, Ursula est toujours debout avec les bras croisés. C'est alors que le turc à la tête d'abruti trouve l'idée de génie en s'adressant au président Erdogan : "Président, et si on proposait de la faire asseoir sur des WC turcs ?".

 

Les WC turcs emballent Ursula Von Der Leyen

 

Ursula Von Der Leyen exulte et applaudit frénétiquement à cette idée : "Oh oui, quelle idée géniale ! J'ai toujours trouvé cela merveilleusement amusant, ce sera une première fois pour moi !".

Erdogan demande alors à ses services de se précipiter pour récupérer les premiers WC publics non loin de là qui sont dessoudés et ramenés illico dans la salle de réunion.

On demande alors à la présidente si elle souhaite que les WC soient désinfectés, Ursula répond : "non ce n'est pas la peine car c'est tellement plus drôle comme ça".

La présidente de la commission s'accroupit alors (en gardant ses vêtements) sur les toilettes turques pour participer à la réunion. Cependant selon les habitudes de la Turquie, Ursula a du laisser sa place quelques minutes pour que le président Erdogan, son collaborateur à la tête d'abruti et Charles Michel puissent uriner dans les WC de la présidente.

L'histoire par contre ne dit pas si la présidente de la commission a profité de ces toilettes pour en faire une.

Interrogée par Sonia Mabrouk sur Europe 1 le 17 mars, la présidente racisée du syndicat étudiant est revenue sur plusieurs sujets polémiques en France, racisme anti-blanc, islamophobie, réunions organisées en excluant les blancs... Les deux femmes se sont par ailleurs entretenues longuement sur un sujet plus étonnant puisqu'il s'agit de Pépé le putois, sa technique de drague et surtout son odeur. Détails.

Tempete de neige en russie provoqué par le duo Yseult/Camélia Jordana

Contrairement à ce que disent certains, la France est loin d'avoir perdu toute influence sur la scène internationale. Le premier à en être convaincu est le président russe Vladimir Poutine, dont le pays a subi une énorme tempête de neige dans l'ouest. Selon le chef d'État russe, c'est la faute du duo Camélia Jordana / Yseult. Explications.

vaccin sputnik V, graffiti vladimir poutine

A l'heure où des problèmes d'approvisionnements avec les vaccins sont préoccupants pour la suite de la campagne, l'ancien ministre de l'intérieur évoque la possibilité d'acheter des vaccins russes. En même temps, des questions se posent par rapport à Poutine. Que vont faire les français une fois vaccinés à la sauce russe ?

genre : il sera bientôt possible d'être une plante verte

C'est une révolution qui s'ouvre sous nos yeux dans le monde du genre. Une soixantaine de personnes et deux associations ont déposé une plainte contre la SNCF qui sous la pression, a du revoir ses formulaires concernant l'achat des billets de trains. L'entreprise, en plus des choix de genre 'Monsieur' ou 'Madame' proposera désormais une troisième alternative. Détails.

le coiffeur d'assa traoré nommé personne de l'année par le time

Après avoir il y a quelques jours mis en une du Time Assa Traoré, les journalistes récidivent en nommant son coiffeur attitré "Person of the year" pour la qualité du travail accompli sur sa cliente par ce professionnel de l'esthétique. Focus sur un personnage de l'ombre, artisan de la lumière qui rejaillit sur Assa Traoré.

Troisième vague, heureusement il y a la mer

Jean Castex, le premier ministre se veut rassurant concernant l'épidémie du coronavirus. A l'heure où justement la deuxième vague semble s'éloigner aussi vite que la troisième semble arriver, le premier ministre assure que la France sera prête. Détails.

mélenchon bientôt concierge de son immeuble

C'est un sondage très encourageant en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course au poste de concierge de son immeuble en 2022. Selon l'institut de sondage BAVE, Mélenchon serait en tête et largement favori puisqu'il obtiendrait un score stalinien de 100 % pour être concierge de son immeuble du 8ème arrondissement de Paris. Détails.

Après les mutliples attentats qui ont frappé le pays ce 29 octobre, Gisèle, une agricultrice retraitée de l'Ain a décidé d'aider le gouvernement français en créant une cagnotte leetchi. Une cagnotte leetchi particulière puisque son but est de financer une grosse paire de couilles pour les membres de l'exécutif. Détails.

Depuis de nombreuses années, le département du Cantal est traversé par des courants internes. D'une part, les indépendantistes qui veulent que le département devienne un pays et d'autre part par les fromagistes qui demandent que leurs communes soient rebaptisées avec des noms de fromage. Ces dissensions qui durent depuis des années ont débouché sur un référendum local qui a eu lieu le week-end dernier.

Et voilà, il fallait s'y attendre. Comme tous les 7 octobre, c'est la fête des Serge. Toutefois cette année, l'Etat a pris conscience de l'horreur de ce prénom et de la difficulté de le porter, en effet le gouvernement vient de décréter 4 jours de deuil national en hommage aux trop nombreuses victimes en France.

Rihanna, à l'occasion d'un défilé de mode a repris des hadîths (la parole du prophète) en les diffusant en accéléré sur des extraits de chansons. La chose a choqué jusqu'au plus grands intellectuels français, à l'image de Gilles Verdez, victime d'une poussée d'urticaire chez Cyril Hanouna. Devant cette levée de boucliers générale, la chanteuse réagit pour éviter l'exécution capitale.

Alice Coffin lors d'une interview dans Paris Match au sujet de son livre "le génie lesbien" vient d'annoncer qu'elle allait se faire amputer de la verge. Une coming-out pour cette militante féministe qui avoue ainsi être équipée d'un sexe masculin. "Il faut éliminer les hommes, et je vais commencer par moi-même en me faisant sectionner la verge"

Ce samedi 12 septembre signe le grand retour des giles jaunes. Cette arrivée à Paris est redoutée, des magasins ont choisi de fermer pour prévenir toute casse. Si la police est sur les dents, le milieu hospitalier lui se réjouit de la future reprise de secteur des dons d'organes. Reportage.

Selon un sondage publié très récemment, 26 % des français refuseraient de porter le masque en entreprise qui deviendra obligatoire dès le 1er septembre. Il y aura donc de nombreux conflits à prévoir, mais une solution pourrait être mise en place rapidement.

Les mesures pour se protéger du Coronavirus sont de plus en plus restrictives. En Espagne, on se préoccupe de la fumée de cigarette tandis qu'en France certains évoquent les bougies des gâteaux d'anniversaire.... Heureusement, des propositions sont mises en avant pour permettre aux français d'avoir une vie à peu près normale... Enquête.