Jean Castex, le premier ministre se veut rassurant concernant l'épidémie du coronavirus. A l'heure où justement la deuxième vague semble s'éloigner aussi vite que la troisième semble arriver, le premier ministre assure que la France sera prête. Détails.

"Regardez la mer méditerranée, il y a des vagues tout le temps. La première fois vous buvez la tasse, la deuxième fois aussi mais un peu moins, la troisième fois également mais encore un  peu moins... Plus il y a de vagues, mieux c'est. Heureusement, le coronavirus est un virus saisonnier, en allant à la mer en été, en gardant les gestes barrières, son masque et sa solution hydroalcoolique en toutes circonstances, nous pouvons nous préparer aux vagues qui arrivent en hors saisons et ainsi nous préparer au mieux".

C'est par cette comparaison maritime que le premier ministre explique que plus on se confronte au covid et mieux on se prépare. Jean Castex indique qu'il ne devrait plus y avoir de décès ni même de confinement pour la vague 53 du covid 19 qui aura lieu en 2042.

D'ici là, La France va passer commande pour l'achat de vaccins dont certains auront bientôt un taux d'éfficacité supérieur à 100 %, avec toutes ces mesures l'épidémie sera bientôt un mauvais souvenir.

C'est un sondage très encourageant en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course au poste de concierge de son immeuble en 2022. Selon l'institut de sondage BAVE, Mélenchon serait en tête et largement favori puisqu'il obtiendrait un score stalinien de 100 % pour être concierge de son immeuble du 8ème arrondissement de Paris. Détails.

Après les mutliples attentats qui ont frappé le pays ce 29 octobre, Gisèle, une agricultrice retraitée de l'Ain a décidé d'aider le gouvernement français en créant une cagnotte leetchi. Une cagnotte leetchi particulière puisque son but est de financer une grosse paire de couilles pour les membres de l'exécutif. Détails.

Depuis de nombreuses années, le département du Cantal est traversé par des courants internes. D'une part, les indépendantistes qui veulent que le département devienne un pays et d'autre part par les fromagistes qui demandent que leurs communes soient rebaptisées avec des noms de fromage. Ces dissensions qui durent depuis des années ont débouché sur un référendum local qui a eu lieu le week-end dernier.

Et voilà, il fallait s'y attendre. Comme tous les 7 octobre, c'est la fête des Serge. Toutefois cette année, l'Etat a pris conscience de l'horreur de ce prénom et de la difficulté de le porter, en effet le gouvernement vient de décréter 4 jours de deuil national en hommage aux trop nombreuses victimes en France.

Rihanna, à l'occasion d'un défilé de mode a repris des hadîths (la parole du prophète) en les diffusant en accéléré sur des extraits de chansons. La chose a choqué jusqu'au plus grands intellectuels français, à l'image de Gilles Verdez, victime d'une poussée d'urticaire chez Cyril Hanouna. Devant cette levée de boucliers générale, la chanteuse réagit pour éviter l'exécution capitale.

Alice Coffin lors d'une interview dans Paris Match au sujet de son livre "le génie lesbien" vient d'annoncer qu'elle allait se faire amputer de la verge. Une coming-out pour cette militante féministe qui avoue ainsi être équipée d'un sexe masculin. "Il faut éliminer les hommes, et je vais commencer par moi-même en me faisant sectionner la verge"

Ce samedi 12 septembre signe le grand retour des giles jaunes. Cette arrivée à Paris est redoutée, des magasins ont choisi de fermer pour prévenir toute casse. Si la police est sur les dents, le milieu hospitalier lui se réjouit de la future reprise de secteur des dons d'organes. Reportage.

Selon un sondage publié très récemment, 26 % des français refuseraient de porter le masque en entreprise qui deviendra obligatoire dès le 1er septembre. Il y aura donc de nombreux conflits à prévoir, mais une solution pourrait être mise en place rapidement.

Les mesures pour se protéger du Coronavirus sont de plus en plus restrictives. En Espagne, on se préoccupe de la fumée de cigarette tandis qu'en France certains évoquent les bougies des gâteaux d'anniversaire.... Heureusement, des propositions sont mises en avant pour permettre aux français d'avoir une vie à peu près normale... Enquête.

Alors que la deuxième vague le tsunami est attendu avec fébrilité par les français et que le masque est soudainement devenu très utile pour se protéger de la maladie, le ministre de la santé en visite dans un Ehpad a fait une déclaration étonnante sur les ventilateurs. Détails sur cette nouvelle évolution qui va changer la vie des français en période de canicule.

Le tournant sécuritaire de la France est désormais amorcé comme l'a annoncé le président de la République. Les coupables de meurtres et d'agressions en tous genres d'incivilités seront désormais condamnés à une lourde peine. Détails.

A l'occasion de son intervention pour le 14 juillet, le chef de l'Etat a évoqué la crise sanitaire et son cas personnel si jamais il venait à être atteint par le virus.

Comme vous le savez, le nouveau garde des sceaux Eric Dupond-Moretti a visité la prison de Fresnes très récemment. Acclamé par les prisonniers, le nouveau ministre de la justice a décidé de diriger le ministère depuis une cellule de la prison, un geste fort en soutien des victimes du milieu carcéral. Reportage.

La ville de Nantes dirigée par Johanna Rolland et son équipe municipale fraîchement élue va mettre en route un plan d'action très audacieux pour développer le tourisme dans la ville. La campagne "Osez Nantes" se veut justement osée et sera totalement différente de ce qui se fait habituellement dans le tourisme. Reportage.

C'est une ancienne ministre de la santé qui s'est brillamment défendue devant la commission d'enquête et qui a su répondre à toutes les questions. Nous revenons en détail sur la polémique des masques pour tenter d'y voir plus clair.