Le président français jouit d'une popularité qui ne fait que s'accroître avec le temps. La crise sanitaire, le port du masque, le pass sanitaire, la réforme des retraites à venir, les gilets jaunes et l'obligation vaccinale pour les soignants n'ont fait qu'améliorer l'image du président dans le public. D'après les instituts de sondage, le président de la république pourrait bientôt atteindre 150 % d'opinions favorables d'ici la fin de l'année. Comment est-ce possible ?
Les enquêtes d'opinions sont en effet très claires sur le sujet : "Quand quelqu'un* passe trois heures et demi au téléphone à vous expliquer pourquoi le président Macron est si formidable, vous ne pouvez que multiplier son opinion par cinquante" selon l'institut BAVE.
Les français sont en effet très impressionnés par le président car chaque réforme qu'il met en place suscite l'adhésion. Lors de ses déplacements, le président est en effet acclamé par des applaudissements nourris et des bravos criés par la foule en délire.
Autre indicateur de ce succès, des personnalités politiques qui font montre de leur amour et de leur passion pour le président à l'image du neuneu de François Bayrou. Dans un tweet du 26 septembre dernier, le président du Modem a dit toute son admiration que lui inspirait le président, quel grand homme !
Le maire de Nice, Christian Estrosi vient lui aussi faire allégeance à la république en fuite marche. Christian Estrosi en bon gaulliste qu'il est propose au président de venir le border tous les soirs à l'Élysée. Cette proposition de service est gratuite et n'attend aucun renvoi d'ascenseur, elle est juste guidée par le charisme du président qui rejaillit sur le bas peuple et sur le maire de Nice. Brigitte qui a autre chose à faire que border son mari voit la proposition d'un bon œil. D'autant plus que la proposition ne s'arrête pas là : Christian Estrosi affirme aussi être en mesure d'apporter une tisane le soir et le petit déjeuner dès le réveil présidentiel. Il faut prendre soin d'un homme de la trempe des plus grands personnages de l'Histoire de la planète.
Quand à François Bayrou, mis à part les communications sur les réseaux sociaux le président du Modem a décidé d'aller un peu plus loin. Une fois par semaine, il se rend en cachette à l'Élysée pour lécher les boutons de manchette du président. Il y a beaucoup de travail parce que le président Macron a beaucoup de costumes et vraiment beaucoup de boutons de manchette. Le maire de Pau n'a qu'une seule idée en tête, son travail doit être impeccable et il faut que ça brille. Un président aussi lumineux, au regard franc, direct et à la conduite remplie d'amour et de tendresse ne mérite pas moins que ça.
* Parmi ces français anonymes enthousiastes, Françcois B. et Chrisitan E. employés respectivement à Pau et à Nice