Vous le savez, la colère gronde depuis plusieurs semaines en France. Des manifestations sont organisées partout en France pour dire non au pass sanitaire. Selon les chiffres officiels de BFM TV, environ 3 douzaines de manifestants manifestent partout en France ce qui fait une moyenne de 0.2 manifestants par cortège. Une nouveauté toutefois se glisse pour les prochaines manifestations à partir du 31 juillet où les participants anti-pass sanitaires devront être munis de leurs pass-sanitaires.... Explications dans cet article.
Oui nous sommes en guerre et le virus est partout. Le variant Delta est là prêt à sauter sur tout ce qui bouge et même à l'extérieur. Alors que l'on croyait qu'il n'y avait aucun risque de contamination à l'extérieur, le Pr Megarbane nous apprend finalement que si. Il y a même un risque très avéré pour les manifestants des cortèges qui dénoncent la mise en place du pass-sanitaire.
C'est pour cela que les manifestants anti-pass sanitaire devront être désormais munis de leurs pass sanitaires pour manifester.
Selon le ministère de l'intérieur que nous avons interrogé et qui a pris cette décision avec le ministère de la santé : "cette décision ne pénalisera pas la quasi totalité des villes car bien souvent il n'y a qu'un seul manifestant voire pas du tout".
C'est un peu plus compliqué pour Paris où le nombre de manifestants comptés le 24 juillet selon BFM TV s'élevait à 9. Le Pr Megarbane sur la même chaîne alerte sur ce grand regroupement de personnes et sur un développement d'un cluster géant.
Les autorités ont bien compris le message. Désormais, tous les manifestants opposés au pass sanitaire devront présenter leurs pass sanitaires aux policiers qui seront également dans l'obligation de présenter leurs propres pass-sanitaires aux manifestants.
Il faudra donc être vacciné pour être totalement immunisé ou avoir un test PCR négatif dont la fiabilité est totale. Vous pourrez ainsi manifester en toute liberté entouré par deux policiers.