Cette histoire démontre une fois de plus que pour passer de l'ombre à la lumière, il ne faut pas toujours respecter les règles. C'est justement ce qui est arrivé à une de nos fidèles lectrices après sa journée de travail. Une infraction routière qui vaudra à Marjorie de représenter la France aux prochains Jeux Olympiques dans la discipline Gymnastique. Reportage.

C'est après une de ses journées de travail harassantes que Marjorie rentre chez elle complètement vannée. Alors qu'elle est complètement épuisée, Marjorie emprunte le même chemin que d'habitude mais roule beaucoup trop vite alors qu'elle est dans une agglomération.

Et là c'est le drame. Profitant d'un moment d'inattention de Marjorie, un ralentisseur de 19 centimètres de haut survient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que la conductrice roule à 90 km/h. La jeune femme ne s'est pas rendue compte de la vitesse et n'a même pas eu le temps de freiner.

 

Ce n'était pas de sa faute, il était déjà là hier

 

"J'ai vu le ralentisseur trop tard, mais ce n'est pas de sa faute car il était déjà là hier et même encore avant, je ne peux pas lui en vouloir". C'est alors que la petite Fiat exécute une figure très bien réalisée de Gymnastique, un triple salto arrière.

L'automobiliste se rend compte de son erreur mais c'est trop tard. "tout a été très vite, la voiture s'est soulevée pour faire trois tours sur elle même, j'ai rendu mon déjeuner et elle est retombée sur la route".

A ce moment là, un cadre de la fédération française de gymnastique fait du vélo sur la piste cyclable et est témoin de la scène : "Bon sang, c'est la première fois que je vois un panda faire un aussi beau triple salto arrière ! La voiture a exécuté sa figure de telle manière qu'elle aurait mérité la médaille d'or, elle est retombée parfaitement sur ses roues sans faillir".

C'est alors que tout se met en place, les contacts sont pris avec la fédération, mais aussi avec les instances des jeux olympiques. Marjorie totalement incompétente en matière de gymnastique conduira quand même la délégation française aux prochains JO.

 

Un ralentisseur "made in France" installé aux prochains JO

 

Pour ce faire, un ralentisseur sera installé lors des prochains jeux olympiques spécialement pour Marjorie et sa Fiat Panda. Les ingénieurs devront réaliser un ralentisseur de 19 cm de haut dans un état de délabrement avancé pour obtenir toutes les chances de succès, il faudra rouler à 90 km/h sur le ralentisseur. Selon les bookmakers, les chances françaises pour la médaille d'or sont très importantes, de manière unanime il est reconnu aux français "une excellence en matière de routes pourries et de ralentisseurs délabrés" et que nous avons, sans doute, de multiples athlètes de haut niveau sans vraiment le savoir.

La chanson du rappeur Youssoupha pour l'équipe de France ne passe vraiment pas. Devant la polémique grandissante, le rappeur le gouvernement et la Fédération française de football ont trouvé une autre solution pour pouvoir enfin sortir de l'impasse.  Le rappeur interprétera finalement la danse des canards lors de l'Euro 2021. Décryptage.

Rosa, le lama avec lequel Lilian Thuram a conçu Marcus

L'affaire fait grand bruit. Marcus Thuram, le fils de l'ancien international français Lilian Thuram a craché au visage d'un joueur blanc d'une équipe adverse pour lui témoigner son respect. Lilian Thuram acculé par la presse finit par avouer un terrible secret. Un secret qui révèle Marcus sous un nouveau jour.

Depuis quelques années maintenant, le tour de France est dans le collimateur des associations féministes qui le trouvent sexiste. Le reproche est toujours le même, deux jolies femmes souriantes félicitaient encore l'an dernier le vainqueur de l'étape. Cette année c'est un couple mixte puisqu'une femme a laissé sa place a un homme. Pour autant il y aura des changements chaque année. En 2021 par exemple, exit le couple mixte puisque c'est une autruche qui montera sur le podium à chaque étape. Reportage.

L'information ne passe pas inaperçue dans les médias et se répend sur les réseaux sociaux. Une cagnotte leetchi a été crée par le président Qatari Nasser al-Khelaïfi pour aider les joueurs du PSG à maintenir leurs pouvoirs d'achats. En effet, le coronavirus change un peu la donne et pourrait entraîner une réduction de salaire pour les joueurs...

Alors que la pandémie de Covid 19 bat son plein et que le virus devient de plus en plus populaire sur la planète, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué sur France bleu mercredi que le tour de France pourrait cette année se dérouler à huis clos. Mais la mesure étant difficile à faire respecter sur toute la durée de la compétition, le tunnel sous la manche serait le lieu qui aurait les faveurs de la ministre.

Nouvelle étape dans la protection contre l'épidémie de Coronavirus, c'est ce matin que l'on apprend que le match de ligue des champions PSG - Dortmund qui devait déjà se dérouler à huit-clos sera finalement remplacé par une partie de baby-foot de 90 minutes.

Nouvelle arme dans la lutte contre le dopage qui ronge le tour de France depuis trop longtemps, la course sera désormais beaucoup plus longue puisqu’elle durera environ 6 mois pour permettre aux dopés cyclistes de finir cette épreuve dans de bonnes conditions et sans trop se fatiguer. Détails sur une évolution majeure.