La chanson du rappeur Youssoupha pour l'équipe de France ne passe vraiment pas. Devant la polémique grandissante, le rappeur le gouvernement et la Fédération française de football ont trouvé une autre solution pour pouvoir enfin sortir de l'impasse.  Le rappeur interprétera finalement la danse des canards lors de l'Euro 2021. Décryptage.

Les propos ressortis dans une ancienne chanson sur Marine le Pen ou encore Eric Zemmour ont été très mal accueillis par une partie du public, le gouvernement qui a défendu le rappeur de carottes jusqu'au bout n'a pas pu faire accepter la nouvelle œuvre de Youssoupha. Ce dernier a proposé d'interpréter la danse des canards, la seule chanson dont il connait les paroles par cœur.

 

Youssoupha prendra un bain devant le public

 

Après être tombé d'accord sur la chanson, il fallait trouver la chorégraphie. C'est chose faite, les autorités sportives et le gouvernement ont travaillé d'arrache-pied.

Un baignoire sera disposée dans le rond-central du stade de foot et Youssoupha en profitera pour prendre un bain. Il utilisera du gel douche, une brosse dans la main gauche pour se frotter le dos et le micro dans la main droite. Après s'être bien nettoyé le dos, Youssoupha utilisera un gant pour se laver le reste, comme il n'est pas pudique il pourra se lever devant le public pour se laver.

 

Les joueurs de l'équipe de France seront déguisés en canards

 

Pendant ce temps, les joueurs de l'équipe de France tourneront en rond autour de la baignoire en pliant les genoux et en remuant le popotin. Ils bougeront également leurs bras en faisant coin-coin. D'autre part, les joueurs seront aussi déguisés en canards.

Dès la chanson terminée, les joueurs devront enlever le costume avant de commencer le match. Plusieurs joueurs dont Karim Benzema voulaient jouer en étant habillé en canard mais il faut bien reconnaître que l'efficacité n'est pas la même. La vision est mauvaise et la rapidité est très diminuée.

 

Négociation difficile avec Didier Deschamps

 

Malgré ce constat sur la difficulté à jouer avec un costume de canard, convaincre l'équipe de France n'a pas été simple. Le sélectionneur a donc demandé fermement aux joueurs de jouer au foot en tenue de foot, mais à quand même fait une concession à l'équipe. Les joueurs seront donc autorisés à communiquer entre eux en faisant coin-coin. Une stratégie verbale plus simple pour les bleus, qui surprendra l'équipe adverse et qui peut-être favorisera la victoire.

Rosa, le lama avec lequel Lilian Thuram a conçu Marcus

L'affaire fait grand bruit. Marcus Thuram, le fils de l'ancien international français Lilian Thuram a craché au visage d'un joueur blanc d'une équipe adverse pour lui témoigner son respect. Lilian Thuram acculé par la presse finit par avouer un terrible secret. Un secret qui révèle Marcus sous un nouveau jour.

Depuis quelques années maintenant, le tour de France est dans le collimateur des associations féministes qui le trouvent sexiste. Le reproche est toujours le même, deux jolies femmes souriantes félicitaient encore l'an dernier le vainqueur de l'étape. Cette année c'est un couple mixte puisqu'une femme a laissé sa place a un homme. Pour autant il y aura des changements chaque année. En 2021 par exemple, exit le couple mixte puisque c'est une autruche qui montera sur le podium à chaque étape. Reportage.

L'information ne passe pas inaperçue dans les médias et se répend sur les réseaux sociaux. Une cagnotte leetchi a été crée par le président Qatari Nasser al-Khelaïfi pour aider les joueurs du PSG à maintenir leurs pouvoirs d'achats. En effet, le coronavirus change un peu la donne et pourrait entraîner une réduction de salaire pour les joueurs...

Alors que la pandémie de Covid 19 bat son plein et que le virus devient de plus en plus populaire sur la planète, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué sur France bleu mercredi que le tour de France pourrait cette année se dérouler à huis clos. Mais la mesure étant difficile à faire respecter sur toute la durée de la compétition, le tunnel sous la manche serait le lieu qui aurait les faveurs de la ministre.

Nouvelle étape dans la protection contre l'épidémie de Coronavirus, c'est ce matin que l'on apprend que le match de ligue des champions PSG - Dortmund qui devait déjà se dérouler à huit-clos sera finalement remplacé par une partie de baby-foot de 90 minutes.

Nouvelle arme dans la lutte contre le dopage qui ronge le tour de France depuis trop longtemps, la course sera désormais beaucoup plus longue puisqu’elle durera environ 6 mois pour permettre aux dopés cyclistes de finir cette épreuve dans de bonnes conditions et sans trop se fatiguer. Détails sur une évolution majeure.