L'affaire fait grand bruit. Marcus Thuram, le fils de l'ancien international français Lilian Thuram a craché au visage d'un joueur blanc d'une équipe adverse pour lui témoigner son respect. Lilian Thuram acculé par la presse finit par avouer un terrible secret. Un secret qui révèle Marcus sous un nouveau jour.

Vous le savez certainement, la zoophilie est un loisirs assez mal vu en France, en effet les rapports avec des chats, des chiens des castors ou des éléphants ne sont pas très appréciés dans nombre de pays et ses adeptes se font assez discrets.

Pourtant et malgré ce constat, Lilian Thuram a révélé avoir conçu Marcus avec un lama rencontré au bois de Boulogne alors qu'il était attaché à un arbre (pas Lilian Thuram mais le lama).

Alors qu'il se balade en novembre 1996, Lilian Thuram tombe sur un lama. Immédiatement, l'amour et la passion naissent dans les yeux du footballeur et du lama qui ont un rapport. 4 secondes après, Lilian exulte et le lama dans son for intérieur sait qu'il va avoir une descendance.

Marcus naîtra neuf mois plus tard dans un zoo de Parme en Italie. Peu avant la naissance, Lilian avait fait des pieds et des mains pour trouver une place au lama dans le bus qui le conduisait, lui et les autres joueurs pour un match en Italie. Le lama qui occupait beaucoup de place dans le bus eu du mal à se faire accepter mais Lilian tenu bon.

L'ancien international déclare mieux comprendre le comportement de son fils :

"Il a toujours été assez condescendant et méprisant, il m'a beaucoup craché dessus ainsi que sur ses amis. On trouvait ça assez bizarre mais on a fini par comprendre que c'était une marque de respect. Quand Marcus vous crache à la figure, c'est qu'il vous aime" déclare non sans émotion l'ancien international.

Avec des recherches, nous avons retrouvé la trace de la mère de Marcus, Rosa, qui est retournée vivre à Santiago du Chili après sa séparation avec Lilian.

Lilian Thuram se déclare ému de savoir que Rosa est dans le milieu du sport même si elle a échoué en finale pour l'édition 2021 du tour de France en tant qu'hôtesse.

"Sa mère crachait beaucoup aussi, Marcus lui ressemble beaucoup sur ce plan mais physiquement il tient plutôt de moi".

Depuis quelques années maintenant, le tour de France est dans le collimateur des associations féministes qui le trouvent sexiste. Le reproche est toujours le même, deux jolies femmes souriantes félicitaient encore l'an dernier le vainqueur de l'étape. Cette année c'est un couple mixte puisqu'une femme a laissé sa place a un homme. Pour autant il y aura des changements chaque année. En 2021 par exemple, exit le couple mixte puisque c'est une autruche qui montera sur le podium à chaque étape. Reportage.

L'information ne passe pas inaperçue dans les médias et se répend sur les réseaux sociaux. Une cagnotte leetchi a été crée par le président Qatari Nasser al-Khelaïfi pour aider les joueurs du PSG à maintenir leurs pouvoirs d'achats. En effet, le coronavirus change un peu la donne et pourrait entraîner une réduction de salaire pour les joueurs...

Alors que la pandémie de Covid 19 bat son plein et que le virus devient de plus en plus populaire sur la planète, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué sur France bleu mercredi que le tour de France pourrait cette année se dérouler à huis clos. Mais la mesure étant difficile à faire respecter sur toute la durée de la compétition, le tunnel sous la manche serait le lieu qui aurait les faveurs de la ministre.

Nouvelle étape dans la protection contre l'épidémie de Coronavirus, c'est ce matin que l'on apprend que le match de ligue des champions PSG - Dortmund qui devait déjà se dérouler à huit-clos sera finalement remplacé par une partie de baby-foot de 90 minutes.

Nouvelle arme dans la lutte contre le dopage qui ronge le tour de France depuis trop longtemps, la course sera désormais beaucoup plus longue puisqu’elle durera environ 6 mois pour permettre aux dopés cyclistes de finir cette épreuve dans de bonnes conditions et sans trop se fatiguer. Détails sur une évolution majeure.