Que se passe t'il en France sur la question du vaccin ? Depuis quelques jours, la pays fait la une des médias du monde entier pour son nombre ridicule peu élevé de vaccins pratiqués sur les cobayes volontaires. Le premier ministre, Jean Castex dans sa conférence d'hier est revenu hier sur ce thème.

Problèmes logistiques, problèmes de congélateurs, problèmes de seringues trop courtes ou trop longues.... Decidemment, les ennuis s'accumulent pour les français qui attendent impatiemment de se faire vacciner.

Oui il y a un problème avec les congélateurs mais le premier ministre a indiqué que les français pouvaient tout à fait refroidir leurs vaccins au micro-ondes à 150 ° pendant 15 minutes. La solution change alors de couleur pour devenir jaune-violette et présente quelques bulles rose-verte fluorescentes. Il faut alors boire le vaccin tout de suite dans les 3 minutes ou le boire avec un grand verre de pastis refroidi au micro-ondes à - 80°.

Pour les gaulois réfractaires ceux qui voudraient une autre solution, il y a aussi la méthode de nos voisins espagnols. Le premier ministre nous la révèle :

"En Espagne, on adopte le vaccin à la sarbacane. Ce type de vaccin est très pratiqué par les espagnols qui aiment bien le football et qui sont soucieux d'améliorer leur habileté au sport. Nous adresserons aux français une sarbacane avec une trentaine de petites aiguilles. Le but du jeu est de viser, toucher (et couler ?) à l'aide de la sarbacane toute personne qui se trouve à proximité de vous".

Le premier ministre rajoute alors que le gouvernement ne demande pas aux français de crier Olé ! comme en Espagne ou c'est obligatoire. Des études sont en cours pour savoir si crier Olé ! ou Goal contribue à améliorer l'efficacité du vaccin.

Alors que nous nous rapprochons du 31 décembre et que les citoyens attendent de célèbrer le folklore français en brûlant leurs voitures, le ministre tient à rappeler qu'il faudra respecter le couvre-feu. A 20 heures, tout le monde rentre à la niche et on laisse sa voiture tranquille.

C'était une demande de la convention citoyenne sur le climat : prendre en compte la fonte des glaces du au réchauffement climatique. De grands scientifiques et plusieurs dirigeants sensibilisés à l'écologie se sont réunis pour trouver une solution sur une problématique qui nous concerne tous : comment compenser la fonte des glaces ? Après bien des tractations et discussions, il semble qu'une solution ait été trouvée avec le glacier industriel Carte d'or. Reportage.

Les fêtes de fin d'année approchent et à l'heure où plusieurs vaccins sont developpés contre le covid 19,  aucune mesure n'a été annoncée par le gouvernement contre la dinde de Noël.  Pourtant chaque année, des millions de français sont confrontés à la même difficulté : la gestion de la dinde de Noël. Comment passer cette période délicate ? Pourquoi un traitement n'a t'il pas été développé par Pfizer ou Moderna ? Heureusement, ce moment difficile et saisonnier est désormais en passe d'être solutionné par les Editions Larousse en partenariat avec Franck Ribéry. Reportage.

En 2013 Valérie trouve un emploi dans un snack de La Courneuve. Après six années d'activités, Valérie est devenue une spécialiste capable de fabriquer n'importe quel sandwich ou pizza les yeux fermés. Au cours de son parcours professionnel au snack, Valérie va beaucoup manger et grossir. Par un phénomène inexpliqué, elle va tomber enceinte d'un ONI (objet non identifié) qui s'avérera être un sandwich.

Alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, le professeur marseillais cherche avec ses équipes de l'IHU un vaccin contre l'hydroxicloroquine et ses effets. Enquête.

En 2022 auront lieu les élections présidentielles, les intéressés commencent déjà à se préparer pour cette échéance en travaillant sur les programmes qui seront proposés aux français. La grande thématique sera très probablement l'écologie et les économies d'énergies. C'est du moins ce que croit l'ancien président de la république François Hollande qui réfléchit à une nouvelle stratégie. Reportage.

Nadia est étudiante en psychologie à Bordeaux et déjà à 23 ans, elle est à la tête de plusieurs crédits pour un montant de 21 000 €. C'est pour mettre fin à cet endettement très excessif à cet âge que Nadia a décidé d'employer les grands moyens. L'objectif ultime, ne plus avoir cette dette d'ici 10 ans, pour y parvenir Nadia s'est fait fabriquer un portable de 3,5 kilos. Nous sommes allés à sa rencontre à Bordeaux, lieu de rendez-vous, le miroir d'eau.

Le constructeur scandinave de voitures annonce la sortie de son nouveau modèle avec de nombreuses publicités. Le slogan "Volvo Cop, la voiture beaucoup trop bien pour vous" en dit long. En effet, ce modèle bardé de technologies innovantes sera le premier à vous dénoncer à la police en cas d'infraction. Une voiture qui va vous en faire baver et qui vous coûtera très cher en amendes et pénalités en tous genres.

L'augmentation des tarifs, années après années des paquets de cigarettes a fait incontestablement réduire la consommation de tabac mais ce n'est pas encore assez. Un des chantiers prioritaires du ministre de la santé est de réduire la consommation de  90 % d'ici la fin de quinquennat du président. Une nouvelle réforme que la France sera le seul pays au monde à mettre en place. Détails.

Nous sommes en mai et comme chaque année de nombreux français commencent à souffrir des allergies. Le gouvernement vient de créer une application dénommée "Stop voisins" qui vise a vous protéger de la connerie ambiante qui règne chez vos voisins. Une affection particulièrement contagieuse qui préoccupe le pouvoir et qui se généralise.

Fallait t'il s'attendre à ce que le gouvernement cherche à faire des économies sur l'hôpital une fois l'épidémie du coronavirus passée ? Dans les milieux du pouvoir on répond que oui, une nouvelle piste de réforme est en place au ministère de la santé grâce au chanteur de rap Booba. 

Des questions se posent sur le Coronavirus et beaucoup d'incertitudes demeurent. Toutefois, les scientifiques sont catégoriques sur le fait que l'infection provoque des effets secondaires troublants. Enquête sur ces phénomènes.

C'était malheureusement à craindre selon les experts qui sont inquiets, la météo qui n'en a rien à faire du confinement a décidé de lâcher des tonnes d'eau sur deux départements du sud de la France qui sont en  alerte orange. Les français qui sont par nature indisciplinés vont ils en profiter pour sortir ? Eléments de réponse.

Le confinement engendre une situation inédite, des millions de personnes ne sortent plus et ne génèrent donc plus de pollution. Mais d'après les scientifiques, le manque de saloperies dans l'atmosphère pourrait inverser le climat et provoquer un refroidissement général. Enquête.

Il y a quinze jours, la revue scientifique Nature tirait la sonnette d'alarme sur le développement des MST. Partout sur la planète, les MST profitent du confinement actuel pour revenir sur le devant de la scène. Pour éviter une propagation mondiale, les hommes politiques prennent des décisions. Eclairage sur les mesures décidées en France.