Alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, le professeur marseillais cherche avec ses équipes de l'IHU un vaccin contre l'hydroxicloroquine et ses effets. Enquête.

Comme vous le savez, pendant des mois Didier Raoult a été le plus grand défenseur de l'hydroxicloroquine, luttant par médias interposés contre ceux qui s'opposaient à son traitement. Mais aujourd'hui, le professeur fait machine arrière et travaille ardemment pour mettre un terme définitif à son traitement et ses effets.

Dans une de ses vidéos, le Professeur confie "Depuis que j'ai proposé mon protocole sur l'hydroxicloroquine, j'ai des tas de gens qui viennent camper devant mon institut pour exiger d'être traités. Pire que le coronavirus, je ne souhaite à personne d'avoir des centaines de gens à vos basques qui viennent mendier de l'hydroxicloroquine. Je n'en peux plus !".

Effectivement, nous avons pu constater nous mêmes les longues files d'attente devant l'IHU du Pr marseillais, au total environ 120 kilomètres, soit la distance séparant Marseille de Nîmes.

Certaines personnes dans la file attendent depuis le mois d'avril d'être reçues par le Professeur à l'image de Jean-François que nous avons interrogé :

"Cela fait plus de 4 mois que je n'ai pas vu ma famille restée à Arles, je n'ai plus de batterie sur mon téléphone depuis une éternité et je n'ai rien mangé depuis le mois d'avril car il ne faut pas partir de la file sinon on vous pique la place".

A l'IHU, on cherche un vaccin contre le traitement du Pr Raoult et les effets que celui-ci produit sur la population. "C'est dingue !" s'exclame le Pr Raoult, "vous imaginez ? Des patients qui attendent debout depuis des mois, qui ne se lavent pas, qui ne mangent rien et qui boivent l'eau de pluie ! J'ai l'impression de vendre le dernier Iphone".

Quel sera la réaction des patients quand le vaccin contre l'hydroxicloroquine aura été trouvé ? Nul ne le sait pour l'instant, mais les équipes du Pr marseillais travaillent dur pour mettre en place une solution rapidement.

En 2022 auront lieu les élections présidentielles, les intéressés commencent déjà à se préparer pour cette échéance en travaillant sur les programmes qui seront proposés aux français. La grande thématique sera très probablement l'écologie et les économies d'énergies. C'est du moins ce que croit l'ancien président de la république François Hollande qui réfléchit à une nouvelle stratégie. Reportage.

Nadia est étudiante en psychologie à Bordeaux et déjà à 23 ans, elle est à la tête de plusieurs crédits pour un montant de 21 000 €. C'est pour mettre fin à cet endettement très excessif à cet âge que Nadia a décidé d'employer les grands moyens. L'objectif ultime, ne plus avoir cette dette d'ici 10 ans, pour y parvenir Nadia s'est fait fabriquer un portable de 3,5 kilos. Nous sommes allés à sa rencontre à Bordeaux, lieu de rendez-vous, le miroir d'eau.

Le constructeur scandinave de voitures annonce la sortie de son nouveau modèle avec de nombreuses publicités. Le slogan "Volvo Cop, la voiture beaucoup trop bien pour vous" en dit long. En effet, ce modèle bardé de technologies innovantes sera le premier à vous dénoncer à la police en cas d'infraction. Une voiture qui va vous en faire baver et qui vous coûtera très cher en amendes et pénalités en tous genres.

L'augmentation des tarifs, années après années des paquets de cigarettes a fait incontestablement réduire la consommation de tabac mais ce n'est pas encore assez. Un des chantiers prioritaires du ministre de la santé est de réduire la consommation de  90 % d'ici la fin de quinquennat du président. Une nouvelle réforme que la France sera le seul pays au monde à mettre en place. Détails.

Nous sommes en mai et comme chaque année de nombreux français commencent à souffrir des allergies. Le gouvernement vient de créer une application dénommée "Stop voisins" qui vise a vous protéger de la connerie ambiante qui règne chez vos voisins. Une affection particulièrement contagieuse qui préoccupe le pouvoir et qui se généralise.

Fallait t'il s'attendre à ce que le gouvernement cherche à faire des économies sur l'hôpital une fois l'épidémie du coronavirus passée ? Dans les milieux du pouvoir on répond que oui, une nouvelle piste de réforme est en place au ministère de la santé grâce au chanteur de rap Booba. 

Des questions se posent sur le Coronavirus et beaucoup d'incertitudes demeurent. Toutefois, les scientifiques sont catégoriques sur le fait que l'infection provoque des effets secondaires troublants. Enquête sur ces phénomènes.

C'était malheureusement à craindre selon les experts qui sont inquiets, la météo qui n'en a rien à faire du confinement a décidé de lâcher des tonnes d'eau sur deux départements du sud de la France qui sont en  alerte orange. Les français qui sont par nature indisciplinés vont ils en profiter pour sortir ? Eléments de réponse.

Le confinement engendre une situation inédite, des millions de personnes ne sortent plus et ne génèrent donc plus de pollution. Mais d'après les scientifiques, le manque de saloperies dans l'atmosphère pourrait inverser le climat et provoquer un refroidissement général. Enquête.

Il y a quinze jours, la revue scientifique Nature tirait la sonnette d'alarme sur le développement des MST. Partout sur la planète, les MST profitent du confinement actuel pour revenir sur le devant de la scène. Pour éviter une propagation mondiale, les hommes politiques prennent des décisions. Eclairage sur les mesures décidées en France.

C'est une nuit de folie qui s'est déroulée la nuit dernière à Pampelune en Espagne. Maria Carmen Lopez-Gonzalez, une jeune serveuse de 28 ans, enceinte jusqu'au yeux s'est précipitée à la maternité la plus proche avec son compagnon vers 23 heures. Récit d'une nuit mouvementée.

Le chercheur Josef Dobrowolski de l'université en sciences de Varsovie est l'auteur d'une étude dont les résultats vont secouer la communauté scientifique mondiale. En effet, l'étude qui a duré 7 ans répond à une énigme qui taraude les chercheurs depuis longtemps.

Les experts de Météo France indiquent que la tempête qui s'abat actuellement sur le pays va durer plusieurs semaines, ce phénomène rarissime et mystérieux nous vient tout droit de Chine. Nous tentons d'apporter une explication sur un phénomène mystérieux de la météo.