Après avoir passé des mois et des mois sur Mars sans jamais rien trouver, le robot Perseverance a fini par rapporter un résultat intéressant aux équipes de la NASA. Des échantillons de roche ont été analysés et les données après analyse sont tombées et comme on  ne s'y attendait pas, il ne s'agit pas de roche mais de pain perdu. Reportage.

Mais que fait donc du pain perdu sur Mars ? C'est la question qui revient en permanence dans les équipes de la NASA. Le robot Perseverance a analysé et prélevé ce que l'on pensait être de la roche. Mais après que le robot ait analysé les prélèvements, force est de constater que ce qui a été prélevé est bien du pain perdu 'qui se serait perdu sur Mars' d'après une précision du président américain, Joe Biden.

 

Perseverance en situation d'obésité

 

D'après les informations outre-atlantique, le robot Perseverance après avoir analysé le pain perdu martien n'aurait pas résisté à la tentation et aurait mangé tous les prélèvements qu'il a effectué sur la planète rouge.

Depuis Perseverance est en roue libre et continue de réaliser des prélèvements de pain perdu qu'il consomme aussitôt. La NASA se demande ou le rover planque son pain perdu puisqu'il n'a pas été doté d'un système digestif.

Un autre problème est signalé concernant le rover qui a cessé d'exécuter les taches qui lui avaient été confiées pour se concentrer uniquement sur sa dégustation du pain perdu. Un pain perdu qui est d'ailleurs complètement rassis puisqu'il aurait environ 3 milliards d'années.

Depuis le début de sa consommation, Persévérance aurait environ grossi de 1200 kilos en huit jours et serait en situation d'obésité. Le robot semble souffrir de plus de cholestérol et d'une hyper glycémie critique. "Malgré les diverses analyses qu'il pratique sur lui même ainsi que sa prise de poids et de température, le rover déraille toujours" affirme Joe Biden.

 

                                                                      Perseverance, le rover mangeur de pain perdu martien

 

Les analyses du pain perdu sont assez surprenantes et montre qu'il  a été trempé dans un bain de Méthane liquide mélangé à des œufs de martiens de couleur verte d'où l'odeur de pistache caractéristique qui se dégage des échantillons. Perseverance a fait savoir à la NASA que celle-ci pouvait se gratter pour qu'il ramène des échantillons sur terre.

Les équipes américaines ont bien essayé de rentrer en communication avec le robot pour le raisonner, même le président Joe Biden a tenté une approche en lui promettant une place au gouvernement dès son retour ce a quoi le robot a répondu par un message clair "J'ai faim Joe, fiche moi la paix" !

 

Les martiens pondaient t-ils des œufs ?

 

Toutes ces informations amènent forcément les scientifiques à se poser des questions sur les martiens. Puisque Perseverance a trouvé du pain perdu sur Mars et qu'il est bien parti pour en consommer la totalité, il serait tout à fait permis de considérer que les martiens pondaient des œufs qui servaient à la fabrication du pain perdu martien.

Et si les martiens étaient des poules ou des autruches ? Et s'il y avaient des champs de pistaches à perte de vue sur la planète rouge ?

La NASA pense à des théories pour expliquer la présence de pain perdu, la plus crédible est celle-ci : Mars était peut-être remplie de millions de poules vertes à l'époque et il y avaient des pistaches partout sur la planète. Les poules (qui n'avaient rien d'autre à glander) passaient leur temps à manger des pistaches, à pondre des œufs et à fabriquer du pain perdu.

Bon, la théorie sur un plan scientifique se tient tout à fait mais dans ce cas comment expliquer la présence de Méthane liquide ?

A cette question la NASA répond clairement : "on n'en sait rien du tout. Peut-être qu'il y avait des supermarchés à l'époque qui vendait du méthane liquide. Le méthane liquide était sans doute la boisson préférée des poules martiennes comme le Coca-Cola l'est des américains".

Nous avons désormais la liste des effets secondaires en cas de covid long. Parmi les 200 recensés certains sont relativement logiques tels que la toux mais d'autres sont plus étonnants comme ceux qui touchent les femmes, à savoir un changement de couleur de la prostate et un rétrécissement du pénis. Enquête dans cet article.

Nous avons eu connaissance hier seulement de cette nouvelle organisation pour les élections départementales et régionales. Gérald Darmanin indique que tous les bureaux de vote sont désormais munis de bars et que les boissons sont gratuites et illimitées. D'après une étude scientifique réalisée par Christophe Castaner, au dela de 3 grammes d'alcool dans le sang, les gens voteraient en majorité pour LREM. Reportage.

Voici une information tout à fait incroyable mais pourtant totalement vraie. Une information qui nous plonge aux confins du système solaire, tout près de Jupiter. On précise, Jupiter la planète, pas le chef de l'État. Une révélation qui met la lumière sur l'origine de la grande tache rouge de la planète géante. Il y a des milliards d'années, un nuage interstellaire de varicelle aurait contaminé Jupiter. Nous vous en disons plus dans cet article scientifique de haute volée.

Pas un jour ne passe sans que l'on découvre un nouveau coup dans lequel l'extrême droite pourrait être impliquée. Aujourd'hui on apprend que l'homme de Néandertal en aurait été victime, ce qui l'aurait fait disparaître il y a plusieurs milliers d'années. Éclairage.

Xavier Bertrand interrogé sur Europe 1 ce dimanche en profite pour revenir sur plusieurs sujets de préoccupation qui préoccupe les français, ce qui le préoccupe. Car voyez-vous, un des sujets qui occupe les esprits et les soirées des français est bien entendu sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Mais c'est sur un autre thème, beaucoup moins passionnant que le candidat fait le buzz. Détails.

œil bionique de l'homme qui valait trois milliards

L'homme qui valait 3 milliards, une star qui passait à la TV dans les années 70 est semble t'il ruiné. Selon le magazine américain Forbes, sa valeur serait passée de 3 milliards à 12,50 € aujourd'hui. Ventes par pièces détachées, technologie dépassée, conccurrence... Eclairage sur une longue déchéance.

Un vaccin contre la varicelle en attendant ceux contre le coronavirus

Depuis que les premiers vaccins ont vu le jour, les pays du monde se livrent à une course au nombre de vaccins. La France est très mal classée dans le championnat malgré une population en forte demande d'être rassurée. C'est pour répondre à cette inquiétude des français que Jean Castex leur propose une solution pour patienter.

un vaccin qui change de couleur et qui fait des bulles

Que se passe t'il en France sur la question du vaccin ? Depuis quelques jours, la pays fait la une des médias du monde entier pour son nombre ridicule peu élevé de vaccins pratiqués sur les cobayes volontaires. Le premier ministre, Jean Castex dans sa conférence d'hier est revenu hier sur ce thème.

une voiture détruite mais avant le couvre-feu

Alors que nous nous rapprochons du 31 décembre et que les citoyens attendent de célèbrer le folklore français en brûlant leurs voitures, le ministre tient à rappeler qu'il faudra respecter le couvre-feu. A 20 heures, tout le monde rentre à la niche et on laisse sa voiture tranquille.

Les glaces cartes d'or compenseront le fonte des glaces

C'était une demande de la convention citoyenne sur le climat : prendre en compte la fonte des glaces du au réchauffement climatique. De grands scientifiques et plusieurs dirigeants sensibilisés à l'écologie se sont réunis pour trouver une solution sur une problématique qui nous concerne tous : comment compenser la fonte des glaces ? Après bien des tractations et discussions, il semble qu'une solution ait été trouvée avec le glacier industriel Carte d'or. Reportage.

Traitement efficace contre la dinde de Noël par Larousse et Ribery

Les fêtes de fin d'année approchent et à l'heure où plusieurs vaccins sont developpés contre le covid 19,  aucune mesure n'a été annoncée par le gouvernement contre la dinde de Noël.  Pourtant chaque année, des millions de français sont confrontés à la même difficulté : la gestion de la dinde de Noël. Comment passer cette période délicate ? Pourquoi un traitement n'a t'il pas été développé par Pfizer ou Moderna ? Heureusement, ce moment difficile et saisonnier est désormais en passe d'être solutionné par les Editions Larousse en partenariat avec Franck Ribéry. Reportage.

En 2013 Valérie trouve un emploi dans un snack de La Courneuve. Après six années d'activités, Valérie est devenue une spécialiste capable de fabriquer n'importe quel sandwich ou pizza les yeux fermés. Au cours de son parcours professionnel au snack, Valérie va beaucoup manger et grossir. Par un phénomène inexpliqué, elle va tomber enceinte d'un ONI (objet non identifié) qui s'avérera être un sandwich.

Alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, le professeur marseillais cherche avec ses équipes de l'IHU un vaccin contre l'hydroxicloroquine et ses effets. Enquête.

En 2022 auront lieu les élections présidentielles, les intéressés commencent déjà à se préparer pour cette échéance en travaillant sur les programmes qui seront proposés aux français. La grande thématique sera très probablement l'écologie et les économies d'énergies. C'est du moins ce que croit l'ancien président de la république François Hollande qui réfléchit à une nouvelle stratégie. Reportage.

Nadia est étudiante en psychologie à Bordeaux et déjà à 23 ans, elle est à la tête de plusieurs crédits pour un montant de 21 000 €. C'est pour mettre fin à cet endettement très excessif à cet âge que Nadia a décidé d'employer les grands moyens. L'objectif ultime, ne plus avoir cette dette d'ici 10 ans, pour y parvenir Nadia s'est fait fabriquer un portable de 3,5 kilos. Nous sommes allés à sa rencontre à Bordeaux, lieu de rendez-vous, le miroir d'eau.