C'est une demande peu commune pour Emmanuel Macron et surtout pour Manuel Valls. Le Botswana vient de faire une demande officielle à la France, directement adressée à l'Elysée visant à récupérer l'ancien premier ministre Manuel Valls pour le placer dans une réserve d'éléphants. Découvrez tous les détails sur une affaire qui ne trompe personne.

Alors que tout le monde sait, que ce soit en France ou en Espagne que Manuel Valls attend du président Macron un poste au gouvernement, on vient d'apprendre qu'il n'aura pas celui de premier ministre puisqu'il a été attribué à Elisabeth Borne. Malheureusement pour Manuel Valls, il ne serait pas non plus sur la liste pour occuper un poste de ministre, mais d'après nos informations, il pourrait prétendre à un poste de laveur de carreaux au ministère de la culture. 

Cependant, un pays africain, le Botswana vient de faire une demande officielle pour avoir l'autorisation de récupérer Manuel Valls afin de l'exposer dans une réserve d'éléphants. Le but de l'opération étant de favoriser le tourisme et l'attraction du pays en exposant Manuel Valls en tant qu'espèce protégée. Il est d'après le Botswana "l'un des rares éléphants du PS encore vivant pouvant provoquer la trique des touristes"

La France et le Botswana n'ont que peu de relations commerciales mais la cession de Manuel Valls à ce pays pourrait marquer le début d'échanges fructueux.

Du côté des autorités françaises, la cession de Manuel Valls ne laisse pas indifférent, après tout il s'agit d'un ancien éléphant du PS et il a par conséquent toute sa place dans cette réserve. De plus, la France pourrait ainsi se débarrasser d'un élément particulièrement encombrant et qui ne sert plus à rien ici.

 

Le Botswana offre toutes les garanties pour le transport et son bien-être

 

Le pays africain promet "une prise en charge complète, d'un transport de qualité et d'une alimentation à base de végétaux au sein de la réserve et au milieu de ses congénères".

"Manuel Valls aura tout le loisirs de "profiter du pays, de ne rien glander et faire le beau comme il fait en France" comme le dit dans un communiqué le Botswana. L'ancien premier ministre sera transporté dans une grosse fourgonnette (expérimentée de 25 ans de brousse). Il aura dans la fourgonnette tout ce qu'il faut pour manger, boire mais aussi faire ses besoins. Une fois arrivé sur place, il sera équipé d'un traceur GPS et il sera surveillé de très près. Le danger étant qu'il engrosse toutes les femelles éléphants du pays.

On pouvait craindre une réaction hostile de Manuel Valls. En réalité, il n'en est rien, l'ancien premier ministre préférerait une carrière dans une réserve d'éléphants qu'être laveur de carreaux au ministère de la culture. De plus, on apprend aujourd'hui que le Botswana est son pays de cœur. Après la France, l'Espagne et le Lésotho.

 

Un exemple pour la jeunesse française ?

 

"Oui à n'en pas douter, oser s'expatrier dans un pays étranger et changer totalement de carrière, c'est un geste courageux que tous les français ratés sans avenir devraient tenter" affirme Emmanuel Macron dans une parole d'encouragement à l'attention de la jeunesse. "Si Manuel Valls peut le faire, n'importe quel français raté et analphabète, incapable de traverser la rue pour trouver du travail peut le faire. Se rouler dans l'herbe en roupillant toute la journée est à la portée du premier venu" poursuit le chef de l'État.

Mais ne nous faisons pas d'illusion. Ceux qui connaissent bien Manuel Valls connaissent aussi son ambition sans limite. Dans l'entourage de l'ancien premier ministre, on pense que le transfert dans une réserve africaine n'est que temporaire. Valls pourrait faire en sorte de quitter les autres éléphants pour exercer dans un cirque toujours au Botswana, et ce dans le but de se faire mieux connaître du public.

La crise ukrainienne attise les tensions entre les États-Unis et la Russie. C'est pour tenter d'apaiser la situation que le président américain prévoit l'organisation d'une réunion avec le Tsar Nicholas II et le Général de Gaulle. Une initiative du président qui interroge, de surcroît les experts du monde entier assurent que les deux hommes sont déjà morts. Détails.

En matière de lutte contre le covid, aucun pays d'Europe n'a la même politique. Entre ceux qui ont décidé qu'ils n'en avaient plus rien à glander et ceux qui ont interdit les consommations debout car le virus vole à une attitude de 1,40 mètres, il est difficile de s'y retrouver. Mais malgré ça, la Lettonie innove et vient de créer le pass olfactif. Enquête.

Nous sommes en 2021 et la société n'est plus du tout la même que dans les années 70. Notre planète devient beaucoup plus douce et remplie d'amour que par le passé, à tel point que même les personnages de fiction se calent sur cette évolution. Une preuve concrète, c'est l'évolution de Superman ou du moins de son fils Superman Junior, une évolution cucul la praline radicale qui surprendra les fans de comics américains. Cet article de haut niveau vous explique tout.

Depuis peu, les talibans ont repris Kaboul et le contrôle de l'Afghanistan. Depuis, des dizaines de milliers de personnes ont décidé de fuir le pays occasionnant des embouteillages monstres de faire une balade en voiture pour fêter l'événement. Les talibans 2.0 annoncent beaucoup de nouveautés qui rassurent les hommes politiques à l'image du ministre des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian. Reportage.

Décidément, à part en France où tout va à peu près bien, on ne peux pas en dire autant de l'étranger. Après une invasion de toiles d'araignées en Australie il y a quelques semaines, c'est maintenant la Mongolie, un pays voisin de la Chine d'être touchée par des pluies torrentielles de haricots verts. Détails dans cet article.

Tout est dit dans le titre. Quand Julien Bayou propose s'il est élu, des vélos gratuits pour les lycéens, nous apprenons que la Norvège s'apprête à légiférer pour obliger les compagnies aériennes intérieures à prendre l'autoroute dès l'année 2023. Reportage.

Alors que le président américain a traité récemment Vladimir Poutine de tueur, on apprend que Joe Biden vient de trébucher pour la troisième fois de sa voiture de fonction en bois. Située dans le jardin de la maison blanche, la voiture de fonction montée sur un gros ressort rouge serait trop haute pour le président. Reportage.

Monsieur patate genré, bientôt réduit en presse-purée

Il y a du nouveau dans la famille M. Patate. Si M. et Mme Patate ne disparaissent pas, ils vont accueillir une nouvelle gamme de patates non genrées pour plaire aux familles modernes. Le nouvelle version s'appellera tête de patate et sera plus inclusive. Cette nouvelle évolution provoque un questionnement dans le monde entier, des millions de consommateurs se demandent en effet ce qu'ils vont faire de leurs anciens exemplaires genrés.

la catapulte qui enverra le président algérien Tebboune sur Mars

Comme vous le savez, le sympathique chef d'État algérien est un nostalgique de la colonisation. L'Algérie prévoit d'envoyer le président sur la planète rouge pour la coloniser et étendre son territoire. Pourquoi ? Quand ? Comment ? Les informations dans cet article.

Joe Biden, nommé 8ème merveille du monde

Le mandat pour 4 ans du nouveau président des Etats-Unis commence sous les meilleurs auspices pour Joe Biden. Non content d'avoir été élu avec les honneurs et d'être vénéré partout dans le monde, Joe Biden vient d'être nommé 8ème merveille du monde antique. Une consécration exceptionnelle pour cet homme magnifique et exemplaire. 

vacciner le trou du cul du monde

Dans bien des pays du monde, on se prépare à vacciner sa population. Mais en France notamment, une grande partie de la population s'inquiète plus du vaccin que du virus, ce qui pourrait compromettre la campagne de vaccination. Heureusement, nous avons des esprits brillants en France qui pensent à des stratégies pour faire plier les réfractaires de tous les pays.

la maison blanche, la plus grande maison de retraite pour joe biden

Depuis quelques jours, Joe Biden est le nouveau président des Etats-Unis. Les médias français mais aussi internationaux célèbrent pour la plupart d'entre eux sa victoire, lors d'une première réunion de travail, Joe Biden a souhaité lutter contre Géronimo et les indiens qui pullulent en Amérique.

Joe Biden sénile avant la fin de l'année ou après ?

Interrogé par les médias américains, le candidat à l'élection américaine le promet : il ne compte pas devenir sénile avant la fin de l'année. Les américains sont rassurés et ils auront peut-être, un président disposant de toutes ses facultés intellectuelles.

Mis en cause depuis des années par toutes les autorités mondiales, la groupe Volkswagen est aujourd'hui sommé de répondre à une question brûlante. Pourquoi a-t'il appelé sa voiture emblématique Golf si on ne peut pas jouer au golf dedans ? Est-ce une nouvelle tricherie, un nouveau Volkswagengate ou une erreur de bonne foi ?

L'art de la guerre n'est pas enseigné partout de la même manière. L'Azerbaïdjan et l'Arménie pratiquent une guerre d'usure pour provoquer des indigestions et des troubles gastriques divers à l'adversaire. L'Azerbaïdjan a ouvert les hostilités avec des tirs de salades (des roquettes) sur le petit territoire chrétien enclavé sur son sol. L'Arménie qui n'a pas suffisamment de salades préfère les oignons et les tomates. Eclairage sur un confit original.