Depuis quelques jours, Joe Biden est le nouveau président des Etats-Unis. Les médias français mais aussi internationaux célèbrent pour la plupart d'entre eux sa victoire, lors d'une première réunion de travail, Joe Biden a souhaité lutter contre Géronimo et les indiens qui pullulent en Amérique.

Kamala Harris demande la création d'une maison de retraite à la maison blanche pour que le nouveau président puisse se mettre au travail mais devant les coûts exorbitants des travaux, le projet a été abandonné. A la place, Kamala Harris a décidé de reconvertir la maison blanche en gigantesque maison de retraite pour son nouveau pensionnaire.

Le nouveau président américain dispose désormais de certains pouvoirs pour mener sa politique. Joe Biden vient en effet d'utiliser sa carte bleue pour commander 2500 figurines de cow-boys et d'indiens chez  la filiale américaine de Jouet Club. Dans cette enseigne bien connue on se félicite de cette transaction : "Le président a commandé le pack ultimate qui contient des cow-boys et des indiens bien sur, mais il y a aussi des chevaux et même des cactus qui sont inclus".

D'après nos informations, Joe Biden a aussi commandé l'intégrale de Lucky Luke pour bien comprendre les rapports qui le lie aux Daltons et savoir s'il pourrait y avoir une alliance entre les cinq hommes.

De son côté, Kamala Harris a passé dans le même temps une commande de 20 kilos d'infusion à la camomille, un déambulateur, un fauteuil roulant et un lit médicalisé.

L'équipe rapprochée de conseillers du président est en cours de recrutement et serait composée de six infirmières et de deux médecins.

Joe Biden sera très occupé avec les figurines et petits soldats qui seront disposés partout dans le bureau ovale. Le président devra repenser la stratégie de lutte contre les indiens. Dans un signe d'apaisement, Géronimo pourrait être reçu à la maison blanche pour tenter de trouver une stratégie de crise.

 

 

Interrogé par les médias américains, le candidat à l'élection américaine le promet : il ne compte pas devenir sénile avant la fin de l'année. Les américains sont rassurés et ils auront peut-être, un président disposant de toutes ses facultés intellectuelles.

Mis en cause depuis des années par toutes les autorités mondiales, la groupe Volkswagen est aujourd'hui sommé de répondre à une question brûlante. Pourquoi a-t'il appelé sa voiture emblématique Golf si on ne peut pas jouer au golf dedans ? Est-ce une nouvelle tricherie, un nouveau Volkswagengate ou une erreur de bonne foi ?

L'art de la guerre n'est pas enseigné partout de la même manière. L'Azerbaïdjan et l'Arménie pratiquent une guerre d'usure pour provoquer des indigestions et des troubles gastriques divers à l'adversaire. L'Azerbaïdjan a ouvert les hostilités avec des tirs de salades (des roquettes) sur le petit territoire chrétien enclavé sur son sol. L'Arménie qui n'a pas suffisamment de salades préfère les oignons et les tomates. Eclairage sur un confit original.

Dans le conflit qui oppose la Turquie à la Grèce et dans lequel prend partie la France, le ton monte de manière exponentielle entre les deux pays.  Le dernier échange entre les deux hommes concerne la marelle. Erdogan avertit Macron sur le sujet. Détails sur une affaire qui pourrait se finir par un duel.

Il y a du nouveau dans le monde du cinéma outre atlantique. Dans la journée d'hier, le monde a appris que désormais l'académie des Oscar allait imposer des critères de diversité pour la catégorie du meilleur film. Revue de détails sur cette nouvelle évolution inclusive.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines Vladimir Poutine annonçait au monde entier que son pays avait trouvé un vaccin efficace contre le coronavirus. La Russie a pris tous les autres pays de vitesse dans la recherche contre la maladie. Aujourd'hui, le pays va plus loin et souhaite vacciner sa population par tous les moyens possibles. Détails.

Il y a quelques jours, des cas d'infection au coronavirus se sont déclarés dans un abattoir en Allemagne. Depuis les chiffres sont en augmentation sensible et le pays a décidé de recourir à un confinement très particulier pour tenter de juguler la reprise de l'épidémie. Reportage.

La carrière de l'ancien premier ministre français Manuel Valls est compliquée. Après son échec cuisant à la mairie de Barcelone en tant que balai espagnol, Manuel Valls pourrait revenir en France sous la forme d'une serpillière. Quelle est la bonne stratégie à adopter, nous tentons de vous en dire plus.

Tout le monde le sait, la Corée du Nord n'a aucun cas de coronavirus. Ce pays, dirigé par le sympathique dictateur Kim Jong-Un est doté d'une médecine très performante avec du matériel médical âgé de moins de 50 ans. Regard sur un pays exemplaire prêt à aider les américains.

Atteint et testé avec succès pour le Covid 19, le premier ministre anglais a indiqué sur la BBC qu'il allait s'auto-brexiter du royaume-uni tant qu'il serait atteint par le coronavirus. Il a demandé à la marine britannique de la conduire sur l'île Saint Hélène dans l'océan atlantique sud.

C'est un Donald Trump incisif que les américains viennent d'écouter sur Fox News. Le président étasunien très conscient des effets du Covid 19 est l'auteur d'une déclaration courte mais très commentée.

C'est une annonce qui a beaucoup fait réagir quand le monde entier a appris que le président américain avait pris la décision d'interdire tous les vols depuis l'Europe vers les Etats-Unis. Pour des raisons liées au brexit et au fait que le Coronavirus n'aime pas les anglais, les vols depuis le Royaume-Uni restent autorisés.

Alors que le préfet de police de Paris Didier Lallement est épinglé par nos confrères de Médiapart sur ses pratiques illégales, c'est le groupe américain Mattel qui change la perspective sur le préfet qui pourrait être appelé à de bien plus hautes fonctions.

Le Coronavirus s'étend partout dans le monde et se trouve désormais aux portes de nos frontières. Nos voisins italiens sont durement touchés par le virus dont des traces auraient été retrouvées dans des pizzas dans la région de Naples.

Ce sera si le succès de cette invitation se confirme, une très grande réussite pour le président américain. On en sait un peu plus sur les détails concernant l'invitation des talibans afghans par Washington dont l'objectif est de mettre au point une trêve, ce qui pourrait déboucher sur un processus de paix.