Décidément, à part en France où tout va à peu près bien, on ne peux pas en dire autant de l'étranger. Après une invasion de toiles d'araignées en Australie il y a quelques semaines, c'est maintenant la Mongolie, un pays voisin de la Chine d'être touchée par des pluies torrentielles de haricots verts. Détails dans cet article.

Le réchauffement climatique fait vraiment faire n'importe quoi au climat qui a changé du tout au tout en 30 ans. Il y a quelques jours, une dépression menaçante s'est installée au dessus de la Mongolie et ce qui devait arriver arriva.

Au tout début du mois de juillet juste après minuit la pluie commence à tomber partout sur le pays dont les habitants vivent dans des yourtes avec leurs chèvres. Très rapidement, la population locale commence à comprendre que la pluie qui tombe n'est pas tout à fait normale.

Le lendemain matin, les craintes sont confirmées. Le sol de la Mongolie est désormais recouvert d'un épais tapis de haricots verts, dont certains ont déjà commencé à cuire car le soleil est revenu entre temps.

 

Il faut manger tous les haricots verts

 

Le chef de guerre Gengis Khan président mongol l'a annoncé à la population en parcourant le pays à cheval : "Il faut manger tous les haricots verts, pas un ne doit survivre. Gengis Khan les aurait tous finis !".

C'est ainsi que depuis l'annonce du président, tous les habitants du pays et les animaux mangent les haricots verts. Les président et ses ministres mangent ceux qui sont tombés sur le palais gouvernemental et selon les consignes, chaque habitant doit consommer une parcelle de 1 km2.

 

Pourquoi pas des raviolis ou du fromage ?

 

Cette question en effet taraude les esprits des scientifiques du pays. Pourquoi en effet a t'il plu des haricots verts sur la Mongolie ? Alors que dans ce pays, on ne peut pas les voir en peinture ? Qu'à donc fait le pays pour subir un tel affront ?

Les témoignages qui arrivent de cette lointaine contrée confirment le mécontentement de ces habitants à l'image d'un couple vivant dans une plaine isolée : "C'est pas bon, ils ne sont pas assaisonnés. on aurait préféré des raviolis ou du camembert". affirment Bolormaa et Chingis alors qu'ils sont à quatre pattes en train de manger les haricots verts sur le sol.

Mais les scientifiques mongols avancent un début d'explication et accusent l'urbanisation et la modernité trop rapide du pays :

"Aujourd'hui la Mongolie a changé. Il y a des habitants qui vivent dans des villes, ils ont même des voitures et ils se lavent dans des douches, voire des baignoires. Ce sont quasiment des citadins normaux" indique un dompteur de chèvres spécialiste en micro-biologie moléculaire.

 

La perte de la tradition du Tahiti douche responsable 

 

L'explication la plus crédible est la suivante selon le dompteur de chèvres : "La Mongolie aime beaucoup le Tahiti douche car on en achète environ 30 litres par habitant et par an. Avant on attendait qu'il pleuve pour se laver comme le voulait la tradition, mais depuis les gens choisissent de se laver plus souvent et chez eux. Quand il pleuvait on se lavait dehors en famille avec son Tahiti douche. Allez vous laver avec des haricots verts maintenant !".

"Ce serait donc un dérèglement du climat provoqué par un changement de comportement de la population. La nature a du considérer que nous n'avions plus besoin de pluie puisqu'on se lave dans nos logements et nous a envoyé des haricots verts en remplacement" poursuit t'il.

Le président mongol le dit à sa population : "Lavez vous à poil et dehors avec le Tahiti douche car ce produit n'est efficace qu'à l'extérieur. Sinon nous aurons bientôt une indigestion alimentaire collective !". 

Tout est dit dans le titre. Quand Julien Bayou propose s'il est élu, des vélos gratuits pour les lycéens, nous apprenons que la Norvège s'apprête à légiférer pour obliger les compagnies aériennes intérieures à prendre l'autoroute dès l'année 2023. Reportage.

Alors que le président américain a traité récemment Vladimir Poutine de tueur, on apprend que Joe Biden vient de trébucher pour la troisième fois de sa voiture de fonction en bois. Située dans le jardin de la maison blanche, la voiture de fonction montée sur un gros ressort rouge serait trop haute pour le président. Reportage.

Monsieur patate genré, bientôt réduit en presse-purée

Il y a du nouveau dans la famille M. Patate. Si M. et Mme Patate ne disparaissent pas, ils vont accueillir une nouvelle gamme de patates non genrées pour plaire aux familles modernes. Le nouvelle version s'appellera tête de patate et sera plus inclusive. Cette nouvelle évolution provoque un questionnement dans le monde entier, des millions de consommateurs se demandent en effet ce qu'ils vont faire de leurs anciens exemplaires genrés.

la catapulte qui enverra le président algérien Tebboune sur Mars

Comme vous le savez, le sympathique chef d'État algérien est un nostalgique de la colonisation. L'Algérie prévoit d'envoyer le président sur la planète rouge pour la coloniser et étendre son territoire. Pourquoi ? Quand ? Comment ? Les informations dans cet article.

Joe Biden, nommé 8ème merveille du monde

Le mandat pour 4 ans du nouveau président des Etats-Unis commence sous les meilleurs auspices pour Joe Biden. Non content d'avoir été élu avec les honneurs et d'être vénéré partout dans le monde, Joe Biden vient d'être nommé 8ème merveille du monde antique. Une consécration exceptionnelle pour cet homme magnifique et exemplaire. 

vacciner le trou du cul du monde

Dans bien des pays du monde, on se prépare à vacciner sa population. Mais en France notamment, une grande partie de la population s'inquiète plus du vaccin que du virus, ce qui pourrait compromettre la campagne de vaccination. Heureusement, nous avons des esprits brillants en France qui pensent à des stratégies pour faire plier les réfractaires de tous les pays.

la maison blanche, la plus grande maison de retraite pour joe biden

Depuis quelques jours, Joe Biden est le nouveau président des Etats-Unis. Les médias français mais aussi internationaux célèbrent pour la plupart d'entre eux sa victoire, lors d'une première réunion de travail, Joe Biden a souhaité lutter contre Géronimo et les indiens qui pullulent en Amérique.

Joe Biden sénile avant la fin de l'année ou après ?

Interrogé par les médias américains, le candidat à l'élection américaine le promet : il ne compte pas devenir sénile avant la fin de l'année. Les américains sont rassurés et ils auront peut-être, un président disposant de toutes ses facultés intellectuelles.

Mis en cause depuis des années par toutes les autorités mondiales, la groupe Volkswagen est aujourd'hui sommé de répondre à une question brûlante. Pourquoi a-t'il appelé sa voiture emblématique Golf si on ne peut pas jouer au golf dedans ? Est-ce une nouvelle tricherie, un nouveau Volkswagengate ou une erreur de bonne foi ?

L'art de la guerre n'est pas enseigné partout de la même manière. L'Azerbaïdjan et l'Arménie pratiquent une guerre d'usure pour provoquer des indigestions et des troubles gastriques divers à l'adversaire. L'Azerbaïdjan a ouvert les hostilités avec des tirs de salades (des roquettes) sur le petit territoire chrétien enclavé sur son sol. L'Arménie qui n'a pas suffisamment de salades préfère les oignons et les tomates. Eclairage sur un confit original.

Dans le conflit qui oppose la Turquie à la Grèce et dans lequel prend partie la France, le ton monte de manière exponentielle entre les deux pays.  Le dernier échange entre les deux hommes concerne la marelle. Erdogan avertit Macron sur le sujet. Détails sur une affaire qui pourrait se finir par un duel.

Il y a du nouveau dans le monde du cinéma outre atlantique. Dans la journée d'hier, le monde a appris que désormais l'académie des Oscar allait imposer des critères de diversité pour la catégorie du meilleur film. Revue de détails sur cette nouvelle évolution inclusive.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines Vladimir Poutine annonçait au monde entier que son pays avait trouvé un vaccin efficace contre le coronavirus. La Russie a pris tous les autres pays de vitesse dans la recherche contre la maladie. Aujourd'hui, le pays va plus loin et souhaite vacciner sa population par tous les moyens possibles. Détails.

Il y a quelques jours, des cas d'infection au coronavirus se sont déclarés dans un abattoir en Allemagne. Depuis les chiffres sont en augmentation sensible et le pays a décidé de recourir à un confinement très particulier pour tenter de juguler la reprise de l'épidémie. Reportage.

La carrière de l'ancien premier ministre français Manuel Valls est compliquée. Après son échec cuisant à la mairie de Barcelone en tant que balai espagnol, Manuel Valls pourrait revenir en France sous la forme d'une serpillière. Quelle est la bonne stratégie à adopter, nous tentons de vous en dire plus.