Dans le conflit qui oppose la Turquie à la Grèce et dans lequel prend partie la France, le ton monte de manière exponentielle entre les deux pays.  Le dernier échange entre les deux hommes concerne la marelle. Erdogan avertit Macron sur le sujet. Détails sur une affaire qui pourrait se finir par un duel.

Il y a deux jours, le président français provoquait Erdogan en duel à la marelle "Je suis très fort à la marelle. Je me suis beaucoup exercé avec Brigitte et j'ai un très bon niveau. Erdogan doit rester tranquille s'il ne veut pas d'ennuis".

 

Ne me défiez pas à la marelle

 

Le chef d'Etat turc a lui réagit rapidement depuis une cour de récréation d'Istanbul : "Je dis au président français qu'il n'a pas fini d'avoir des problèmes avec moi. Je suis plus âgé que lui, la marelle n'a aucun secret pour moi, et les turcs dans leur ensemble sont des spécialistes".

Les grecs eux préfèrent se tenir à l'écart de ce débat. N'étant pas spécialistes de la marelle, ils préfèrent s'en tenir à la cuisine méditerranéenne avec de l'huile d'olive et de la feta. Ils ont d'ailleurs défié Erdogan sur le sujet qui n'a pas encore répondu.

De ce duel entre Macron et Erdogan dépendra l'issue du conflit. Nous allons essayer de vous livrer les points forts et faibles des deux candidats, qui peut sortir vainqueur à la marelle ?

 

Les points positifs et négatifs de chacun

 

Macron : les points forts

 

L'homme est grand, svelte et il a des années d'entraînement. En plus, il a un bon équilibre. Même s'il est plus jeune, il a subi un entraînement digne d'un professionnel avec Brigitte.

 

Erdogan : les points forts

 

La marelle est une institution en Turquie, et c'est aussi l'épreuve maîtresse des différents concours d'entrée dans la haute administration. Ergogan est plus âgé et d'après non informations, il s'exerce trois heures par jour depuis 60 ans.

 

Macron : les points faibles

 

Depuis qu'il est président, Emmanuel Macron a laissé un peu tomber la discipline. Brigitte en a marre et préfère s'adonner à la couture. Macron passe son temps dans les dîners et les cocktails, en plus le port du masque obligatoire en France est un vrai problème pour l'exercice de la marelle.

 

Erdogan : les points faibles

 

L'homme est bien plus âgé que Macron et cela peut être un inconvénient en dépit de sa grande expérience. Autre chose également, Erdogan a un peu de bide et son équilibre pourrait en être altéré, il pourrait basculer vers l'avant entraîné par son ventre et se retrouver par terre.

 

 

Il se murmure que le défi pourrait avoir lieu chez un ami des deux présidents (pour une neutralité totale) et devant les caméras du monde entier.

Kim Jong Un recevrait les deux chefs d'Etat chez lui, à Pyongyang en Corée du Nord.

 

Il y a du nouveau dans le monde du cinéma outre atlantique. Dans la journée d'hier, le monde a appris que désormais l'académie des Oscar allait imposer des critères de diversité pour la catégorie du meilleur film. Revue de détails sur cette nouvelle évolution inclusive.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines Vladimir Poutine annonçait au monde entier que son pays avait trouvé un vaccin efficace contre le coronavirus. La Russie a pris tous les autres pays de vitesse dans la recherche contre la maladie. Aujourd'hui, le pays va plus loin et souhaite vacciner sa population par tous les moyens possibles. Détails.

Il y a quelques jours, des cas d'infection au coronavirus se sont déclarés dans un abattoir en Allemagne. Depuis les chiffres sont en augmentation sensible et le pays a décidé de recourir à un confinement très particulier pour tenter de juguler la reprise de l'épidémie. Reportage.

La carrière de l'ancien premier ministre français Manuel Valls est compliquée. Après son échec cuisant à la mairie de Barcelone en tant que balai espagnol, Manuel Valls pourrait revenir en France sous la forme d'une serpillière. Quelle est la bonne stratégie à adopter, nous tentons de vous en dire plus.

Tout le monde le sait, la Corée du Nord n'a aucun cas de coronavirus. Ce pays, dirigé par le sympathique dictateur Kim Jong-Un est doté d'une médecine très performante avec du matériel médical âgé de moins de 50 ans. Regard sur un pays exemplaire prêt à aider les américains.

Atteint et testé avec succès pour le Covid 19, le premier ministre anglais a indiqué sur la BBC qu'il allait s'auto-brexiter du royaume-uni tant qu'il serait atteint par le coronavirus. Il a demandé à la marine britannique de la conduire sur l'île Saint Hélène dans l'océan atlantique sud.

C'est un Donald Trump incisif que les américains viennent d'écouter sur Fox News. Le président étasunien très conscient des effets du Covid 19 est l'auteur d'une déclaration courte mais très commentée.

C'est une annonce qui a beaucoup fait réagir quand le monde entier a appris que le président américain avait pris la décision d'interdire tous les vols depuis l'Europe vers les Etats-Unis. Pour des raisons liées au brexit et au fait que le Coronavirus n'aime pas les anglais, les vols depuis le Royaume-Uni restent autorisés.

Alors que le préfet de police de Paris Didier Lallement est épinglé par nos confrères de Médiapart sur ses pratiques illégales, c'est le groupe américain Mattel qui change la perspective sur le préfet qui pourrait être appelé à de bien plus hautes fonctions.

Le Coronavirus s'étend partout dans le monde et se trouve désormais aux portes de nos frontières. Nos voisins italiens sont durement touchés par le virus dont des traces auraient été retrouvées dans des pizzas dans la région de Naples.

Ce sera si le succès de cette invitation se confirme, une très grande réussite pour le président américain. On en sait un peu plus sur les détails concernant l'invitation des talibans afghans par Washington dont l'objectif est de mettre au point une trêve, ce qui pourrait déboucher sur un processus de paix.

Dans l'affaire Griveaux, pas un jour ne passe sans que l'on apprenne un fait nouveau. Aujourd'hui c'est une suspicion de complot et d'ingérence russe qui refait surface. D'après nos informations, le président russe aurait passé plusieurs coups de fil à Benjamin Griveaux pour l'inciter à se masturber devant sa caméra. Révélations sur une affaire plus compliquée qu'il n'y parait.

 C'est bientôt peut-être la fin d'une énigme qui agite le monde entier depuis maintenant plus de trois ans, à tel point que pas un jour ne passe sans que les plus grands chefs d'états évoquent cette mystérieuse question lors de rencontres ou de conversations téléphoniques cryptées. 

Selon le quotidien espagnol, El Pays, Manuel Valls actuellement conseiller municipal de Barcelone prendrait des cours depuis plusieurs semaines de sotho, la langue officielle du Lesotho.

C'est avec un plaisir frétillant et non dissimulé que le ministre de l'intérieur annonce que la République Populaire Française est observée avec un seuil attentif pour le traitement du massacre maintien de l'ordre lors des actions des gilets jaunes. Reportage sur cette excellence française.