Encore une bonne nouvelle sur le front de l'emploi ! Vous le savez la poste vient de mettre un terme au timbre rouge. Les choses seront dorénavant beaucoup plus simples pour vos envois de courrier. Si si. Et en plus, la suppression du timbre rouge vise à préserver le climat. Nous pourrons ainsi échapper peut-être à la cuisson de la planète dans les années qui viennent. Ouf. Mais revenons, surtout pour nos lecteurs les plus ignares sur cette brillante avancée de l'entreprise.

Si vous avez un courrier à faire partir plus besoin de timbre ! Vous aurez bien sur toujours la possibilité de le livrer vous même pour faire des économies et vous enrichir. Mais il existe désormais une autre solution, Il faudra simplement aller sur le site de la poste et taper votre courrier, ou alors le numériser avec un scanner. Une fois numérisé, vous envoyez ce courrier sur le site au format PDF. La, dans l'agence la plus proche de votre destinataire, un facteur curieux et grassouillet s'empressera de lire d'imprimer votre courrier et de le mettre sous pli. Votre enveloppe sera ainsi envoyée à la personne désignée en toute confidentialité sécurité par un facteur propre et non polluant.

Pour les personnes n'ayant pas de scanner et de matériel informatique pointu, ou n'ayant pas de connaissances, le facteur pourra utiliser son téléphone pour prendre en photo votre lettre qu'il s'empressera de lire dès que vous aurez le dos tourné qu'il s'empressera de supprimer de son téléphone dans la seconde.

A la poste, la confidentialité est la règle. Le facteur, souvent intérimaire ou en CDD et ne travaillant que quelques temps, a le sens du service public chevillé au corps et en plus il prête serment devant le drapeau devant le chef à la cantine.

Donc vous voyez, il n'y a aucun souci. Cependant, malgré toutes les garanties apportées par la poste sur la confidentialité des lettres, des esprits mal tournés indiquent que si un facteur sait lire, il peut tout à fait lire le courrier qu'il a entre les mains.

Le groupe public, conscient de la curiosité mal placée de ses effectifs a alors pensé à plusieurs solutions. La première était de crever les yeux des facteurs chargés de ces opérations. Mais la mesure a été abandonnée car elle a suscité la colère des postiers. De plus, comment mettre des courriers sous pli sans ses yeux ? L'entreprise a alors décidé de recruter des facteurs illettrés pour scanner les courriers. Les principales qualités requises pour le poste sont de ne pas savoir lire, ni écrire ni compter.

 

La poste croule sous les demandes de policiers

 

De nombreux policiers ayant démissionné de leurs fonctions ont candidaté à la poste, puisque dans la police il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire ou compter. La seule exigence est de savoir parler, de savoir dire bonjour, au-revoir et merci.

Des milliers de policiers ont postulé pour être facteurs, une formation spécifique sera dispensée par l'entreprise qui prévoit d'embaucher en masse d'anciens policiers. Parmi les modules de la formation, le groupe insiste sur l'un des plus importants: "même si c'est tentant, il ne faudra pas utiliser des gaz lacrymogènes, ni LBD, ni armes à feu contre les clients énervés". 

Depuis quelques semaines et à cause de Vladimir Poutine, la France mais aussi le monde entier est confronté à une inflation galopante qui ronge le pouvoir d'achat. C'est pour lutter contre ce phénomène que la poste a décidé de rendre le timbre gratuit. Mais attention, cette offre est soumise à conditions, mais notre article vous permettra d'y voir plus clair.

C'est un sondage réalisé par le MEDEF sur un échantillon représentatif de la population de patrons affiliés au MEDEF qui le démontre. D'après cette étude, il serait plus sain pour l'économie de dormir chez soi dans son lit que pendant ses heures de travail au boulot. Nous avons creusé cette enquête pour vous en dire plus.

Il semble bien que les premières mesures économiques à l'encontre des produits français arrivent sous peu. Ce matin, dans un très long discours de 5 heures à la télévision turque, le président turc s'est plaint d'être "la tête de turc de Macron" et a développé les premières mesures de rétorsion économique envers la France.

Un nouveau scandale éclate après les pizzas Buitoni sauce E.Coli et les chocolats Kinder parfumés à la salmonelle. On apprend aujourd'hui que les mousses au chocolat commercialisées en Europe sont en réalité de la bouse de vache sucrée mais bio. C'est d'ailleurs la seule consolation, pour les amateurs de mousse au chocolat d'apprendre que la bouse de vache est bio. Mais comment cela a t'il été possible ? Enquête.

Yseult, la révélation féminine des victoires de la musique refait encore parler d'elle. Il y a quelques jours, nous avons appris que la chanteuse quittait la France pour la Belgique. Depuis le plat pays est en émoi, car avec son arrivée, une pénurie de frites pourrait survenir. Détails.

A peine arrivée en France, l'ex otage depuis 2016 au Mali a admis vouloir y retourner et s'être en plus convertie à l'islam. Au Mali, Sophie Pétronin n'est pas restée sans rien faire puisqu'elle a développé une grosse activité dans la fabrication d'alcool. Elle a par ailleurs admis devant les journalistes être ivre morte depuis 4 ans environ ce qui peut expliquer le fait qu'elle ait vomi sur un  stagiaire militant de France Inter. De plus,  Sophie Mariam sera peut-être recrutée par le groupe Kronenbourg pour aller brasser de la bière au Mali. Reportage.

La situation économique de la France est quasiment parfaite, la croissance est là et le chômage est à son plus bas niveau depuis la préhistoire. Cependant, le pays présente un endettement assez important et c'est pour remédier à cette situation que le président Macron vient de décider en conseil des ministres de vendre à l'Australie le vieux stock de slips kangourous accumulés par Brigitte au fil des années. Une vente qui devrait améliorer de façon sensible les finances publiques. Analyse.

Enveloppes vendues par les dealers à marseille

La lutte contre le trafic de drogue s'intensifie à Marseille. Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin a demandé aux dealers d'arrêter de faire du trafic de drogue. Parallèlement, on apprend que désormais il y a plus de points de drogue à Marseille que de bureaux de poste. Le ministre de l'intérieur propose une solution innovante qui changera la vie des habitants. Reportage.

La situation économique française est devenue très fragile après un confinement qui aura fait énormément de mal. Le gouvernement français, à la sortie d'un restaurant a trouvé la solution.

Faire payer les "gros". Nous étions sur les lieux.

Comme vous le savez, le patron du groupe Leclerc a récemment indiqué que le mois de novembre verrait une augmentation très forte des prix qui toucherait l'alimentaire et le non alimentaire. Depuis plusieurs semaines, les français grognent car les augmentations des prix touchent tous les secteurs, comme l'énergie par exemple. C'est pour cela que le gouvernement s'apprête à voter une grande loi sur l'alimentaire, une grande loi qui permettra enfin à la population de manger autre chose que des produits alimentaires. Enfin !

le vaccin pfizer en discothèque, quels tarifs pour un verre et la bouteille

L'information est toute récente. Le syndicat national des discothèques vient d'annoncer son désir de mettre ces lieux de loisirs et de fêtes à la disposition du gouvernement pour pouvoir en faire des centres de vaccination. C'est une aide importante pour les autorités françaises qui vont pouvoir mettre à la disposition de tous de nombreux lieux de vaccinations partout sur le territoire. Il reste une question en suspens : quel sera le tarif des consommations ?

Les chiffres sont formels. Dans ce pays, une partie de la population vit sous le seuil de pauvreté. La crise sanitaire n'aurait rien arrangé à l'affaire en mettant au chômage des millions de personnes supplémentaires. Le ministère du travail à travers la voix d'Elisabeth Borne propose aux français les plus pauvres de dealer pour s'en sortir. Reportage.

C'est une idée du syndicat qu'il vous faut (FO) qui pourrait bien résoudre les éternels problèmes économiques et de pouvoir d'achat. En effet, le syndicat vient de trouver une solution qui mettrait un terme définitif à la pauvreté si elle était mise en œuvre. Éclairage sur une nouveauté qui changera à tout jamais votre existence.

les stations de ski ouvriront pour le 15 août

Enfin une bonne nouvelle dans cette année 2020 qui se termine. Le premier ministre, Jean Castex vient d'annoncer la réouverture des remontées mécaniques pour le 15 août. La pandémie de covid 19 devrait être d'ici là contenue, ce qui permettrait aux amateurs de sports d'hiver de s'adonner à leurs passions.

S'il y a bien aujourd'hui une vraie problématique pour les français dans leurs vies quotidiennes, ce sont les différents mots de passe dont nous avons tous besoin.

Une société vient de se créer et propose une solution innovante pour faciliter la vie de ses futurs clients. Enquête.