Des hommes, du pognon et du travail acharné

- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Yseult, la révélation féminine des victoires de la musique refait encore parler d'elle. Il y a quelques jours, nous avons appris que la chanteuse quittait la France pour la Belgique. Depuis le plat pays est en émoi, car avec son arrivée, une pénurie de frites pourrait survenir. Détails.
Depuis qu'Yseult est partie en Belgique elle va beaucoup mieux, loin du racisme et de la grossophobie. D'ailleurs à ce propos la chanteuse a fait savoir aux autorités belges qu'il ne fallait pas augmenter les impôts et que plus encore, il ne fallait pas créer un impôt sur la fortune.
Car avec les victoires de la musique et un début de carrière prometteur, la chanteuse pourrait bientôt être touchée par cette infamie.
Sa demande est prise très au sérieux par les belges qui aiment les frites et qui aiment aussi les gens qui aiment les frites.
Enfin, n'exagérons pas non plus, parce que la chanteuse est peut être allée un peu trop loin en déclarant sur la RTBF le jour de son arrivée à cheval : "Vous assumez votre passé colonial, mais si les impôts augmentent je vous promets que je mangerai toutes les frites du pays, et vous pourrez vous gratter pour trouver de la mayonnaise !".
Une situation qui pourrait tourner à la catastrophe car à moyen terme, des millions de belges pourrait quitter le pays à cause de la pénurie de frites et il faudrait du temps pour que les choses rentrent dans l'ordre. Le pays serait obligé de faire tourner les usines et les exploitations au maximum de leurs capacités.
Depuis cette annonce les belges sont traumatisés et la menace est prise très au sérieux. A Bruxelles et dans toute la Belgique, les magasins sont dévalisés de leurs pommes de terre, surgelées ou pas. Il n'y a désormais plus une patate à se mettre sous la dent à tel point que le gouvernement et le roi ont tenté de rassurer la population en diffusant des messages à la télévision.
Malgré cela, la folie s'empare du pays à l'image de Jonathan un habitant d'Anvers de 29 ans : "Dès que j'ai appris ça sur internet, j'ai fait tous les magasins du secteur pour refaire mes stocks de frites. J'ai pris l'équivalent de 15 kilos de Mc Cain surgelé, j'en ai profité pour prendre 10 kilos de moules aussi".
En Belgique, on connaît bien Yseult et son implication avec Camélia Jordana dans la grande tempête de neige en Russie.
Le porte-parole du gouvernement belge affirme que "les impôts pourront peut être augmenter un peu mais pas pour tous, il y aura des dérogations spéciales. En plus concernant Yseult, le gouvernement propose de lui livrer 1,5 kilos de frites tous les jours à domicile pour sa consommation personnelle".
Cette quantité sera t'elle suffisante pour Yseult, régulièrement victime de grossophobie en France ?
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
La lutte contre le trafic de drogue s'intensifie à Marseille. Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin a demandé aux dealers d'arrêter de faire du trafic de drogue. Parallèlement, on apprend que désormais il y a plus de points de drogue à Marseille que de bureaux de poste. Le ministre de l'intérieur propose une solution innovante qui changera la vie des habitants. Reportage.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
L'information est toute récente. Le syndicat national des discothèques vient d'annoncer son désir de mettre ces lieux de loisirs et de fêtes à la disposition du gouvernement pour pouvoir en faire des centres de vaccination. C'est une aide importante pour les autorités françaises qui vont pouvoir mettre à la disposition de tous de nombreux lieux de vaccinations partout sur le territoire. Il reste une question en suspens : quel sera le tarif des consommations ?
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Enfin une bonne nouvelle dans cette année 2020 qui se termine. Le premier ministre, Jean Castex vient d'annoncer la réouverture des remontées mécaniques pour le 15 août. La pandémie de covid 19 devrait être d'ici là contenue, ce qui permettrait aux amateurs de sports d'hiver de s'adonner à leurs passions.
Lire la suite : Stations de ski - les remontées mécaniques rouvriront pour le 15 août
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Il semble bien que les premières mesures économiques à l'encontre des produits français arrivent sous peu. Ce matin, dans un très long discours de 5 heures à la télévision turque, le président turc s'est plaint d'être "la tête de turc de Macron" et a développé les premières mesures de rétorsion économique envers la France.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
A peine arrivée en France, l'ex otage depuis 2016 au Mali a admis vouloir y retourner et s'être en plus convertie à l'islam. Au Mali, Sophie Pétronin n'est pas restée sans rien faire puisqu'elle a développé une grosse activité dans la fabrication d'alcool. Elle a par ailleurs admis devant les journalistes être ivre morte depuis 4 ans environ ce qui peut expliquer le fait qu'elle ait vomi sur un stagiaire militant de France Inter. De plus, Sophie Mariam sera peut-être recrutée par le groupe Kronenbourg pour aller brasser de la bière au Mali. Reportage.
Lire la suite : Sophie Pétronin ira elle brasser de la bière au Mali pour Kronenbourg ?
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
La situation économique française est devenue très fragile après un confinement qui aura fait énormément de mal. Le gouvernement français, à la sortie d'un restaurant a trouvé la solution.
Faire payer les "gros". Nous étions sur les lieux.
Lire la suite : Taxe sur les "gros" - Pourquoi les plus de 80 kilos vont payer cher
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Les chiffres sont formels. Dans ce pays, une partie de la population vit sous le seuil de pauvreté. La crise sanitaire n'aurait rien arrangé à l'affaire en mettant au chômage des millions de personnes supplémentaires. Le ministère du travail à travers la voix d'Elisabeth Borne propose aux français les plus pauvres de dealer pour s'en sortir. Reportage.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
S'il y a bien aujourd'hui une vraie problématique pour les français dans leurs vies quotidiennes, ce sont les différents mots de passe dont nous avons tous besoin.
Une société vient de se créer et propose une solution innovante pour faciliter la vie de ses futurs clients. Enquête.
Lire la suite : Pour ne pas oublier vos mots de passe, faites-vous tatouer !
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Encore une grande entreprise qui s'engage dans la lutte contre le racisme endémique et les pensées déviantes. Le célèbre groupe va produire un lait d'un nouveau genre, à travers sa marque Lactel, puisqu'il sera noir et mélangé avec du pétrole non raffiné produit par Total. Un produit très odorant et pleins de nutriments selon son président Emmanuel Besnier.Nous vous en disons plus dans cet article.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Depuis des années, l'inégalité entre les hommes et les femmes maintes fois dénoncée persiste encore et toujours. Malgré les lois, les femmes d'une manière générale sont toujours moins bien payées que les hommes à travail égal. Marlène Schiappa a pourtant émis une proposition qui trouve un écho très favorable auprès du MEDEF. Une baisse de 20 % de salaire des hommes est attendue. Enquête.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
On ne le savait pas bien sur, mais le milliardaire bien connu Bernard Arnault est un passionné de Monopoly. Cette passion de longue date est en train de prendre un tournant étrange et entraîne l'homme d'affaires vers une situation dangereuse.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Jeff Bezos, le patron et créateur d'Amazon l'a révélé hier à la télévision américaine. Une incroyable innovation qui va révolutionner la vie des clients de l'entreprise. La France sera le pays pilote de cette nouvelle expérience. Nous vous en donnons les détails.
Lire la suite : Amazon opte pour la livraison par canon militaire et contourne la justice
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
"Les français doivent renoncer à leurs RTT et travailler plus, notamment pour construire mon nouveau manoir".
Le patron des patrons a fait cette annonce tonitruante qui a fait prendre conscience aux français de la fragilité de la situation économique en général et de celle de Geoffroy Roux de Bezieux en particulier.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
Alors que le Coronavirus touche la France de plein fouet, on en sait un peu plus sur la loi d'urgence sanitaire qui a été votée ce week-end. C'est dans le Parisien que la ministre du travail Muriel Pénicaud lève un peu le voile sur ce qui attend les salariés. Détails.
- Détails
- Écrit par La rédaction
- Catégorie : Economie
C'est un Jean-Michel Blanquer inquiet qui nous reçoit dans son bureau. Une arme à feu est posée non loin de lui et le ministre nous indique qu'il s'en servira si nous nous approchons à moins d'un mètre de lui. Nous voilà informés.
Lire la suite : Jean-Michel Blanquer - les gamins n'iront plus à l'école mais à l'usine
Page 1 sur 2