Est-ce une agression ou un accident de travail ? L'enquête ouverte par la chaine et le visionnage de la séquence permettra de mieux comprendre ce qui est arrivé à l'animateur. En attendant d'avoir plus d'informations, un retour sur la situation s'impose.

C'était mercredi dernier sur le plateau de Cnews dans l'heure des pros 2, alors que l'animateur recevait ses intervenants et que le débat était enflammé, Pascal Praud s'est planté la monture droite de sa paire de lunettes rouge dans l’œil. L'animateur se mit à hurler en jetant ses lunettes rouge de l'autre côté du studio.

La paire de lunettes folle en a profité pour atteindre la caméraman qui les a pris en pleine poire lui provoquant une grave hémorragie nasale et un hurlement supplémentaire retentit sur le plateau.

Devant cette agression sur le plateau, Cnews a coupé la transmission en direct et en a profité pour diffuser sur l'antenne un épisode de Franklin la tortue.

La paire de lunettes a été arrêtée par la police et confinée dans un sachet de congélation. Alors qu'est il arrivé à cette paire de lunettes ? Accident, folie, désaccord profond avec les propos tenus, terrorisme ? L'enquête devra le déterminer.

D'après nos éléments, Pascal Praud avait déjà été prévenu qu'il pouvait y avoir des risques avec ses lunettes mais l'animateur avait balayé ces avertissements d'un revers de la main. Pourtant, les spécialistes mettent en avant le fort caractère d'une paire de lunettes rouge, un objet très soupe au lait qui a force d'être manipulé des centaines de fois peut rentrer dans une colère noire.