C'est un témoignage bouleversant que nous recevons aujourd'hui. Lorraine, une jeune lorraine de 28 ans joue de malchance car depuis sa plus tendre enfance les gens lui demandent si elle a une quiche sur elle et malheureusement, ce n'est jamais le cas. Eclairage sur une situation douloureuse.

"Le sort doit s'en mêler, ce n'est pas possible autrement", voilà comment Lorraine explique ce phénomène mystérieux qui l'empêche toujours d'avoir une quiche sur elle quand son entourage le lui demande.

 

Le sort s'en mêle

 

Il m'arrive comme tout le monde de sortir avec ou sans quiche mais quand j'ai une quiche sur moi, dans mon sac à main par exemple, je n'ai aucune remarque ou question. Là, on ne me demande pas si j'ai une quiche !".

C'est bien là le problème. C'est quand Lorraine ne prend pas de quiche sur elle qu'on lui pose justement la question pour savoir si elle en pris une.

"Cela fait des années que ça dure, je peux aller dans n'importe quel endroit, à la poste aux impôts, dans un garage ou chez ma coiffeuse, et si je n'ai pas de quiche on va me poser la question. Et bien sur, si je prends une quiche, on ne me demandera rien".

Nous demandons alors à Lorraine pourquoi elle désire absolument avoir une quiche sur elle au moment où on lui pose la question.

 

Le désir fou d'entarter quelqu'un

 

La réponse ne se fait pas attendre : "C'est parce que depuis ma plus tendre enfance, on m'embête avec ça. J'ai eu droit à tout comme par exemple, 'Lorraine, t'as pas de quiche mais t'en a quand même l'air'. J'aimerai juste avoir le plaisir de prendre une quiche et de l'entarter sur le visage de la personne qui me posera la question, juste une fois".

Durand notre interview en lorraine chez Lorraine et après deux litres et demi de Cognac et douze heures de présence, Gabriel, Joséphine, notre stagiaire salariée bénévole annonce entre deux nausées qu'elle mangerait bien une quiche, c'est alors que Lorraine soulagée et heureuse,  se précipite vers la cuisine pour y chercher une quiche.

Un hurlement retentit alors : "Bon sang, ce n'est pas vrai, je n'ai plus de quiche !".

 

PS : Nous avons tout fait pour aider Lorraine. Malheureusement il a été impossible de trouver une quiche parce que c'était un dimanche soir et que tous les magasins étaient fermés, c'est de sa faute, elle aurait pu prévoir avant, merde !

A l'heure où on parle beaucoup en France de la communauté amish dans le débat qui agite le pays sur la 5G, nous avons retrouvé un de ses membres qui refuse toute évolution et technologie. Nous l'avons interrogé pour en savoir plus.

Une histoire très originale que nous vous racontons aujourd'hui. Depuis janvier 2015, Serge vit un véritable enfer. En effet, il a les plus grandes difficultés à mettre son prénom en avant. Tous ses interlocuteurs refusent de l'appeler Serge au prétexte que ce prénom est nul. Toutes les personnes qui croisent sa route l'appellent Charlie. Un reportage troublant.

Cette histoire fascinante nous est révélée par josiane, une habitante de Montélimar qui a décidé de faire installer un accès internet à ses parents âgées domiciliés à Fussy, un village situé près de Bourges. Josiane n'avait pas prévu ce qui s'est passé par la suite. Reportage.

Le racisme est décidemment un fléau qui touche tous les domaines de la société. Aujourd'hui on apprend que l'ancien tennismen français accuse le racisme d'avoir ruiné sa carrière. Eclairage sur un problème méconnu.

C'est un témoignage qui nous vient de Colmar dans le Haut-Rhin. Sarah, une trentenaire nous fait part de l'attitude désarmante de son chien face au confinement qui n'en a absolument rien à glander. Détails sur une affaire qui parasite une relation jusque là sans nuages.

Une file interminable de voitures devant un McDo, voilà des images qui sont encore dans toutes les mémoires. Parmi ces nombreux impatients qui attendaient de bien manger se trouvait une célébrité, Doc Gynéco. Nous l'avons interviewé.

C'est une histoire particulière que nous vous racontons aujourd'hui. Un de nos reporters stagiaire s'est rendu (la peur au ventre) en Transylvanie dans le château du comte Dracula pour recueillir son témoignage sur le confinement. Un reportage exceptionnel.

Un nouveau drame provoqué par le coronavirus touche une personnalité connue et appréciée de tous. Christophe Barbier le journaliste bien connu pour avoir exécuté un poirier sur le plateau de BFM TV et plusieurs raps dont un en hommage au président de la République, a fait part ce matin de la tragique disparition de son écharpe rouge. Une confession bouleversante.

Encore une nouvelle prise de position du philosophe bien connu Bernard-Henri Levy, que nous rencontrons dans l'une de ses modeste demeure de 640 m2 face à l'océan atlantique. Confortablement assis dans un canapé d'angle en cuir de 8 places couleur crème, le philosophe assume devant nous une prise de position courageuse.

Après avoir vertement critiqué le professeur Raoult, Daniel Cohn-Bendit apporte un peu plus de précisions et se laisse aller à quelques confessions bouleversantes sur une carrière qu'il aurait aimé tant exercer.

L'histoire se passe à Vesoul au début de la crise du Covid19, Baptiste Seichan un vésoulois, un vézolien, un vézourois, un habitant de Vesoul a totalement perdu pied en souscrivant des multiples crédits pour acheter du fromage. Un témoignage troublant.

Géraldine, une comptable de 49 ans nous a contacté pour nous donner son témoignage depuis le confinement. Comme des millions de français elle est amenée à rester chez elle. L'épidémie du Coronavirus a toutefois été une révélation pour elle et lui a apporté une nouvelle vision de la vie.

Une confession bouleversante.

C'est une confession bouleversante qui nous vient de l'Oise. Sylvie, une concierge de 59 ans qui travaille dans une résidence cossue de Beauvais nous confie s'être laissée emportée par la panique. Témoignage.

C'est en conférence de presse que l'ancien candidat à la mairie de Paris a fait part de son désarroi sur l'une de ses passions. Bouleversé, l'homme ne comprend pas ce qui lui est reproché. Détails.

Serge, un crétin parisien de 46 ans n'en revient toujours pas, il a découvert tout recemment que le lait est un produit issu d'un animal. Détails sur une révélation incroyable qui changera sa vie à tout jamais.