Dans sa 134ème allocution depuis deux ans, le premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de restrictions des libertés face à la menace Omicron. Pour empêcher autant que possible la population d'attraper un rhume d'aller en réanimation, le premier ministre a interdit la consommation dans les bars en restant debout. Récit.

Nous avons cherché à savoir comment cette décision a germé dans l'esprit de Jean Castex. Nous avons découvert qu'il s'agit d'un traumatisme vieux de 10 ans, un souvenir très vif et encore douloureux pour le premier ministre.

Récit : Il y a 10 ans alors que Jean Castex est maire de Prades, il a subitement une envie pressante à 14h12. Depuis quelques temps, Jean Castex a des envies particulières (comme des envies de tartes aux abricots ou de faire du ciment) et cela l'intrigue, il réalisera un test de grossesse qui s'avérera négatif.

Jean Castex arrive alors chez sa tante Odette et tambourine à la porte : "Tata Odette, ouvre moi c'est Jeannot. Est-ce que tu as encore de ta tarte aux abricots ?".

Heureusement, tata Odette ne fait pas la sieste et lui ouvre la porte. Par chance, tata Odette avait préparé une tarte la veille et en avait mangé une seule part. Jeannot Jean Castex ouvre le frigo et dévore la tarte alors que le maire de Prades se tient debout.

C'est alors que le drame arrive, un coronavirus (le sars cov 1) passe par là et scalpe le maire. Jean Castex perdra toute sa chevelure et son cuir chevelu et sera conduit à l'hôpital.

A l'époque Jean Castex possède une longue chevelure comme le Pr Raoult mais en plus blond.

Tata Odette se rappelle très bien du drame : "Il passait son temps chez moi à s'empiffrer au lieu d'être à la mairie. Quelque chose est passé dans l'air et il a perdu tout le dessus de la tête, il n'avait plus de cheveux du tout. Il avait déjà perdu la tête depuis un bon moment, mais pas encore le scalp." 

Immédiatement pris en charge à l'hôpital le maire ne retrouvera jamais sa chevelure blonde, son cuir chevelu reviendra en quelques semaines avec des bains de dentifrice et du Doliprane.

Depuis, Jean Castex est traumatisé. "Si je m'étais assis, je n'aurais pas été attaqué de cette manière il y a 10 ans. Je ne le savais pas à l'époque mais les virus volent en attitude".

"Plusieurs études ont évalué que les virus ont tendance à voler à une attitude d'au moins 1,40 mètre. La confrontation avec un virus que vous prenez en pleine gueule peut avoir des conséquences inattendus" affirme le Dr Jérôme Maboul sur BFM TV.

C'est d'ailleurs la raison principale qu'avance le premier ministre pour expliquer que les enfants ne sont quasiment pas touchés "Eh ben parce qu'ils sont petits pardi ! Mais on les vaccine quand même parce qu'on sait jamais".

"C'est pour cette raison que Jean Castex veut que désormais toutes les consommations dans les bars.... se fasse assis et non debout. Il y aura moins de risques pour la population" dit on à Matignon. D'ailleurs les mesures restrictives face à Omicron ne vont pas s'arrêter là puisque la semaine prochaine il y aura une nouvelle intervention du premier ministre. Il se pourrait que le gouvernement demande à la population de s'équiper de fauteuils roulants pour ses déplacements, un objet utile et design mais pourtant peu apprécié des gens valides.

Depuis que ce qui est arrivé au premier ministre est connu de tous, les hommes atteints de calvitie sont perçus comme étant des victimes des coronavirus, ayant été attaqué de front et par surprise. Le versement d'une allocation handicapée est à l'étude.