C'est un témoignage bouleversant que nous recevons aujourd'hui. Lorraine, une jeune lorraine de 28 ans joue de malchance car depuis sa plus tendre enfance les gens lui demandent si elle a une quiche sur elle et malheureusement, ce n'est jamais le cas. Eclairage sur une situation douloureuse.

"Le sort doit s'en mêler, ce n'est pas possible autrement", voilà comment Lorraine explique ce phénomène mystérieux qui l'empêche toujours d'avoir une quiche sur elle quand son entourage le lui demande.

 

Le sort s'en mêle

 

Il m'arrive comme tout le monde de sortir avec ou sans quiche mais quand j'ai une quiche sur moi, dans mon sac à main par exemple, je n'ai aucune remarque ou question. Là, on ne me demande pas si j'ai une quiche !".

C'est bien là le problème. C'est quand Lorraine ne prend pas de quiche sur elle qu'on lui pose justement la question pour savoir si elle en pris une.

"Cela fait des années que ça dure, je peux aller dans n'importe quel endroit, à la poste aux impôts, dans un garage ou chez ma coiffeuse, et si je n'ai pas de quiche on va me poser la question. Et bien sur, si je prends une quiche, on ne me demandera rien".

Nous demandons alors à Lorraine pourquoi elle désire absolument avoir une quiche sur elle au moment où on lui pose la question.

 

Le désir fou d'entarter quelqu'un

 

La réponse ne se fait pas attendre : "C'est parce que depuis ma plus tendre enfance, on m'embête avec ça. J'ai eu droit à tout comme par exemple, 'Lorraine, t'as pas de quiche mais t'en a quand même l'air'. J'aimerai juste avoir le plaisir de prendre une quiche et de l'entarter sur le visage de la personne qui me posera la question, juste une fois".

Durand notre interview en lorraine chez Lorraine et après deux litres et demi de Cognac et douze heures de présence, Gabriel, Joséphine, notre stagiaire salariée bénévole annonce entre deux nausées qu'elle mangerait bien une quiche, c'est alors que Lorraine soulagée et heureuse,  se précipite vers la cuisine pour y chercher une quiche.

Un hurlement retentit alors : "Bon sang, ce n'est pas vrai, je n'ai plus de quiche !".

 

PS : Nous avons tout fait pour aider Lorraine. Malheureusement il a été impossible de trouver une quiche parce que c'était un dimanche soir et que tous les magasins étaient fermés, c'est de sa faute, elle aurait pu prévoir avant, merde !