Nous avons encore eu à déplorer il y a quelques jours une maladresse d'une grande marque à l'égard des musulmans. Lors du premier jour du jeune, Evian a provoqué les musulmans en publiant un tweet malheureux dans lequel la marque demandait de le partager si on avait bu au moins un litre d'eau. Mais voilà, c'est la boulette car c'était le premier jour où justement, il n'est pas permis de boire en journée. Depuis la marque d'eau minérale s'en prend plein le bouchon. Le soir même, le petit blondinet de C8 Grand Mufti sur le plateau s'est étranglé avec une sauce pizza trop forte, ce qui a poussé la marque à réagir. Détails sur cette sombre affaire.

Cela s'est passé sur C8 en direct. Le Grand Mufti du plateau Gilles Verdez, s'étouffa bruyamment au point que tout le monde pensait que le malheureux était victime d'une crise de covid foudroyante. Heureusement, il n'en était rien, en réalité il s'apprêtait à manger une pizza au chorizo sur laquelle il avait prudemment versé quelques gouttes de sauce pizza. Mais voilà, la sauce était trop forte, rapidement Gilles Verdez sentit une hausse de la température de son anus estimée à environ 190° celsius. Surtout que Hanouna venait de raconter l'histoire tragique d'Evian. Verdez ne pouvait plus tenir, il changea de couleur, mit le feu à une partie du studio en crachant des flammes tel un dragon, et fini par se précipiter aux toilettes pour se soulager les intestins car il avait une crise de diarrhée aigue.

Après avoir parfumé les sanitaires, le Grand Mufti de C8 revenait et cria à l'islamophobie d'Evian. Et en effet, on ne peux qu'être d'accord avec lui, mais que s'est il donc passé chez Evian pour commettre une bévue pareille ? Est-ce encore la faute du fameux stagiaire dont tout le monde parle, que personne ne connaît et qui n'est jamais le dernier pour faire des conneries ? Pas d'information de la part d'Evian, mais heureusement la marque poussée dans ses retranchements a su réagir vite en présentant ses excuses à plat ventre et à toute vitesse aux musulmans choqués et au Grand Mufti, Gillez Verdez.

Le Grand Mufti justement arborait  en revenant des WC son costume en poils de paillasson car il se posa en victime, et se mit à la place de tous les musulmans offensés par Evian.

Le Grand Mufti hurla à la mort devant la polémique Evian. Il a exigé que la marque présente ses excuses immédiatement et se convertisse à l'islam. Le problème est que comme Evian est une entreprise elle ne peut pas se convertir à l'islam, même si elle a dit le regretter amèrement dans un tweet. Cependant, tout n'est pas perdu pour le Grand Mufti Verdez puisque la marque a indiqué fournir pendant le ramadan de l'eau aromatisée à la Harissa. Ce nouveau produit sera disponible pour tous les clients choqués par cette maladresse islamophobe d'Evian. De plus, la marque annonce le changement de couleur de son bouchon qui passera du rose bonbon au noir burka.

Initialement, la marque souhaitait plutôt vendre du tajine ou du couscous en bouteilles mais ce n'était pas sans risque. Il aurait fallu que le produit soit excellent, car en cas de piètre qualité, le Grand Mufti aurait mis en évidence une islamophobie supplémentaire, de plus la concurrence est rude. Il était plus prudent et novateur d'aromatiser ses bouteilles avec de la Harissa, une épice très utilisée dans les pays du Maghreb.

Pour aller plus loin, Evian a annoncé durant l'émission sur C8, le lancement d'une grande campagne de publicité pour promouvoir ce nouveau produit et a proposé au Grand Mufti d'être son égérie.

Chaque personne fera ce qu'elle veut de sa bouteille Evian à la harissa, parfum, déboucheur de WC, gel douche ou pour le thé à la menthe... Le Grand Mufti a annoncé vouloir s'en servir pour se faire des lavements tous les jours et surtout pour épargner les toilettes de C8.

Cette dernière annonce n'est pas passée inaperçue dans le groupe canal+, il ne sera désormais plus nécessaire d'isoler et d'interdire l'accès des WC au public pendant 72 heures après le passage du Grand Mufti.

l'oiseau bleu twitter touché de plein fouet par la censure

Depuis plusieurs mois, le petit oiseau bleu gardien et symbole de la liberté d'expression fait tourner ses algorithmes pour révéler les tendances principales de l'année à venir. La boule de cristal est formelle pour 2021, les tendances de l'année sont enfin là après un suspense très long et insoutenable.

Omar Sy incarne Bugs Bunny dans lapin

C'est un changement radical pour l'acteur français dans sa carrière. Pour la première fois, le sympathique donneur de leçons acteur incarne un personnage de dessin animé célèbre, Bugs Bunny. La série qui est sortie le 8 janvier dernier connaît un véritable succès sur la plateforme américaine. Détails.

Après la remarque du chef de l'Etat contre un journaliste du Figaro, l'Elysée apportera désormais une validation sur les articles de la presse subventionnée. Les journalistes choqués par cette décision en appelent à la liberté de la presse. Reportage.

Qui ne connaît pas vendez votre voiture ? La société bien connue des français fait une publicité monstre sur tous les médias pour vous convaincre de lui vendre votre voiture. Pourtant la vie d'un mec sans voiture va basculer dans l'enfer. Reportage.

Nous savions déjà depuis quelques temps qu'un plan social menaçait les équipes de BFM TV. L'ensemble des personnels de la chaine a décidé de se mettre en grève à partir d'aujourd'hui après avoir assité à une réunion générale dans laquelle les véritables motifs de ce plan social ont été annoncés.

Décidément, les problèmes s’enchaînent pour Jean-Jacques Bourdin qui a été contrôlé à plus de 100 kilomètres de chez lui et à 186 kmh sur l'autoroute A75. Le journalste se confie sur cette nouvelle épreuve.

Jean-Jacques Bourdin, le sympathique et talentueux journaliste qui anime la matinale sur RMC et BFM TV a pu faire part de sa tristesse sur le plateau de C à vous sur France 5. L'animateur revient sur les difficultés qu'il a eues pour inviter le Professeur marseillais. Nous revenons sur cette terrible affaire qui affecte le journaliste.

Pour les mauvaises langues qui pensent que le métier de journaliste est en danger en France, le chef de l'Etat remet les points sur les I et célèbre la 34 ème place de la France au championnat mondial de liberté de la presse. Focus sur les éléments importants du discours présidentiel.

Emmanuel Macron devait faire un point ce soir à la télévision sur le coronavirus et la période de confinement qui devait être prolongée. En réalité, il n'en sera rien. Confession du sympathique animateur de télévision, Jean-Pierre Foucault.

Encore une affaire de racisme ordinaire en France. C'est désormais le chroniqueur de BFM TV qui est pris à parti sur les réseaux sociaux après des insultes qu'un SS dans un camp de concentration n'aurait pas désapprouvé.

Alors que Canal + a offert aux français confinés chez eux ses chaines en accès gratuit, on apprend que les groupe TF1 et M6 ont saisis le CSA qui vient de demander le retrait de ces chaines offertes.

La nouvelle est tombée et a été annoncée au journal TV de France 2 provoquant la stupeur de millions de téléspectateurs. La présidente invitée sur le plateau, annonce travailler avec plusieurs prestataires pour mettre au point un dispositif électronique pour interdire au hommes blancs de plus de 50 ans de regarder une chaine du groupe.