Depuis plusieurs mois, le petit oiseau bleu gardien et symbole de la liberté d'expression fait tourner ses algorithmes pour révéler les tendances principales de l'année à venir. La boule de cristal est formelle pour 2021, les tendances de l'année sont enfin là après un suspense très long et insoutenable.

Après avoir censuré le compte de Donald Trump, fermé celui de millions de personnes qui n'étaient pas sympas et enfin neutralisé dernièrement pendant un temps celui de boulevard voltaire, Twitter révèle enfin les 10 tendances de l'année 2021 que voici :

 

  1. #Censure
  2. #Censure
  3. #Censure
  4. #Censure
  5. #Censure
  6. #Censure
  7. #Censure
  8. #Censure
  9. #Censure
  10. #Censure

 

Toutefois la plateforme se veut rassurante car il sera possible de parler de très nombreux sujets différents. Le PDG de Twitter France l'affirme : "Oui nous sommes les garants de la liberté d'expression puisque avec nous on peux parler par exemple des animaux domestiques, sauvages ou de ferme, mais aussi des fruits et des légumes ainsi que des voitures et des camions".

Mais ce n'est pas tout puisque le PDG révèle que ce ne sont pas les seuls sujets de conversations et qu'en plus on pourra continuer à faire des commentaires pas gentils comme "Je préfère les tomates aux brocolis" ou encore "je n'aime pas trop la cravate du ministre de la santé aujourd'hui, il mérite mieux".

Des sujets délicats sur lesquels la discussion est parfois véhémente mais qui méritent d'être traités car certains préfèrent les cravates vertes avec des  pois jaunes ou les pizzas aux brocolis. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, car dire par exemple "cette voiture est vraiment trop moche" pourrait inciter Twitter à bloquer votre compte pour incitation à la haine.

Dans ses nouvelles conditions d'utilisation Twitter précise : "En somme il y a une très grande liberté d'expression mais vous devez être gentils. De même vous devez comprendre qu'il y a des sujets sur lesquels vous ne devez pas douter ou vous poser de questions. Nous vous aimons, bisous".

Par exemple, vous ne devez pas douter du fait que la terre est sacrément ronde mais quand même assez plate, que le président de la République vous emmerde vous aime et que la farine ça peut parfois reboucher les trous mieux que l'enduit.