C'est un changement radical pour l'acteur français dans sa carrière. Pour la première fois, le sympathique donneur de leçons acteur incarne un personnage de dessin animé célèbre, Bugs Bunny. La série qui est sortie le 8 janvier dernier connaît un véritable succès sur la plateforme américaine. Détails.

Netflix a surpris son monde en annonçant une série sur la vie de Bugs Bunny et en demandant à Omar Sy d'incarner le personnage. Après avoir longtemps réfléchi, l'acteur a finalement donné son accord pour relever ce challenge totalement fou. En effet, jamais un acteur n'avait accepté d'incarner un lapin ou un autre personnage représentant un animal.

Au delà du challenge, c'est surtout le synopsis de la série qui a séduit l'acteur qui dans l'hebdomadaire Schtroupf magazine affirme : "Jouer le rôle d'un lapin célèbre et justicier m'a fasciné. Un lapin gentil et farceur, c'est un rôle qui me conviendra parfaitement. En plus, Bugs Bunny est très connu aux Etats-Unis où je vis et ça ne peut être que bénéfique pour ma carrière culture générale".

En parlant de synopsis, quel est t'il ? Il s'agit de faire connaître à tous la vie du célèbre lapin. La série commence par la mise à bas de la lapine, quelques temps après apparaît le lapinou le lapiot Omar Sy que sa mère lèche affectueusement.

Dès sa naissance, on s'aperçoit que Omar Sy est un gros, très gros lapinou. C'est d'ailleurs une des rares incohérences de la série, comment se fait il en effet que ce petit soit 100 fois plus gros que sa mère qui pourtant le portait ?".

On remarque que le lapinou ne grandit plus et qu'il a atteint sa taille adulte dès la naissance. Il passe ses journées à se nourrir essentiellement de carottes crues qu'il affectionne. Dans 'Lapin' Omar Sy est un lapinou épris de justice. Ce lapin sera un gentil cambrioleur qui volera des carottes crues à des gens riches pour les distribuer à des pauvres.

Les 3647 épisodes prévues racontent la vie d'Omar Sy dans ses cambriolages et les péripéties qu'il va rencontrer. Sa rencontre avec une lapine à qui il posera d'ailleurs un lapin lors du premier rendez-vous, mais aussi ses difficultés à trouver des carottes fraîches et non moisies ou encore la manière dont la lapinou transporte des carottes congelées alors qu'il n'a pas de gants, et que parfois, il intervient en hiver.

On ne s'ennuie pas une seconde en regardant cette série. On y voit Omar Sy marcher debout mais aussi à quatre pattes toujours accompagné d'un pétard d'une carotte et quand il rencontre quelqu'un au cours de ses aventures il lui dit toujours 'Quoi de neuf docteur ?'.

Cette formule s'adresse à tout le monde, même à des personnages qui ne sont pas médecins. C'est la deuxième incohérence de cette production Netflix mais dans l'ensemble la série reste de grande qualité.