C'était hier, alors que le petit Gabriel le porte-parole du gouvernement était interrogé par Cnews, Gabriel Attal est tombé malade en direct. Une scène qui a choqué les téléspectateurs puisque le porte-parole a été pris d'un rhume violent. Interrogée, la journaliste de Cnews Laurence Ferrari n'en revient toujours pas. "J'ai été fascinée, je crois que j'ai vu omicron en direct, je ne m'y attendais pas du tout, c'est assez impressionnant". Retour sur une scène qui restera dans les annales de la télévision.

Dans l'après midi pourtant, rien ne laisse présager que le porte-parole présentera un signe de maladie. "Gabriel Attal arrive, il semble en bonne forme. On lui sert comme il le demande toujours un sirop à la grenadine avec une paille, et l'interview débute peu après" affirme la journaliste de Cnews.

La suite vous la connaissez si vous avez regardé l'émission. Gabriel Attal s'arrête net, relève la tête et dirige sa main vers le nez. Et la, le jeune Gabriel éternue envoyant des milliards de gouttelettes contaminées dans le studio avec un atchoum retentissant. Peu après, Laurence Ferrari met fin à l'émission et annonce aux téléspectateurs qu'elle va se refaire une beauté parce que là elle est toute décoiffée.

Pendant ce temps on s'active en studio pour appeler les secours. Pompiers et SAMU seront sur place rapidement pour venir récupérer le porte-parole du gouvernement (préalablement emballé dans du cellophane par la rédaction) et le mettre à l'isolement. Le studio sera décontaminé par toute l'équipe et la présentatrice de l'émission explose sur le plateau "Ou est le con qui a caché le savon noir ? Et le sanitol il est ou, hein il est ou ???". 

Dans les arcanes du pouvoir on est très vite au courant de ce qui est arrivé sur le plateau de Cnews, le petit Gabriel (qui finira par mordre l'infirmière) sera testé 38 fois en deux heures. Nous avons pu nous procurer les résultats des tests qui montre qu'à 1 reprise il est positif et qu'à 37 reprises il est négatif.

C'est clair, le test est unanime et Gabriel Attal est déclaré positif. Emmanuel Macron décrète alors un deuil national de trois jours. Tous les drapeaux de tous les édifices publics vont être mis en berne et une minute de silence devra être observée. (on ne sait pas encore à quelle minute la minute de silence aura lieu).

Le chef de l'État ira pendant ce deuil national se recueillir devant la tombe du soldat inconnu. Une source du palais présidentiel affirme "Oui, d'abord on fait ce qu'on veut et on vous emmerde. Ensuite, Gabriel Attal n'est pas le soldat inconnu mais bon on fait comme ça, ça fait un petit mélodrame sympa. En plus, c'est vrai que le porte-parole est un peu un inconnu au fond. On a du mal à la reconnaître, les gardes font parfois des 'vérifications de concordance documentaire' pour savoir s'il est majeur.

Le porte-parole a heureusement donné de ses nouvelles. Il est placé à l'isolement et continue d'assurer des fonctions à distance. Il garde un masque ainsi qu'une pince à linge sur le nez pour éviter la propagation du virus qu'il n'a pas puisqu'il est négatif. Ah non positif.*

 

 

* Rayez la mention inutile