Vous le savez, depuis quelques jours la colère gronde comme le tonnerre de Brest (une ville près de Perpignan). Les agriculteurs ne sont pas contents, un mouvement de révolte s'est mis en place un peu partout en France. Mais qu'arrivera t'il en cas de disette, voire de famine ?

Nous avons enquêté pour vous.

Nous avons interrogé un homme politique de premier plan en France qui a tenu à garder l'anonymat. "Je viens d'arriver à un de mes buts ultimes, j'accède au poste de premier ministre et il faut que ces paysans aux ongles sales viennent me faire chier, c'est quasiment de  l'homophobie". Gabriel Attal L'intervenant anonyme ne cache pas sa colère.

Mais une question inquiète dans les chaumières parisiennes : Que manger si le mouvement continue ? Le gouvernement a t'il prévu une solution ?

Oui une solution est prévu grâce à nos brillants représentants. En attendant de régler le problème des agriculteurs, le gouvernement vient de proposer aux parisiens, si le conflit s'étend sur plus d'une semaine, de manger Anne Hidalgo, la maire de Paris.

 

"Les parisiens pourront manger Anne Hidalgo en cas de famine, si le conflit dure trop longtemps"

 

C'est par la voix du ministre de l'agriculture que l'annonce a été faite. Si cette nouvelle a soulagé les parisiens, une question se pose : Anne Hidalgo suffira t'elle pour nourrir tous les parisiens ?

Et là, il faut bien constater que cela risque d'être insuffisant. Même si Anne Hidalgo est bien nourrie et dodue. Le gouvernement pourrait alors, en plus de la maire de Paris, proposer aux parisiens de manger toute l'équipe municipale. Des dizaines d'élus, ventripotents et nourris au bio pour l'essentiel. Il y aurait un gain nutritif important pour les gueux parisiens avec des aliments pleins de vitamines et d'oligo-éléments.  A la mairie de Paris, on se montre prudent et peu favorable à la mesure. "La consommation des élus, contrairement à ce qu'on croit, est plutôt de basse qualité, basée essentiellement sur des cacahuettes et des chips pour faire des économies"  affirme un représentant de la mairie.

Mais dans les autres grandes villes du pays, l'idée du gouvernement fait mouche. A Lyon par exemple on veut aussi manger toute l'équipe de la mairie. Grégory Doucet, le maire fait fantasmer toute sa population sur la douceur de sa saveur en bouche, accompagné d'un verre de rouge".

Les jours qui viennent répondront à plusieurs énigmes, pour l'instant énigmatiques. Anne Hidalgo a t'elle le goût d'une viande d'Âne ou est-ce une vielle carcasse trop dure sous la dent ? Quel sera le menu avec lequel seront cuisinés les élus ?