Il fallait bien s'y attendre, Jean Castex travaille sur un projet de loi pour prolonger le pass sanitaire au delà du 15 novembre. Pour éradiquer une bonne fois pour toutes le coronavirus et toutes sortes d'épidémies, le premier ministre va acter la prolongation du pass sanitaire jusqu'en 2580. Une première mondiale. Analyse.

On le sait maintenant, le pass sanitaire c'est fait pour la santé car dans les lieux comme les bars et restaurants, le virus sévit. Il aime aussi les lieux culturels comme les cinémas, théâtres et musées. Comme l'a dit le bon docteur maboul Mégarbane, si vous êtes vacciné, le virus a peur et s'en va voir ailleurs si vous y êtes. Si vous n'êtes pas vacciné mais que vous avez un pass sanitaire en béton, le virus se met en colère et s'en va chercher une autre victime à contaminer.

C'est en partant de ce constat que le gouvernement va prolonger le pass sanitaire jusqu'au 43 mai 2580. En effet, d'après les prévisions de Mme Irma du Dr Marty, il y aura toujours le coronavirus et ses variants ainsi que d'autres épidémies mortelles comme le cor aux pieds du bras gauche.

Une maladie qui n'existe pas encore mais sur laquelle Pfizer et d'autres laboratoires travaillent déjà. Le cor aux pieds du bras gauche est en effet une maladie très vilaine et très contagieuse. La maladie propagée par un ver luisant de couleur jaune fluo s'attaque à un orteil au choix, le ver sautille immédiatement sur le bras gauche qu'il contamine à son tour. Résultat, la main du bras gauche est en effet peu à peu remplacée par un pied avec des cors. Une maladie terrible avec beaucoup d'inconvénients si vous l'attrapez, le port d'une chaussure gauche sera obligatoire. Un seul avantage à signaler, se couper les ongles sera plus facile, surtout si vous êtes droitier.

Le pass sanitaire sera donc obligatoire pour tous gestes de la vie quotidienne. Vous serez testés environ 350 fois par jour en continu grâce à des capteurs qui surveilleront votre état de santé. Prise de température, mesure des signes vitaux, analyse sanguine.... En cas d'alerte, vous serez placé en isolement pendant trois mois en Afrique au milieu des phoques et des ours polaires. Dès le retour, il vous sera proposé le pass sanitaire. En cas de refus vous serez immédiatement cryogénisé pour 3000 ans. Pour économiser les ressources de l'État, il est prévu que la cryogénisation ait lieu à votre domicile dans votre congélateur. Petite cerise sur le gâteau le premier ministre se dit garant des libertés individuelles auxquelles il tient comme à la prunelle de ses yeux, vous pourrez ainsi avoir le choix du bac de congélation. Youpi.

D'autres maladies menacent l'humanité et ses élites. Par exemple, l'inflation Pinochoïde aigue. Il s'agit d'un agrandissement du nez jusqu'à des tailles démesurées pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur, là aussi les inconvénients sont nombreux même si les esprits les plus optimistes y trouveront toujours des avantages pour la pratique du saut à la perche, par exemple.

Les équipes dirigeantes actuelles comptent, pour nous protéger, rester au pouvoir tant que l'état d'urgence et la pass sanitaire sont prolongés. Jean Castex sera âgé d'environ 620 ans et sera proche de la retraite. Et vous ?