Qui ne connaît pas vendez votre voiture ? La société bien connue des français fait une publicité monstre sur tous les médias pour vous convaincre de lui vendre votre voiture. Pourtant la vie d'un mec sans voiture va basculer dans l'enfer. Reportage.
Robert nous confirme que ce harcèlement a commencé il y a plus d'un an lorsqu'il écoutait radio pois chiches, une radio locale du Nord où environ 40 % du temps d'antenne était occupée par les publicités de vendez votre voiture.
"Au début, ils voulaient que je leur vende la voiture, mais j'en avais pas. Le temps a passé, je n'y ai plus trop fais attention et je suis allé m'occuper de mes pois chiches et puis c'est revenu".
Robert est un agriculteur spécialisé dans la culture du pois chiches, et il n'a pas de voiture.
"Ce harcèlement revenait sans arrêt, je les ai appelé pour leur dire d'arrêter de m'emmerder et ils m'ont répondu que c'était une publicité qui ne s'adressait pas spécialement à moi mais que je pouvais leur vendre ma voiture".
Le ton est monté petit à petit et Robert s'est énervé et leur a redit qu'il ne leur vendrait rien du tout parce qu'il n'avait pas de voiture.
"Je faisais des cauchemars, même la nuit ils voulaient m'acheter ma voiture".
Robert a coupé radio pois chiches mais "il avait toujours la longue plainte 'vendez votre voiture' dans la tête.
"Et puis un drame est arrivé, j'ai fini par aimer ce refrain, je l'avais dans la tête et il revenait sans arrêt quand j'étais aux chiottes où avec mes pois chiches".
Les problèmes de Robert ont continué et ont pris une tournure différente. "Je me suis vraiment inquiété quand j'ai croisé un copain en lui disant 'vendez votre voiture !' au lieu de bonjour ou salut. Quand j'étais tout seul, je chantais 'vendez votre voiture' à haute voix... Je suis allé voir le toubib et il m'a prescrit des séances chez un psy".
Le psychiatre m'a fait chanter "tata yoyo" d'Annie Cordy pendant plus de six mois et là j'avais les mêmes problèmes avec tata yoyo, c'était infernal"....
Robert a porté plainte contre 'vendez votre voiture' qui a été condamné à vendre à Robert une voiture contre un pot de pois chiches. Annie Cordy très touchée par cette histoire lui a offert sa discographie complète.
Robert est désormais en maladie et il écoute en continu les tubes de la chanteuse belge, notamment tata yoyo et chaud cacao.