Le racisme est décidemment un fléau qui touche tous les domaines de la société. Aujourd'hui on apprend que l'ancien tennismen français accuse le racisme d'avoir ruiné sa carrière. Reportage.

L'ancien tennismen a gagné Roland-Garros à l'insu de son plein gré. Sur France 2, le sportif revient sur cet épisode célèbre de sa carrière :

"C'était du pur hasard, normalement je devais perdre car ma couleur de peau était un handicap. La balle réagissait bien, le service était bon et près de 40 ans après je ne sais toujours pas ce qui s'est passé".

"Les noirs et les blancs ne sont pas égaux c'est sur. Si j'avais été blanc, j'aurais gagné plus de tournois et plus d'argent. J'aurais pu me la couler douce aux States comme Omar Sy".

D'après les révélations du sportif, le tennis est raciste dans son ensemble.

"Quand vous êtes noir et que vous jouez, la balle ne se comporte pas de la même façon, on dirait que tous les éléments se liguent contre vous, même la raquette ne réagit pas de la même façon. L'arbitre qui est blanc donne plus souvent raison aux joueurs blancs et le public soutient lui aussi les sportifs blancs".

Yannick Noah rajoute que le tennis ne sera plus raciste quand les balles seront noire.