Le mystère semble se lever peu à peu dans l'enquête sur la mystérieuse odeur qui s'est abattue sur la région parisienne. Une odeur rappelant celle du soufre ou d'oeufs pourris a été ressentie par toute la population. Nos voisins belges sont responsables de la situation.

Les belges ont été déconfinés et ont fêté le déconfinement en faisant cuire en masse des choux de Bruxelles à l'extérieur profitant du temps clément. Mais comme le confinement a duré longtemps, les belges n'ont pas retrouvé leurs automatismes sur les choux de Bruxelles, l'aliment a été mal cuit et à souffert le martyre. Et quand un choux de Bruxelles est mal cuit, il pue. On estime la quantité de choux mal cuit en Belgique à 12500 tonnes pour la seule journée d'hier, de quoi parfumer les franciliens avec des effluves qui vont durer au moins une dizaine de jours.

L'odeur est tellement insupportable que des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour réclamer un nouveau confinement en région parisienne. Sans attendre un mot des autorités, certains parisiens s'enferment chez eux en attendant des jours meilleurs. Une pétition circule pour que la France déclare la guerre à la Belgique.

La maire de Paris Anne Hidalgo, avait été soupçonnée un temps de provoquer cette odeur avec des flatulences à répétition. Mise hors de cause, l'édile de Paris s'est rendu en Belgique pour trouver une solution diplomatique et éviter autant que possible le déclenchement de la troisième guerre mondiale.