Comme vous le savez, le patron du groupe Leclerc a récemment indiqué que le mois de novembre verrait une augmentation très forte des prix qui toucherait l'alimentaire et le non alimentaire. Depuis plusieurs semaines, les français grognent car les augmentations des prix touchent tous les secteurs, comme l'énergie par exemple. C'est pour cela que le gouvernement s'apprête à voter une grande loi sur l'alimentaire, une grande loi qui permettra enfin à la population de manger autre chose que des produits alimentaires. Enfin !

Le patron du groupe Leclerc l'avait bien dit, il va y avoir une augmentation de tous les prix et dans tous les secteurs. Quel que soit ce que vous allez acheter, vous allez le payer cher ! Mais rassurez vous, le gouvernement veille au grain et ne laissera pas la population mourir de faim.. Non non.

Il faut savoir qu'une part non négligeable de citoyens en a marre de manger des produits alimentaires, et depuis de nombreuses années des pétitions sont régulièrement mise en place pour changer la loi. C'est en passe d'évoluer à cause de l'augmentation des prix, le gouvernement va enfin autoriser les français à manger des cailloux, dans un premier temps.

Depuis la nouvelle connue, le hashtag #enfindescailloux est en tendance sur Twitter, des centaines d'internautes se félicitent de cette autorisation de manger enfin autre chose que des pâtes, des lentilles ou du fromage. En plus le gouvernement le promet, la consommation des cailloux sera gratuite et illimitée.

Alors que la loi n'est pas encore votée, de nombreux citoyens ont commencé à s'aiguiser les dents sur des caillasses, certains ont même abandonné la cueillette des champignons au profit de la cueillette des pierres ponce ou des galets.

Un avantage dans la consommation de pierres est à noter, c'est sa grande flexibilité à tel point qu'il est possible de les manger cuites ou crues, avec ou sans assaisonnement ou de l'utiliser dans un presse-purée. De plus il en existe de toutes tailles, parfaites pour un en-cas ou en plat principal.

 

On aurait préféré du sable

 

Cependant, tout n'est pas rose. La digestion des pierres n'est pas facile. La matière est en général dure comme de la pierre et le système digestif a du mal à l'assimiler.

L'AGAMPC (association des gens qui aiment manger des produits à la con) met en avant un premier pas du gouvernement assez maladroit, car selon son président, il aurait mieux valu légaliser la consommation de sable qui aurait été bien plus digeste. Et la question se pose, pourquoi avoir autorisé la consommation de pierre et pas de sable ? D'autant plus que ce dernier fait quand même chier tout le monde à la plage, quand il se glisse entre les orteils.

Mais le gouvernement réagit aux propos de l'association et pointe le 'goût de luxe' de certains citoyens qui veulent le beurre et l'argent du beurre. Le ministre de l'alimentation Julien Denormandie (en réalité né à Cahors) s'exclame par médias interposé "On file aux gueux le droit de bouffer des cailloux, une nourriture abondante et gratuite et ils ne sont pas contents, ce pays est trop habitué au luxe".

 

Vers la consommation de pneus ?

 

D'après nos informations, le gouvernement pourrait bientôt légaliser la consommation de pneus usagés. Il serait ainsi possible à tous citoyens de manger les pneus de son propre véhicule. L'AGAMPC se dit favorable à la consommation de pneus et indique qu'ils sont pleins de nutriments. Après avoir roulé pendant des dizaines de milliers de kilomètres, les pneus ramassent en effet toutes sortes de vitamines et d'oligo-éléments (goudrons, plastique, petits cailloux, matières organiques diverses) dont les bienfaits sur l'organisme humain seront très positifs. Il est à noter que le gouvernement n'impose pas de taxe sur la consommation de pneus et qu'elle sera gratuite également.

Ouf.