Un nouveau scandale éclate après les pizzas Buitoni sauce E.Coli et les chocolats Kinder parfumés à la salmonelle. On apprend aujourd'hui que les mousses au chocolat commercialisées en Europe sont en réalité de la bouse de vache sucrée mais bio. C'est d'ailleurs la seule consolation, pour les amateurs de mousse au chocolat d'apprendre que la bouse de vache est bio. Mais comment cela a t'il été possible ? Enquête.
Comme vous le savez peut être, la Russie est le premier producteur mondial de chocolat qui est issu des chaudes vallées de Sibérie. Depuis la guerre en Ukraine, la Russie est victime de sanctions diverses et d'embargos variés, notamment sur l'exportation de chocolat. Au tout début du conflit, Bruno le Maire avait jeté tous ses emballages de chocolat vides toutes ses tablettes de chocolat aux WC en adressant un message au président russe sur Twitter. Il avait déjà à cette époque parlé de l'effondrement de l'économie russe en évoquant un embargo sur le chocolat.
Il a fallu trouver une solution d'urgence pour satisfaire les consommateurs européens. D'après nos informations Ursula Von der Leyen, aurait directement négocié avec Mc Kinsey la Russie pour l'exportation de merde de vache bio et sucrée pour remplacer du chocolat interdit d'exportation. En effet, la bouse de vache ne fait l'objet d'aucune sanction américaine européenne et la Russie en a de très grandes quantités.
Le problème c'est qu'après E.Coli et la salmonelle, la bouse de vache ça fait tâche. Pourtant cette bouse de vache est bio et a été sucrée pour masquer le goût et l'odeur du produit a tel point que personne n'a remarqué un quelconque changement. C'est la preuve que la Russie a fait les choses de manière attentionnée et calinante et sait faire des produits de qualités.
Vladimir Poutine : Ils veulent de la merde, ils vont en avoir
La Russie qui est littéralement envahie par les vaches aurait décidé d'exporter ses bouses vers l'Europe. Il faut savoir qu'en Russie, les vaches se promènent partout, dans les piscines, les supermarchés, les musées ou encore au Kremlin. Il est très fréquent de rencontrer des vaches dans tous les lieux de vies et de tomber sur des bouses ici ou là. C'était dont un avantage pour les russes d'exporter toutes leurs bouses ce qui leur permet en même temps de nettoyer le pays.
Le chef russe aurait averti son gouvernement de la bonne nouvelle en tenant ses propos : "les européens ont refusé Sputnik V pour préférer les vaccins américains covid 19. Ils veulent de la merde, ils vont en avoir, on va leur exporter toutes nos bouses".
Pas de scandale en Europe de l'ouest
Dès que cette information a été connue et relayée dans la presse grand public, les dirigeants ont eu peur d'une réaction de colère de la population qui n'a finalement pas eu lieu. En effet, les européens sont habitués à manger et a boire de la merde et plus rien ne les énerve, tout juste obtient t'on une petite réaction de surprise se manifestant la plupart du temps par un léger haussement de sourcil.
Cependant, Ursula pourrait tirer son épingle du jeu. La trépidante présidente de la commission européenne pourrait être récompensée par une médaille (en chocolat ?) pour avoir évité une famine potentielle en Europe. Comme elle le dit si bien, "si les européens crèvent de faim, ce qui ne devrait pas tarder à arriver, ils pourront toujours manger de la merde".
Merci Ursula.