C'est une idée du syndicat qu'il vous faut (FO) qui pourrait bien résoudre les éternels problèmes économiques et de pouvoir d'achat. En effet, le syndicat vient de trouver une solution qui mettrait un terme définitif à la pauvreté si elle était mise en œuvre. Éclairage sur une nouveauté qui changera à tout jamais votre existence.
Et si vous utilisiez des billets de Monopoly pour faire vos courses ou acheter une voiture ? C'est l'idée lumineuse que le syndicat vient de proposer au gouvernement. FO vient en effet de casser sa tirelire pour acheter un jeu Monopoly avec tous ses billets à l'intérieur et vient de l'envoyer à Jean Castex avec une lettre explicative du directeur général du syndicat. Le lettre adressée au premier ministre que nous nous sommes procurée est en effet très claire : "Dis donc mon Jeannot, et si on utilisait des billets de Monopoly pour acheter pleins de trucs, c'est pas une bonne idée ça ? On pourrait en distribuer une à chaque français comme ça on serait tous milliardaire !".
D'après nos informations, Jean Castex en aurait fait part au conseil des ministres mercredi dernier "Mon dieu, mais qu'il est con, on dirait Castaner. Il était déjà comme ça avant la vaccination ou il est devenu débile depuis ? Il est vacciné au moins ?".
Le syndicat FO a fait connaître son idée dans une grande campagne de promotion à destination du public. Selon Yves Veyrier directeur général du syndicat, il y aurait pas moins de 1500 milliards d'euros dans chaque boite de Monopoly. Depuis l'information connue, les français se précipitent dans tous les magasins pour acheter des boites de Monopoly, et certains en ont raflé plusieurs boites à l'image de Serge qui est un crétin et qui vient de remplir un caddie entier du jeu : "Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai fait des stocks, là vous voyez je pense que je suis plus riche que tous les milliardaires actuels. J'ai au moins 50 boites, il va falloir que j'ouvre plusieurs comptes et je vais devoir ouvrir des coffres à la banque".
Comme Serge, des milliers de français ont pris d'assaut des magasins pour faire fortune. Le patron de FO vient d'annoncer que le syndicat abandonnait la défense des ouvriers pour celle du grand patronat. "Vous savez, FO a toujours été relativement proche du patronat, donc ça ne change pas grand chose. Nous allons juste changer le nom du syndicat qui ne s'appellera plus force ouvrière mais France opulente" affirme Yves Veyrier équipé de plusieurs boites de jeu en sortant d'un joué club.
Cependant une source interne à Matignon affirme que le gouvernement ne validera pas la solution proposée par le syndicat mais que dans un geste d'apaisement, il pourrait accepter des billets du jeu la bonne poire paye pour s'amuser à gérer son budget quotidien avec des amis le dimanche quand il pleut.
Que faire pour aider ceux qui comme Serge ont pris un crédit sur 15 ans pour acheter leurs boites de Monopoly ? Le gouvernement devrait annoncer un crédit à taux zéro pour aider ces nouveaux surendettés.