C'est une demande peu commune pour Emmanuel Macron et surtout pour Manuel Valls. Le Botswana vient de faire une demande officielle à la France, directement adressée à l'Elysée visant à récupérer l'ancien premier ministre Manuel Valls pour le placer dans une réserve d'éléphants. Découvrez tous les détails sur une affaire qui ne trompe personne.
Alors que tout le monde sait, que ce soit en France ou en Espagne que Manuel Valls attend du président Macron un poste au gouvernement, on vient d'apprendre qu'il n'aura pas celui de premier ministre puisqu'il a été attribué à Elisabeth Borne. Malheureusement pour Manuel Valls, il ne serait pas non plus sur la liste pour occuper un poste de ministre, mais d'après nos informations, il pourrait prétendre à un poste de laveur de carreaux au ministère de la culture.
Cependant, un pays africain, le Botswana vient de faire une demande officielle pour avoir l'autorisation de récupérer Manuel Valls afin de l'exposer dans une réserve d'éléphants. Le but de l'opération étant de favoriser le tourisme et l'attraction du pays en exposant Manuel Valls en tant qu'espèce protégée. Il est d'après le Botswana "l'un des rares éléphants du PS encore vivant pouvant provoquer la trique des touristes"
La France et le Botswana n'ont que peu de relations commerciales mais la cession de Manuel Valls à ce pays pourrait marquer le début d'échanges fructueux.
Du côté des autorités françaises, la cession de Manuel Valls ne laisse pas indifférent, après tout il s'agit d'un ancien éléphant du PS et il a par conséquent toute sa place dans cette réserve. De plus, la France pourrait ainsi se débarrasser d'un élément particulièrement encombrant et qui ne sert plus à rien ici.
Le Botswana offre toutes les garanties pour le transport et son bien-être
Le pays africain promet "une prise en charge complète, d'un transport de qualité et d'une alimentation à base de végétaux au sein de la réserve et au milieu de ses congénères".
"Manuel Valls aura tout le loisirs de "profiter du pays, de ne rien glander et faire le beau comme il fait en France" comme le dit dans un communiqué le Botswana. L'ancien premier ministre sera transporté dans une grosse fourgonnette (expérimentée de 25 ans de brousse). Il aura dans la fourgonnette tout ce qu'il faut pour manger, boire mais aussi faire ses besoins. Une fois arrivé sur place, il sera équipé d'un traceur GPS et il sera surveillé de très près. Le danger étant qu'il engrosse toutes les femelles éléphants du pays.
On pouvait craindre une réaction hostile de Manuel Valls. En réalité, il n'en est rien, l'ancien premier ministre préférerait une carrière dans une réserve d'éléphants qu'être laveur de carreaux au ministère de la culture. De plus, on apprend aujourd'hui que le Botswana est son pays de cœur. Après la France, l'Espagne et le Lésotho.
Un exemple pour la jeunesse française ?
"Oui à n'en pas douter, oser s'expatrier dans un pays étranger et changer totalement de carrière, c'est un geste courageux que tous les français ratés sans avenir devraient tenter" affirme Emmanuel Macron dans une parole d'encouragement à l'attention de la jeunesse. "Si Manuel Valls peut le faire, n'importe quel français raté et analphabète, incapable de traverser la rue pour trouver du travail peut le faire. Se rouler dans l'herbe en roupillant toute la journée est à la portée du premier venu" poursuit le chef de l'État.
Mais ne nous faisons pas d'illusion. Ceux qui connaissent bien Manuel Valls connaissent aussi son ambition sans limite. Dans l'entourage de l'ancien premier ministre, on pense que le transfert dans une réserve africaine n'est que temporaire. Valls pourrait faire en sorte de quitter les autres éléphants pour exercer dans un cirque toujours au Botswana, et ce dans le but de se faire mieux connaître du public.