C'est une information exceptionnelle qui vient de tomber. Le tee-shirt du président ukrainien vient de demander sa retraite après 40 ans de bons et loyaux services. La nouvelle ne tardera pas à susciter des émois de par le monde. La politique sera elle toujours la même sans le tee-shirt kaki du président ? Volodymyr Zelensky sera il toujours le même sans lui ? Que va devenir le tee-shirt ? Révélations.
Cette information que nous sommes les seuls à vous révéler pour le moment va faire sensation quand elle se sera rependue dans le monde entier. C'est désormais acté, le tee-shirt a officiellement demandé sa retraite après une carrière bien remplie.
Après une enquête difficile, il existe plusieurs raisons pour laquelle le tee-shirt du président souhaite quitter son travail. D'abord, il en a plein l'os et il est sur les rotules. Il est sur les épaules du président, et avant lui du comique depuis de nombreuses années. Il a traversé toutes les épreuves à commencer par la plus terrible.
Il affirme que Volodymyr Zelensky ne se laverait qu'une fois tous les trois mois environ. Le tee-shirt que lui même n'est pas lavé plus souvent et indique ne plus supporter son odeur et celle du président. "C'est une honte de me faire subir ça, je n'ai pas été confectionné pour ça" affirme t-il. D'après ses affirmations, l'odeur du président après plusieurs semaines serait insupportable. Un grief qui sonne le glas d'une très longue collaboration. "Quand je lui dis, Volodymyr tu pues le chacal, vas te laver et lave moi aussi, il ne trouve rien d'autre à faire que de me jeter dans le panier à linge avec ses chaussettes. Ce n'est pas pour me laver, c'est pour me faire taire. Les chaussettes, ce sont des copines à moi, et elles aussi, elles ont une très longue carrière. Je ne vous raconte même pas ce qu'elles subissent, car Volodymyr transpire des pieds.
De multiples reprises
Aussi bien les chaussettes que le tee-shirt ont subi des reprises multiples. "On me voit comme ça à la TV et on a l'impression que je suis neuf, mais c'est faux". Il s'avère que le tee-shirt du président a subi des interventions régulières, "j'ai été recousu plusieurs fois suite à des déchirures, chaque intervention est difficile à supporter car il n'y a aucune anesthésie pour les vêtements".
Et puis, il y a le travail harassant du tee-shirt. "Pas un jour ne passe sans qu'il m'attrape pour se vêtir avec moi. On est allé partout, dans tous les studios TV, dans les foires, les concerts, a l'ONU, au parc Astérix... La semaine prochaine, on débute une tournée chez Auchan dans le monde entier pour le mois du roquefort, j'en ai marre !".
Un métier difficile et multitâches
Autre chose à savoir pour bien comprendre ce ras le bol. Le métier de tee-shirt présidentiel est très particulier : " Quand vous êtes un tee-shirt présidentiel, au service de Zelensky vous n'êtes pas seulement un tee-shirt lambda, vous êtes aussi un mouchoir ou une serviette pour vous essuyer les aisselles ou le sol. Vous pouvez servir de serpillière, vous pouvez servir à faire la cuisine aussi ou encore la poussière !".
C'est une situation d'autant plus difficile que le tee-shirt confirme que Zelensky ne change pas facilement d'équipe. "Il pourrait se dire qu'on va changer le personnel, mais non. C'est un homme très conservateur qui continue à vous faire travailler jusqu'à plus soif. Tant que vous n'êtes pas mort, vous pouvez travailler !".
Une retraite bien méritée
Nous ne pouvions pas ne pas poser la question de l'avenir. Qu'allez vous faire une fois à la retraite ? Le tee-shirt répond que son souhait est d'être lavé avec un produit doux et à la main. Il ne veut pas être trop froissé et il souhaite finir ses vieux jours suspendu sur une corde à linge, sur un terrain gorgé de soleil ou il serait balancé par le vent. "Je n'ai qu'une seule envie, c'est de ne plus rien faire".