Alors que la pandémie de Covid 19 bat son plein et que le virus devient de plus en plus populaire sur la planète, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué sur France bleu mercredi que le tour de France pourrait cette année se dérouler à huis clos. Mais la mesure étant difficile à faire respecter sur toute la durée de la compétition, le tunnel sous la manche serait le lieu qui aurait les faveurs de la ministre.

"Je pense en effet au tunnel sous la manche, on aura les moyens de contrôler que personne ne s'y trouve. Pour faire durer un peu la compétition, les coureurs le traverseront 30 fois. En plus nous avons des contacts avec les anglais qui pourront offrir aux cyclistes le thé s'ils arrivent vers 17 h".

A la question d'un journaliste de la radio qui interpelle la ministre sur le brexit et ses conséquences éventuelles sur la compétition, la ministre se veut très claire :

"Nous sommes en pourparlers, mais pour l'instant l'administration britannique vérifierait les visas de tous les coureurs, il faudrait donc que ces derniers aient leurs papiers sur eux".