C'est un nouveau sondage pour le candidat de la droite qui confirme la bonne forme de Xavier Bertrand. En effet, si l'élection aux régionales avait lieu dimanche prochain, le président sortant arriverait en tête au premier et au deuxième tour. Un succès assez inattendu qui s'explique selon Xavier Bertrand, par sa culotte qu'il a mis à l'envers toute la semaine dernière. Explications.

"J'ai tenté un truc fou, maintenant je sens la dynamique arriver". C'est par cette phrase que l'entretien avec Xavier Bertrand que nous avons mené se termine alors que le candidat nous tend un de ses slips : "tenez mes bons amis, c'est cadeau !".

 

Xavier Bertrand se lave avec du liquide vaisselle

 

Pourtant tout avait mal commencé le 24 mai dernier quand Xavier Bertrand se levait de bonne heure, vers 12h15 pour commencer sa journée. "Je ne sais pas ce que j'avais, je me sentais mal réveillé, un peu endormi. Je me suis lavé mais au lieu de mon bain mousse habituel, j'ai utilisé du liquide vaisselle. Pour me brosser les dents je me suis trompé aussi et j'ai utilisé de l'enduit de rebouchage, et enfin j'ai fini par me parfumer avec du désodorisant à la lavande".

C'est alors que le candidat continue sur sa lancée : "Après tout ça, je me suis assis et j'ai fondu en larmes et puis la lumière est arrivée".

Xavier Bertrand a l'idée de mettre sa culotte à l'envers comme le bon roi Dagobert. Malgré le fait que cette stratégie politique lui ait provoqué des démangeaisons en raison des coutures de son slip, le candidat tient bon toute la semaine.

 

De grosses démangeaisons pendant les meetings politiques

 

"J'ai fait plusieurs meetings et des plateaux dans les médias avec ma culotte à l'envers, je n'arrêtais pas de me gratter et tout le monde l'a vu".

C'est alors que les sondages démontrent une ascension certaine due selon lui à sa culotte à l'envers : "Cela ne peut venir que de mon slip. Si cela avait été grâce à un programme ou a mon charisme, je l'aurais su car on me l'aurait dit".

Mais alors, comment expliquer ce succès dans les sondages ?

"Il est tout à fait possible que voir Xavier Bertrand se gratter les parties frénétiquement et constamment ait pu séduire l'électorat" selon Frédéric Dabi, représentant de l'institut IPIPO. "Cela donne en quelques sortes au public l'image d'un candidat énergique qui sait résoudre les problèmes épidermiques".

De plus, Xavier Bertrand commence tous ses meetings par la chanson sur la culotte à l'envers du bon roi Dagobert. Cette tactique finira elle par être gagnante ?