Vous aimez les fruits et vous avez mangé récemment des litchis ? Cet article va vous surprendre. On apprend dans la revue scientifique Nature que ce que l'on pensaient être des fruits depuis 2012 sont en réalité des testicules de hérissons. Après une longue enquête, les conclusions sont claires. Décryptage.

Les scientifiques ont mené une enquête de plusieurs mois pour comprendre l'origine des litchis, un (OCNI) objet comestible non identifié. Depuis la nuit des temps, le monde entier se demande d'où viennent les litchis.

 

Une origine mystérieuse

 

Plusieurs controverses ont agité le milieu scientifique pour expliquer l'origine des litchis. D'abord on a longtemps crus que les litchis naissaient dans les supermarchés mais les fouilles effectuées chez Carrefour et Auchan n'ont jamais permis de retrouver les œufs de leurs parents. Ensuite, Certains ont imaginé qu'il s'agissait en réalité de crottes de lapins souffrant d'obésité. Et on sait que la nature est généreuse en nourriture dégueulasse et qui fait grossir, par exemple tout le monde sait que le chipsier est un arbre sur lequel pousse des chips déjà cuits et salés, ce dont les lapins raffolent. Il existe également des champs à perte de vue de feuille de Nutella.

Une seule question se pose, les lapins peuvent ils chier des litchis ?

Pour résoudre cette énigme énigmatique, des lapins obèses avaient déjà été enlevé par les laboratoires pour faire des tests et des recherches.

Selon Manuel Gonsalez Boxtaro un chercheur bolivien, la réponse est clairement négative : "J'ai testé des lapins, leurs crottes c'est pas des litchis... j'ai goûté c'est pas bon et ça pue pareil que dans les WC. Si j'étais complotiste, je dirais que ça ressemble à de la merde". On arrive pas à savoir d'où viennent ces satanés litchis. 

Et finalement devant tant d'échecs pour résoudre cette question, François Hollande dans un sommet international en 2012 avait soumis l'idée de déclarer le litchi comme un fruit. "Bon on va pas se faire chier les copains, on va dire que c'est un fruit hein ?".

L'idée fut immédiatement approuvé avec soulagement par les principaux dirigeants mondiaux. C'était l'une des mesures les plus importantes de l'ancien chef de l'État durant son quinquennat.

En cette année 2022, la révélation arrive enfin puisque la revue Nature nous apprend que ce sont en réalité des couilles de hérissons. Plusieurs phénomènes sont concordants, d'abord la texture particulière des litchis avec leurs poils rappelle fortement celle des hérissons avec leurs épines. Puis le comportement est relativement similaire, le litchi n'est pas un objet très sociable et il ne pense qu'à fuir comme le fait régulièrement hérisson.

 

La mue du hérisson

 

Si vous ne le saviez pas, le hérisson est un animal qui mue régulièrement. Il mue quand il veut parce qu'il n'en a rien à faire de la nature et de l'instinct. A chaque mue, le hérisson perd ses testicules qui se retrouvent dans la nature, plus les mues se font et plus la taille des litchis augmentent jusqu'à représenter 20 % du poids des hérissons. A l'assemblée nationale, la nouvelle a été commentée par les députés. Une députée LREM, Aurore Bergé, qui veut garder l'anonymat et dont nous tairons le nom s'exclame : "Oh la la la, 20% c'est énorme. Mon mari fait 80 kilos, alors 20 % de 80 Kgs, ça fait trois kilos. Euh non, 6 ? Ah 16 kilos ? Merci Gérald.* C'est énorme si mon mari avait 16 kilos ici, il faudrait que je rechange tous ses pantalons".

  

* Assistant parlementaire d'Aurore Bergé de la députée LREM anonyme