On le remarque tous les ans à  la même période. Chaque mois de décembre autour du 25 commence le moment des fêtes de fin d'année, ce qui est logique puisque la fin d'année se produit souvent le 31 décembre. Seulement voilà, cette fin d'année 2021 est l'année de tous les dangers avec le variant Omicron qui va s'inviter pour les fêtes et qui n'a qu'une idée en tête, vous contaminer. Nous vous délivrons les conseils de la rédaction pour vivre des fêtes sans soucis sanitaires.

Vous avez réussi a échapper pendant toute l'année à tous les variants du coronavirus ? Vous avez refusé de vous approcher de tout individu à moins de quatre mètres, vous n'avez embrassé personne, même pas vos enfants et vous avez bien pris votre troisième dose ? Bravo, grâce à cela vous avez échappé au virus.

Mais il reste un dernier danger et pas des moindres, les repas de fin d'année, ces moments où vous êtes obligés d'accueillir ou de vous rendre chez des individus potentiellement contaminés.

 

 

Exigez des tests toutes les deux heures

 

Pour que la confiance règne avec votre famille et/ou vos amis, exigez de pratiquer des tests toutes les deux heures pour vous assurer que personne n'est contaminé. Si quelqu'un au cours du repas se mouche, renifle ou présente une légère toux, mettez le immédiatement dehors. Vous pouvez lui servir à manger et à boire avec une combinaison sur le balcon ou dans la rue.

 

 

Aérez pendant 20 minutes toutes les heures

 

Oui nous sommes en plein mois de décembre, mais c'est bien d'aérer quand même votre logement en présence de tous ces gens dégueulasses et remplis de microbes potentiellement infectés. La température devrait passer de 20 ° à 3 ° rapidement, mais gardez en tête que le froid conserve.

 

 

Méfiez vous des enfants

 

Rappelez vous de notre bon premier ministre Jean Castex qui a honteusement été contaminé par sa fille de onze ans non vaccinée. La petite devenue la honte de la nation sera exclue du repas de Noël. Faites pareil avec vos enfants et ceux de votre entourage, vous pouvez leur réserver une place à la cave ou dans un grenier et n'oubliez pas que les enfants c'est dégueulasse et couvert de microbes.

 

 

Demandez une désinfection rapide au karcher

 

Exigez que chaque individu se déshabille intégralement et désinfectez les vêtements avec un mélange d'eau, de gel hydroalcoolique et d'eau de javel. Une fois les vêtements désinfectés, jetez les et nettoyez intégralement au karcher haute pression vos invités. Une fois cela fait, fournissez leur un peignoir pour qu'ils puissent se rhabiller. Vous pouvez leur vendre le peignoir 20 €, ce qui vous aidera à rentrer dans vos frais.

 

 

Évitez de parler pendant le repas tout court

 

Un bon repas est un repas silencieux ! Ce n'est pas parce que les repas de fin d'année sont pour beaucoup un moment de fêtes et de retrouvailles que vous devez prendre des risques. Le meilleur moyen est de fixer les règles dès le départ, interdisez à vos convives de s'adresser la parole. N'oubliez pas que des gouttelettes peuvent s'échapper et vous infecter. Préférez la communication écrite, un 'tu peux me passer le sel' ou un 'je suis content de te voir' peut parfaitement être possible par SMS.

 

 

Mettez le masque entre chaque bouchée

 

N'oubliez pas que le masque est votre meilleur ami. Même s'il présente du graphène et quelques produits toxiques comme indiqué ici, il ne veut que votre bien. En résumé, chaque fois que vous vous saisissez d'une bouchée, baissez votre masque et remettez le aussitôt. Le variant omicron n'attend qu'une erreur d'inattention de votre part pour vous attaquer, le masque est votre bouclier. Si vous constatez qu'il est écrit sur la boite qu'ils ne protègent pas contre le covid, n'en croyez rien, les fabricants disent n'importe quoi. 

 

 

Ne pas oublier la distanciation sociale 

 

Il faut toujours se méfier de ceux qui nous font face. C'est pour cela que vous devez vous organiser de telle façon que les convives n'aient personne en face d'eux. Décalez vous les uns des autres avec une distance de deux mètres minimum, et surtout n'adressez la parole à personne.

 

 

Que faire de papi et mamie ?

 

Papi et mamie sont fragiles, surtout s'ils ne sont pas encore morts. En effet une étude a prouvé que les variants n'ont plus aucune influence sur un individu décédé.

Si vous avez des papis et mamies, mettez les dans une pièce à part, masquez les et empêchez les de parler. S'ils ne sont pas contents et vous opposent des notions comme la convivialité, montez un dossier pour les envoyer dans un EHPAD de toute urgence. La santé avant tout.

 

 

Et si vous êtes contaminé quand même....

 

Ce sera probablement la faute d'un convive non vacciné, car si le non vacciné peut transmettre le virus et être contaminé, un vacciné peut transmettre le virus et être contaminé mais il est vacciné, c'est d'ailleurs toute la différence. Si malgré nos conseils, vous présentez un rhume avec une toux c'est que vous êtes probablement contaminés par le variant Omicron. Dans ce cas, ne paniquez pas. Suivez les directives gouvernementales, ne vous soignez surtout pas et ne prenez aucune traitement comme de l'ivermectine, du zinc ou de la vitamine C, ce qui pourrait dangereusement renforcer votre immunité naturelle. Prenez du Doliprane et si vous avez de la chance, vous serez suffisamment mal pour aller à l'hôpital.

 

Voilà les conseils de la rédaction pour que vous puissiez passer de bonnes fêtes de fin d'année sans risques ! C'est toujours un moment convivial et d'échanges (par SMS) qui fait le bonheur des petits et des grands.