Depuis son intervention le 24 août dernier sur la fin de l'abondance, on a beaucoup reproché à la présidence de ne pas donner le bon exemple aux français. Dans les dernières semaines, les français ont compris que l'hiver allait être difficile et qu'ils allaient se cailler les miches. La populace s'interroge : "mais pourquoi notre bon président ne nous donne pas l'exemple ?". C'est désormais chose faite, tous les détails dans cet article.

Cet hiver, vous allez devoir baisser le chauffage, limiter l'utilisation de vos plaques de cuisson, vous laver une seule fois par semaine à l'eau froide et fermer votre gueule, parce qu'il y a pire ailleurs. Et puis, il faudra payer toutes les factures avec le sourire, car elles vont légèrement augmenter.

Vilain Vladimir va.

Mais voilà, jusqu'à présent l'Elysée et les différents ministères n'avaient pas annoncé de mesures d'économies. Mais c'est terminé, Manu Emmanuel Macron, vient d'annoncer à la redoutable presse française des restrictions pour le palais présidentiel et tous les ministères.

Sitôt annoncé en conférences de presse, les journalistes ont été impitoyables comme l'indique ces quelques interventions ci-dessous :

 

Grégory la lèche - BFM TV : "Monsieur le président, ne craignez vous pas, avec ces mesures, de passer encore plus pour un héros national ?"

Valérie Ouioui - FranceInfo : "Comment allez-vous faire dans ces terribles conditions pour vous maintenir au top niveau de la réflexion alors que vous protégez déjà les français depuis des années de manière si exceptionnelle ?"

 

C'est avec une certaine satisfaction que l'opinion publique apprend que dès la saison d'hiver, l'Elysée et les ministères n'utiliseront plus de ventilateurs et même la climatisation. Ce dernier appareil est en effet énergivore.

C'est donc une mesure très significative, car les dirigeants renoncent officiellement à se rafraîchir cet hiver. Il faut imaginer le président de la République en plein travail dans son bureau, mal rasé, chemise ouverte, l'air crispé après avoir parlé à Poutine.

Le président sera en plus de tout ça dégoulinant de sueur dans la chaleur de l'hiver, ce qui serait encore plus méritants que les efforts faits par les citoyens, car lui il a beaucoup de travail.

Mais comment résister à la chaleur de l'hiver prochain ? Emmanuel Macron a annoncé qu'il utilisera un éventail pour se rafraîchir, car "un éventail c'est manuel et ça fait chier Poutine, et toc. Et comme vous le savez, la meilleure énergie, c'est celle qu'on utilise pas et re toc".

Le président dit qu'il se passera quelques glaçons sur le corps. "Il faut savoir renoncer au confort pour l'Ukraine" nous dit on à l'Elysée en rajoutant également que "toutes les voitures de ministres n'utiliseront plus la climatisation cet hiver".

La population française en attente d'un geste du président est désormais soulagée et satisfaite comme l'atteste ces témoignages :

 

Julie, 21 ans - "Ah enfin, moi j'ai fait toute la campagne pour le président en pull avec 35° pour l'Ukraine, quelle bonne nouvelle de savoir que le pouvoir va se priver de climatisation un peu pour l'écologie et Zelinsky !".

Samuel, 53 ans - "J'ai décidé de passer l'hiver sans chauffage, voire de me rouler dans la neige s'il y en a pour m'habituer. C'est bien que tous ces politiques se privent de climatisation et de ventilateurs pour passer l'hiver le cul au chaud".

 

Il avait été évoqué également la mise en place de policiers peints en verts pour venir contrôler la température chez vous, mais malheureusement il n'y a pas assez d'effectifs et il y a des problèmes matériels importants :

 

  • Il n'y a pas assez de peinture verte pour peindre les policiers, car comme la moutarde celle-ci est fabriquée en Ukraine.
  • Il y a des désaccords dans la police sur la nuance de la couleur.

 

En plus, selon une enquête interne, beaucoup de policiers ne savent ni lire ni écrire, et ne savent pas non plus relever la température sur un thermostat. L'exercice est en effet trop difficile et dépasse largement les compétences nécessaires pour le concours d'entrée dans la profession. Olivier Véran, le porte parole de Pfizer et de big pharma du gouvernement a dit à titre personnel regretter que l'absence de cette police verte ne rappelle pas aux français le bon temps du rationnement confinement avec les amendes etc....

La police verte aurait été là pour contrôler alerter, punir corriger et répéter la propagande gronder les français un peu trop frileux. Il aurait été envisagé également des peines de prison pour les récalcitrants mais malheureusement, les prisons sont pleines.

C'est pas de chance.