Que de changements dans l'Éducation Nationale ! Après un protocole où un élève positif devait faire 12 tests PCR négatifs avant de retourner à l'école, le gouvernement et le ministre ont opté pour un protocole beaucoup plus simple. En clair, tous les élèves positifs diagnostiqués retourneront immédiatement en maternelle. Éclairage sur une mesure radicale.

Les enseignants ne sont pas contents et ont d'ailleurs organisé une grève très suivie. Le premier protocole prévoyait d'isoler tous les élèves positifs ou cas contacts pendant 10 jours six pieds sous terre dans le parc le plus proche de l'école, mais devant la révolte des parents, le ministère avait allégé le protocole.

Le deuxième protocole demandait que les parents réalisent une douzaine de tests sur leurs enfants en combinaison intégrale, là non plus, ce protocole n'a pas satisfait les parents. Certains trouvaient que les tests étaient trop longs à réaliser tandis que d'autres se plaignaient de ne pas retrouver des combinaisons dans les supermarchés. Pour palier ce problème, des parents avaient eu la bonne idée de faire diagnostiquer leurs enfants dans la centrale nucléaire la plus proche.

Le ministre d'ailleurs s'est plaint de la complexité de ce protocole et de la difficulté de son métier : "Qu'est ce qu'ils nous font chier ces parents, z'ont rien d'autre à foutre que de nous emmerder, on le sait déjà qu'on a pondu un protocole de merde".

Enfin, un troisième et dernier protocole a vu le jour et il faut bien reconnaître qu'il est beaucoup plus simple que les autres puisqu'il n'y aura plus aucuns tests à réaliser. Le ministre en a d'ailleurs donné les grandes lignes sur BFM TV : "ouais, tous les gamins positifs retourneront en maternelle pour refaire leurs éducation que l'on sait particulièrement calamiteuse puisque le système éducatif est sous l'eau".

C'est ainsi qu'à compter d'aujourd'hui, tous les enfants positifs retourneront en maternelle et laisseront tomber les cours pour les jeux. "Il y aura des jeux éducatifs, avec des formes carrées ou rondes de couleurs à faire entrer dans des trous de la même forme" poursuit le ministre.

 

Les élèves seront obligés de faire la sieste

 

Mais ce n'est pas tout. Les élèves seront aussi obligés de faire la sieste à la maternelle selon le ministre. "Que vous ayez deux ans ou dix-sept ans, c'est pareil. La maternelle c'est la maternelle, et par conséquent il faudra dormir dans l'après midi".

Hors de question également que les élèves rentrent chez eux seuls. Les enfants resteront dans la salle commune et devront attendre que les parents viennent les chercher.

Il est à noter que cette réforme permettra de refaire intégralement le parcours éducatif de l'enfant. Ainsi, si un élève de 17 ans retourne en maternelle pour avoir été positif au covid, il passera son bac à 35 ans environ mais il aura acquis des connaissances en béton (et aussi en doublon). On ne sait pas encore si on sera obligé de passer par la case maternelle en cas deuxième contamination.