Le gouvernement français n'a pas tout prévu pour le 14 juillet qui se rapproche à grand pas. Depuis plusieurs jours, les deux youtubeurs s'entraînent à faire des roulades dans les airs avec la patrouille de France. Jusqu'à présent, les deux youtubeurs ont à chaque fois vomi leurs goûters et ont repeints l'intérieur des avions en intégralité. Ce qui est gênant pour les pilotes qui doivent tout nettoyer à chaque vol.

On pourrait finalement renoncer à la présence des deux youtubeurs mais une promesse est une promesse. Les autorités françaises ont eu l'idée de commander des sacs vomitoires, malheureusement le gouvernement y a pensé trop tard. Il n'y a aucune usine en France qui fabriquent des sacs à vomi et les délais sur Amazon ou Cdiscount sont trop longs.

Le premier ministre Jean Castex, qui fait souvent ses courses au Aldi de Prades a donc fourni deux sacs plastiques de la marque mais les sacs sont trop grands et ne sont pas adaptés à la problématique.

C'est alors que le chef de l'État à une idée brillante, la 1ère dame Brigitte dispose de centaines de chapeaux à poils ou à plumes qui seront sans doute parfaits pour venir en aide à McFly et Carlito. Une discussion s'engage alors entre le couple présidentiel et Brigitte refuse catégoriquement de prêter deux de ses chapeaux. Le 1ère dame se munit d'un balai pour taper sur son président de mari qui insistait trop lourdement.

Après des dizaines de coups de balais, de rouleaux à pâtisserie et de centaines de verres et d'assiettes brisés, Brigitte finit par céder et sacrifie deux chapeaux qui serviront de sacs vomitoires.

Brigitte a donc fait un don solennel de deux de ses chapeaux au cours d'une cérémonie émouvante à  l'Élysée. Les deux chapeaux sacrifiés ont reçu la légion d'honneur et la croix du mérite à titre posthume.