Nouvel épisode entre le ministre de l'économie et la Russie au sujet du conflit ukrainien. Hier, le ministre de l'économie a menacé le gouvernement russe d'une guerre économique totale avant de s'excuser pour ses propos qui ont énervé le Kremlin. Mais aujourd'hui, le ministre revient à la charge et profère une menace plus terrible encore : le maroilles. Un article sur une affaire qui sent les pieds le gaz.
Après s'être excusé hier, le ministre a publié une vidéo sur sur compte Twitter ce matin à l'attention de la Russie.
"Écoute moi bien Vladou, si tu continues à envahir nos frères ukrainiens, je t'envoie par colis postal 20 tonnes de maroilles directement au Kremlin. Tu sais ce que c'est le maroilles Vladou ? C'est le fromage français qui pue le plus, toi et tes équipes vous serez obligé de quitter Moscou pour au moins deux mois, alors fais gaffe et prends la bonne décision".
Ce message posté sur Twitter a été partagé des millions de fois et est pris très au sérieux par la Russie qui désormais menace la France "d'une autre sorte de maroilles, l'arme nucléaire sur ta tronche de bouc imberbe" (Ministre des affaires étrangères russe).
Certains internautes observateurs ont constaté que ce matin le ministre n'avait pas l'air dans son état normal puisque son bureau comportait une douzaine de bouteilles de Vodka vides. Bruno le Maire était semble t'il complètement bourré à la Vodka. Nous posons la question qui fache, est-il raisonnable de garder un ministre qui ne tient pas l'alcool ? Il aura suffi environ 10 litres de cette boisson pour que le ministre perde son sang froid.
Selon ma femme, ça pue l'odeur de mes pieds
Mais ce n'est pas tout puisque le ministre fait une confession étonnante puisqu'il révèle dans cette même vidéo que le maroilles qu'il menace d'envoyer au Kremlin à la même odeur que ses pieds. Et la personne qui lui donne cette information le connaît bien puisqu'il s'agit de Pauline, son épouse.
Nous avons interrogé Pauline le Maire par téléphone sur cette histoire d'odeur de pieds : "Oui, Bubu pue des pieds un peu comme un putois qui aurait mangé du munster. C'est une infection. Dès qu'il rentre, j'exige qu'il se lave les panards de suite dans la salle de bains et qu'il les entoure de bandelettes parfumée à la citronnelle, puisque son odeur en plus attire les moustiques, même en plein hiver. Je me souviens d'une fois où il avait oublié de se laver alors que je n'étais pas encore rentrée. A mon retour, c'était l'horreur. Une entreprise est venu en urgence pour tout désinfecter et nous avons du déménager chez ma mère pendant 15 jours".
Au Kremlin, l'affaire est prise au sérieux. Tous les colis ayant une odeur bizarre seront neutralisés par les démineurs et les russes sont maintenant avertis. La France dispose en plus de son armée délabrée d'une arme supplémentaire, le maroilles.
Et ça, c'est sérieux.