Il était temps d'avoir enfin des informations claires et à jour concernant l'épidémie du Covid 19 et sur ce que nous avons encore le droit de faire.

Voici une clarification qui apporte de la clarté.

 

1 ) Le confinement vous oblige à rester chez vous, vous ne devez pas sortir et il y a des contrôles et des amendes. Mais vous pouvez quand même sortir.

2 ) Ce virus qui donne les symptômes de la grippe est dans la plupart des cas bénin et se traite avec du paracétamol. Mais attention, il est mortel et il est responsable de plus de 15000 morts en France. Ce virus est lunatique, suivant son humeur il est mortel ou pas.

3 ) Les masques ne servent à rien, mais si vous en avez c'est mieux parce que ça peut servir.

4 )Le virus n'est pas en suspension dans l'air. Comment ? ah si, il est bien en suspension dans l'air, enfin apparemment.

5 ) Si vous êtes malades vous pouvez avoir des symptômes ou pas. Vous pouvez avoir des symptômes mais ne pas être malades et si vous êtes malades sans symptômes ou avec vous pouvez transmettre le virus à quelqu'un d'autre qui aura des symptômes, ou pas.

6 ) Le virus ne résiste pas à la chaleur. enfin peut-être parce qu'il se développe en Afrique où il fait chaud. Enfin il parait.

7 ) Les enfants ne transmettre pas le virus. Ah si en fait, bon ça dépend des sources.

8 ) Si vous avez des gants, ça ne sert à rien mais vous pouvez vous référer au point numéro 3.

9 ) Les magasins sont fermés. Mais il y en a qui sont ouverts.

10 ) Les animaux ne peuvent pas attraper le virus. Ah si en fait, en Belgique un chat a été contaminé par son propriétaire... enfin peut-être.

11 ) Les surfaces ont besoin d'être désinfectées car le virus est actif dessus au moins deux heures, voire douze. Est-ce qu'il aime toutes les surfaces ? Non, enfin si peut-être plus ou moins quoi.

12 ) On n'a pas de traitement. Enfin si peut-être du repos et du paracétamol parce que c'est comme une petite grippe. Mais c'est mortel et dangereux et ça va décimer l'humanité.

13 ) les tests ça ne sert à rien on n'en a pas. Référez vous aux points numéros 8 et 3.

14 ) Il faut garder les distanciations sociales, ne pas vous approcher à moins d'un mètre de quelqu'un et vous serez épargné. Ah mais non parce qu'il est dans l'air. Référez vous au point numéro 4.

15 ) Il faut éviter tout contact avec les personnes âgées. Ah mais il faut leur donner à manger quand même, heureusement elles n'ont pas beaucoup d'appétit.

16 ) Vous pouvez sortir pour besoin des animaux avec une attestation. Ah oui mais non parce qu'avec une attestation vous aurez peut-être une amende. Donc si vous aidez les animaux vous aurez peut-être une amende parce que vous ne pouvez pas sortir. Enfin si. Et si vous n'aidez pas les animaux, vous serez poursuivi par la justice.

17 ) Ne harcelez pas le personnel médical avec un cancer ou une sclérose en plaques, ça attendra. Ah non en fait n'attendez pas et allez vous faire soigner. N'oubliez pas votre attestation.