YJ : "Oui le vaccin doit être obligatoire parce que le coronavirus n'est pas gentil et puis cela pose aussi un problème écologique car il faut fabriquer des masques pour tout le monde. Les gens les perdent, les jettent et parfois les changent quand leurs masques sont usagés !".

Le Monde : Donc, vous ne changez jamais de masque ?

YJ : "Non je n'en change jamais, j'ai le même depuis le début de l'épidémie, j'ai noué avec mon masque une relation de confiance, nous sommes devenus amis et j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux".

Le Monde : C'est à dire ?

YJ : "Et bien, je le lave environ tous les 3 mois dans une solution d'eau et d'huile de carottes cuites. En plus, dès que je ne m'en sers pas, je le mets à l'abri dans mon slip, comme ça il est au chaud et personne ne peux me le prendre. D'ailleurs j'encourage tous les français à faire comme moi pour réduire l'impact écologique !".

Le Monde : Accepterez-vous que le vaccin ne soit pas rendu obligatoire ?

YJ : "Ce serait dramatique, il faudrait interdire aux français non vaccinés de prendre le train ou leurs voitures qui polluent. Il faudrait leur interdire aussi d'accéder à tous les endroits publics pour leur apprendre à vivre. Et puis, je l'annonce à tous, si ce n'est pas obligatoire, je mangerai mon masque en direct sur ma chaîne youtube".

Depuis cette affirmation, la chaine Youtube de Yannick Jadot est passée de 750 abonnés à 340 000 en 25 minutes, de nombreux internautes qui attendent de voir le député manger son chapeau masque.