En 2013 Valérie trouve un emploi dans un snack de La Courneuve. Après six années d'activités, Valérie est devenue une spécialiste capable de fabriquer n'importe quel sandwich ou pizza les yeux fermés. Au cours de son parcours professionnel au snack, Valérie va beaucoup manger et grossir. Par un phénomène inexpliqué, elle va tomber enceinte d'un ONI (objet non identifié) qui s'avérera être un sandwich.
"Quand j'ai trouvé cet emploi, j'étais fine et dynamique. Il y avait beaucoup de clients qui demandaient toutes sortes de produits à manger".
C'est alors que Valérie tombe dans une spirale infernale. A force d'être en contact avec des aliments et des odeurs, la jeune femme mange de plus en plus et nous révèle que chaque fois qu'un client commandait un sandwich, elle se faisait le même. Au bout d'une cinquantaine de sandwich par jour, mais aussi de pizzas et de viennoiseries, Valérie finit par grossir de plusieurs kilos par mois mais pour autant, elle ne s'en rend pas vraiment compte.
"Je voyais bien que je grossissais mais comme je n'avais pas de balance, je n'y faisais pas trop attention et puis un jour j'ai trouvé de la moutarde par terre chez moi. Il y avait des traces de moutarde partout sur le sol, du ketchup et de la mayonnaise et même du jus de citron"....
Au début, Valérie ne se méfie pas et nettoie toutes les traces. Mais voilà, les traces de sauces reviennent chaque jour et Valérie se décide à consulter son médecin traitant. Ce dernier lui dit qu'elle est enceinte et lui fait passer une échographie car il n'arrive pas à expliquer d'où viennent ces fameuses traces.
Valérie perd de la sauce et l'échographie va lever les doutes et la jeune femme est bien enceinte, mais d'un sandwich. D'après la maternité de la Courneuve, il s'agit d'un beau sandwich de 70 grammes environ avec pleins de frites et quelques rondelles de tomates. Toutefois l'échographie a un doute sur la sauce du petit sandwich.
Quelques mois plus tard, l'accouchement a lieu et dure longtemps. Valérie finira par mettre au monde un beau sandwich de 95 grammes en très bonne santé. Les frites et les tomates se sont bien développées avec une belle sauce au savon de Marseille.
Le petit sandwich grandit désormais dans un sachet à pain au domicile de sa mère.