Alors que l'épidémie de coronavirus semble repartir et que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux clos, le professeur marseillais cherche avec ses équipes de l'IHU un vaccin contre l'hydroxicloroquine et ses effets. Enquête.

Comme vous le savez, pendant des mois Didier Raoult a été le plus grand défenseur de l'hydroxicloroquine, luttant par médias interposés contre ceux qui s'opposaient à son traitement. Mais aujourd'hui, le professeur fait machine arrière et travaille ardemment pour mettre un terme définitif à son traitement et ses effets.

Dans une de ses vidéos, le Professeur confie "Depuis que j'ai proposé mon protocole sur l'hydroxicloroquine, j'ai des tas de gens qui viennent camper devant mon institut pour exiger d'être traités. Pire que le coronavirus, je ne souhaite à personne d'avoir des centaines de gens à vos basques qui viennent mendier de l'hydroxicloroquine. Je n'en peux plus !".

Effectivement, nous avons pu constater nous mêmes les longues files d'attente devant l'IHU du Pr marseillais, au total environ 120 kilomètres, soit la distance séparant Marseille de Nîmes.

Certaines personnes dans la file attendent depuis le mois d'avril d'être reçues par le Professeur à l'image de Jean-François que nous avons interrogé :

"Cela fait plus de 4 mois que je n'ai pas vu ma famille restée à Arles, je n'ai plus de batterie sur mon téléphone depuis une éternité et je n'ai rien mangé depuis le mois d'avril car il ne faut pas partir de la file sinon on vous pique la place".

A l'IHU, on cherche un vaccin contre le traitement du Pr Raoult et les effets que celui-ci produit sur la population. "C'est dingue !" s'exclame le Pr Raoult, "vous imaginez ? Des patients qui attendent debout depuis des mois, qui ne se lavent pas, qui ne mangent rien et qui boivent l'eau de pluie ! J'ai l'impression de vendre le dernier Iphone".

Quel sera la réaction des patients quand le vaccin contre l'hydroxicloroquine aura été trouvé ? Nul ne le sait pour l'instant, mais les équipes du Pr marseillais travaillent dur pour mettre en place une solution rapidement.