Vous le savez, il y a des des phénomènes mystérieux qui se produisent dans le monde entier et qui restent pour certains inexpliqués. En France, Gisèle refait parler d'elle dans la presse locale après sa rencontre un peu brutale avec une bouteille en plastique déterminée. Est-ce un signe du ciel ? D'où vient cette mystérieuse bouteille ? Révélations dans cet article.

Lundi 21 juin, 9 heures. Alors que Gisèle ouvre ses volets pour profiter de la lumière de ce premier jour de l'été, elle distingue au loin un objet de taille modeste arriver dans sa direction à toute vitesse. L'agricultrice, croyant à un ovni s'empare alors de son appareil photo pour immortaliser la scène. L'agricultrice qui avait crée la cagnotte leetchi pour le gouvernement français se tient prête avec son appareil.

 

Et paf

 

Et là, c'est le drame. Gisèle se prend une bouteille en plastique d'un demi-litre en pleine figure. Sous l'effet du choc, la bouteille éclate et repousse Gisèle sur son lit alors que cette dernière venait à peine de le quitter.

La police sera rapidement sur les lieux pour l'enquête et relever les indices. Les restes de la bouteille vont être autopsiés, et le contenu a été analysé.

Il s'agit d'un vin blanc argentin dont la teneur en alcool est de 66°, un peu trop pour du vin. 

 

Ivre-morte pour 72 heures au moins

 

Gisèle, dont le contenu de la bouteille a éclaté à son contact est au moins ivre-morte pour 72 heures et sera entendue plus tard.

Rapidement les premières investigations se tournent vers l'Argentine puisque ce vin est argentin. Les autorités argentines sont donc interrogées sur la contenance de la bouteille et sur son origine. Bien sur, pour faire chier tout le monde, la bouteille a pris la précaution de ne pas avoir d'étiquette, ce qui aurait pu aider les enquêteurs.

A force de collaboration entre les deux pays, l'Argentine finit par trouver la solution et oriente les enquêteurs français vers une piste.

D'après les premiers éléments, ce vin argentin provoque un état d'ébriété de 4 heures par cullière à café. Il serait produit par un viticulteur argentin nommé José-Louis Manuel Sanchez Gonzales Perez Gomez.

 

Tabasco mon amour

 

Un viticulteur dont la spécialité est de produire des boissons originales à base de tabasco.

Pour la suite du récit, on l'appellera JLMSGPG pour faire plus court. Donc, le 19 juin, JLMSGPG ramasse quelques grappes de raisins qu'il met rapidement dans un presse purée. Selon une recette ancestrale de deux mois environ, le viticulteur ajoute du cumin et du tabasco. Le produit fume et le presse-purée commence à fondre. (Ce n'est pas grave, car JLMSGPG en a quelques centaines dans son arrière cuisine).

JLMSGPG récupère alors le précieux produit et le met dans une petite bouteille trouvée près d'une centrale nucléaire. 4 heures après, le viticulteur qui se trouve dans ses vignes teste le produit. Le résultat n'est pas bon et le produit n'a pas joli non plus. C'est un échec.

Sous l'effet de la colère, JLMSGPG s'emporte 'Follando, mierda. ¿Qué es este vino de mierda de nuevo ?' et tape dans la bouteille.

C'est alors que la petite bouteille part pour un long voyage et finira par assommer Gisèle à la fin de son parcours de 11 000 kilomètres de long.

Tout n'est pas perdu pour JLMSGPG, quand Gisèle fut remise de ses émotions et eu connaissance de toute l'histoire, elle entra en contact avec le viticulteur pour lui commander son vin au tabasco. "Gisèle a beaucoup apprécié son vin, un produit fort et surprenant à la fois qui vous en met plein la vue" nous dit une source proche du dossier.

Jusque là, JLMSGPG était un viticulteur assez méconnu. La médiatisation de cette histoire a fait de lui une star et les commandes de son vin au tabasco sont désormais importantes.

 

Un nouveau Maradona avec une pêche d'enfer ?

 

Mais le succès appelle le succès. Le sélectionneur de l'équipe de foot argentine s'intéresse désormais à lui, Imaginez un coup de pied qui propulserait le ballon à 11 000 kilomètres, aucun adversaire, aucun gardien de but ne pourrait y résister. C'est ce que ce disent également la fédération argentine qui pourrait recruter JLMSGPG pour la prochaine coupe du monde. JLMSGPG sera t'il le nouveau Maradona ?