Si on le visionne sans trop réfléchir, Blanche-Neige paraît être un dessin animé sans trop de conséquences et agréable à regarder. Mais justement, ce produit Walt-Disney regorge de clichés et met en exemple la feignasserie, ce qui est déplorable pour la jeunesse. Blanche-Neige, qui se révélera être d'une fainéantise certaine profitera de la moindre opportunité pour piquer un roupillon. D'autre part, la cancel culture alerte sur le scandale du baiser. Quelles solutions aurait pu t'on employer, à part un baiser non consenti, pour la réveiller ? Enquête.
Le baiser non consenti qu'a subi Blanche-Neige est en soi un véritable scandale mais tout le monde le sait, il a été très efficace pour sortir la belle endormie de son sommeil. Cependant, personne ne sait pourquoi il a permis de la réveiller, non ce n'est pas ce simple baiser qui l'a sauvée, ça c'est le comte de fée !. Notre enquête a démontré que le prince avait une haleine de cheval, une haleine à faire tomber les mouches à 30 kilomètres à la ronde. La vérité c'est qu'il ne se brossait jamais les dents même s'il était bien habillé. Alors, oui on pourra toujours nous contrer avec des arguments plus ou moins réalistes, du genre 'mais à l'époque les brosses à dents n'existait pas et le dentifrice non plus'. Admettons...
Nous avons retrouvé les scènes coupées du dessin animé, celle que Walt-Disney n'a jamais diffusé. En les visionnant, on se rend compte de plusieurs éléments. D'abord, Blanche-Neige est une feignasse qui profite de la moindre occasion pour faire la sieste partout où c'est possible. Quand il s'agit de nettoyer la maison des 7 nains, Blanche-Neige donne l'exemple aux animaux et les incite à l'aider pour nettoyer. Mais ensuite et ce que l'on ne voit pas c'est que la belle monte se coucher pendant que les animaux continuent de travailler. il y a en plus une exploitation animale avérée, celle qui allait devenir princesse n'a aucune considération pour les animaux et est en plus, une paresseuse invétérée. Ensuite, la problématique du baiser non consenti est aussi à analyser. Dans les scènes coupées au montage, une fois embrassée Blanche-Neige est réveillée par l'haleine fétide de rat crevé du prince mais est également très choquée par ce baiser sous la contrainte.
Blanche-Neige se redresse alors, regarde le prince et lui met une claque. La belle s'exclame "Mais ça ne vas la tête pas espèce de malotru !, vous sentez la vinasse, le tabac et le munster et en plus vous osez m'embrasser sans me demander mon avis !".
Le prince alors bredouille quelques excuses maladroites "mais euh... pardonnez moi, c'était pour vous réveiller. Vous étiez plongée dans un sommeil éternel".
"Mais non point du tout mon cher" s'exclame la princesse. "Vous avez commis comme un viol et je me sens souillée, je vais signaler votre agression aux associations féministes, vous êtes un horrible violeur !".
"Mais qu'aurais je du faire d'autre ma douce ?" répond le prince.
"Vous auriez du m'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour me demander mon accord quand à ce baiser ! Il aurait fallu que vous me donniez l'heure, le jour précis, les circonstances et le lieu. Quel manque de savoir vivre !".
Vous n'aurez ces informations nulle part ailleurs. En effet, aucune rédaction ne vous racontera jamais les coulisses du tournage et le scandale que Walt-Disney a tenté de mettre sous le tapis.
Si on se pose deux minutes, quelles autres solutions aurait pu permettre au prince de réveiller Blanche-Neige ?" Nous avons identifié quelques pistes.
- La chèvre et le léchage de pieds : Puisque Blanche-Neige était endormie et immobile, la bonne idée aurait été de lui mouiller les pieds, de mettre du sel et de laisser faire une chèvre. La future princesse aurait été réveillée dans la joie et la bonne humeur. (enfin peut-être).
- Le concert de Hard-Rock : Un peu de musique, 1200 watts, du Hard-Rock où un disque de NIrvana et Blanche-Neige aurait été réveillée à coup sur. Problème : Nirvana et le Hard-Rock n'existaient pas à l'époque. En plus, Blanche-Neige aurait pu faire un arrêt cardiaque ou devenir sourde.
- Le seau d'eau : Un seau d'eau bien gelé, personne ne résiste à ça. Si les chances de succès sont quasi certaines, Blanche-Neige aurait sans doute été contrariée à l'idée que ses vêtements soient mouillés. Il aurait fallu refaire la lessive, et le prince n'avait pas de machine à laver.
- Une trompe de stade : Très utilisée dans les stades de foot pour faire du boucan, la trompe de stade ou tout instrument à la con pour faire du bruit au stade aurait pu être efficace. Problème : A l'époque des personnages, le foot n'existait pas. Fais chier !
- Un discours de Jean Castex : Cela aurait peut être été la solution. Peut-être mais il y a un doute, le discours de Jean Castex aurait pu la plonger dans un sommeil définitif dont elle ne serait jamais sortie pour le coup.
- Le tir de mortier : Très utilisé dans les cités en France, le tir de mortier fait du bruit et en plus c'est joli. Le prince avait du pognon, il aurait pu en acheter s'il n'avait pas été aussi radin !
On le voit avec ces quelques exemples, les solutions ne manquaient pas mais le prince aurait il eu vraiment envie de les utiliser ? C'est peu probable, il préférait sans doute tenter un baiser non consenti et ainsi abuser de Blanche-Neige. Quel pervers, mais le prince sera poursuivi pour l'éternité par la bien-pensance, et ça c'est bien l'essentiel !