Fallait t'il s'attendre à ce que le gouvernement cherche à faire des économies sur l'hôpital une fois l'épidémie du coronavirus passée ? Dans les milieux du pouvoir on répond que oui, une nouvelle piste de réforme est en place au ministère de la santé grâce au chanteur de rap Booba.
La quête incessante des économies ne s'arrête jamais chez gouvernement. Maintenant que le virus est en voie de disparition, le ministre de la santé Olivier Véran dévoile une nouvelle thérapie pour les services de réanimation testée depuis quelques jours.
On apprend en effet qu'un partenariat a été conclu entre le ministère et le chanteur Booba, les titres de ce dernier seront diffusés dans les box des patients en réanimation pour les réanimer.
Et il semble bien que l'expérience soit concluante. La quasi totalité des patients parmi les plus âgés ont été réanimés grâce à la musique de l'artiste.
Nous avons retrouvé Simone, une ancienne patiente de 86 ans hospitalisée en avril dernier à Biarritz.
"J'étais en réanimation à l'hôpital et j'ai écouté ça. J'ai eu un choc, j'ai bougé les bras et les jambes pour que ça s'arrête. Heureusement, ils ont arrêté le 33 tours assez rapidement et j'ai pu sortir de l'hôpital".
Simone nous précise que l'hôpital lui a prescrit une ordonnance pour acheter les oeuvres complètes de Booba. "C'est un traitement cher et qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale" nous indique la vielle dame.
"Le medecin m'ai dit que je devais écouter un morceau bien fort si je me sentais un peu fatiguée. Ce traitement est assez énervant mais c'est efficace".