Nous sommes en mai et comme chaque année de nombreux français commencent à souffrir des allergies. Le gouvernement vient de créer une application dénommée "Stop voisins" qui vise a vous protéger de la connerie ambiante qui règne chez vos voisins. Une affection particulièrement contagieuse qui préoccupe le pouvoir et qui se généralise.
L'application fonctionnera sur le modèle du volontariat et sera utilisable par tous. Chaque personne qui utilisera l'application devra entrer son IDCE (ndlr : indice de connerie estimé) afin de prévenir autrui sur son propre degré de connerie.
Il existe 6 degrés de connerie :
- Un peu con
- Assez con
- Moyennement con +
- Moyennement con ++
- Très con
- Très con +
Nécessitant le système Bluetooth, le téléphone émettra une sonnerie stridente si vous vous approchez à moins de 40 centimètres d'un individu infecté. Plus la sonnerie est aiguë et plus la personne est contaminée par la connerie. Le gouvernement a travaillé avec des plateformes techniques pour mettre au point cette application, qui a été testée sur plusieurs membres de l'exécutif déjà atteints par la maladie.
Comme nous le rapporte plusieurs témoignages, la connerie est une affection contagieuse. "Plus vous fréquentez un con, plus vous devenez con vous même et votre quotient intellectuel s'effondre" nous indique le responsable des maladies infectieuses du CHU de Mulhouse.
Toutefois l'application présente quelques lacunes. Parmi celles-ci, le fait qu'elle fonctionne sur le volontariat fait que beaucoup de cons ne vont pas l'utiliser. Un autre point négatif, c'est qu'un con peut sous estimer sa connerie. En clair, il peut se définir assez con alors qu'en réalité, il mériterait d'être classé dans l'indice des très cons.
Mais comment quelqu'un de con peut il évaluer avec certitude son propre indice de connerie ?
Cette difficulté est en passe d'être résolue même si la solution n'est pas parfaite. Lors du premier démarrage, Il y aura une dizaine de questions auxquelles le con l'usager devra répondre, le résultat permettra de calculer son indice.
"Cette application pourra être utilisée dans la vie de tous les jours mais c'est surtout pour le voisinage qu'elle a été créée. En effet, c'est justement dans le voisinage que réside le plus grand danger car on ne se méfie pas toujours, on est en confiance et on se fait piéger" indique le ministère de la santé dans un communiqué.
Les voisins sont en effet un paradoxe, on les croise surtout dans les moments de repos ou le week-end, on échange quelques mots sans se douter que c'est dans ce milieu que le ratio voisinage/connerie est au maximum. Et c'est là que les problèmes arrivent.
Le Monde nous apprend dans une enquête fouillée que le virus qui a provoqué l'apparition de la fête des voisins, qui sévit dans les pays occidentaux viendrait de Chine, de la région de Wuhan plus précisément.
Selon le secrétaire d'Etat au numérique Cédric O, le meilleur moyen de s'en prémunir est d'utiliser l'application. N'est-il pas déjà trop tard ?