C'est un fait divers troublant qui nous vient de Belgique, l'utilisation d'un économe a mal tourné et a causé un accident dramatique.

Récit d'un petit déjeuner malheureux.

Jean-Patrick, un fonctionnaire belge confiné chez lui prenait il y a quelques jours un petit déjeuner avant de commencer sa journée de travail. Il avait une subite envie de manger un kiwi, ça tombe bien il en avait acheté peu de temps avant.

Au début tout se passe bien, Jean-Patrick utilise son économe avec brio et efficacité et puis quelque chose dérape. L'économe coupe de plus en plus mal et le kiwi est abîmé. Jean-Patrick regarde alors son kiwi et l'agacement monte.... il continue mais le problème persiste, Jean-Patrick en a pleins les doigts, le kiwi ne ressemble plus à rien d'identifiable et c'est alors que particulièrement énervé, le fonctionnaire belge lance son économe récalcitrant contre le mur.

L'économe revient alors et lui coupe le doigt mais malheureusement le fonctionnaire n'avait pas de pansements. Après une perte de 12 litres de sang environ, la police belge constatera le décès. L'enquête ouverte permet de comprendre les circonstances du drame et met hors de hors de cause l'économe. En réalité, ce dernier avait été utilisé à l'envers et Jean-Patrick décrit comme un abruti par son entourage en a fait les frais.

Depuis ce drame, les ustensiles de cuisine seront désormais vendus en pharmacie et sur ordonnance médicale en Belgique.