"La sortie du confinement ce n'est pas pour demain". Ces mots durs terribles et sanglants raisonnent encore dans la tête des français depuis hier lorsque le premier ministre brisaient les derniers espoirs des naïfs qui croyaient encore à la fin du confinement le 15 avril.
Edouard Philippe en as dit un peu plus sur les conditions de sortie du confinement qui sera progressif et durera plus d'un mois. La première semaine, les français pourront sortir la jambe gauche, en cas d'erreur de jambe une amende de 135 € vous sera appliquée. Par la suite, il sera possible de sortir d'autres parties du corps mais le premier ministre donnera plus d'éléments à la presse et les conditions de sortie. A noter qu'Edouard Philippe insiste : "pour éviter tout risque de contamination, la jambe devra être emballée dans un sac poubelle noir qui devra être solidement scotché et ne pas être à l'extérieur plus de 2 heures".
A toutes fins utiles, la rédaction vous rappelle que vous n'avez pas besoin de sectionner votre jambe pour la sortir même si vous avez des outils qui pourraient faire un très bon travail d'amputation, ne les utilisez pas.