C'est dans une petite ville à une trentaine de kilomètres de Foix que Gabriel, en éleveur de crotales et de mygales a fait une incroyable découverte. Gabriel sera peut-être l'homme qui sauvera la France et le monde de la disparition. Une histoire fascinante.
L'éleveur a découvert dans un abri éloigné de son exploitation un élevage de masques abrité par quelques bottes de pailles.
"C'est ce matin, quand j'allais chercher des souris pour donner à manger à mes serpents que j'ai découvert cet élevage. Je pense que mon arrière grand père avait du vouloir se diversifier en s'intéressant aux masques et puis il a du oublier.. Il y a eu la guerre et les masques se sont reproduits en nombre depuis".
Depuis cette nouvelle, Gabriel s'apprête à recevoir la visite de tout le gouvernement, Jérôme Salomon devrait faire partie de la délégation. L'éleveur ariégeois a décidé de faire don de ses masques (qui ne servent à rien) à la France.
C'est une consécration pour Gabriel qui devrait recevoir selon nos informations la légion d'honneur et la croix du mérite très bientôt.