Il y a quinze jours, la revue scientifique Nature tirait la sonnette d'alarme sur le développement des MST. Partout sur la planète, les MST profitent du confinement actuel pour revenir sur le devant de la scène. Pour éviter une propagation mondiale, les hommes politiques prennent des décisions. Eclairage sur les mesures décidées en France.

 Le confinement provoque un rapprochement et permet aux couples de se retrouver, certains d'ailleurs ont appris qu'ils avaient un partenaire à la maison.

Hier soir à la télévision, Jérôme Salomon prenait un malin plaisir à egréner le nombre des victimes du coronavirus, c'est à la fin de son intervention que le directeur général de la santé a mis en lumière le retour inquiétant des MST.

"Nous apprendrons aux français à bien mettre un préservatif plus tard, le geste est assez technique et un tutoriel vidéo sera animé par Marlène Schiappa et Benjamin Griveaux. Je vous rappelle que les préservatifs ne servent à rien, cela n'est donc pas utile de sortir pour en acheter, on ne pourra pas gérer une autre pénurie en même temps".

Jérôme Salomon continue : "les français doivent garder popol à l'abri. Avec les remontées statistiques fournies par les opérateurs mobiles les données fournies par Linky, nous pouvons savoir si quelqu'un a sorti sa verge. Je recommande aux hommes d'être vigilants et de garder leurs macaronis confinés pour éviter la propagation des MST".