L'augmentation des tarifs, années après années des paquets de cigarettes a fait incontestablement réduire la consommation de tabac mais ce n'est pas encore assez. Un des chantiers prioritaires du ministre de la santé est de réduire la consommation de 90 % d'ici la fin de quinquennat du président. Une nouvelle réforme que la France sera le seul pays au monde à mettre en place. Détails.
"Il n'y a pas d'autres solutions, pour dissuader les fumeurs de fumer il faut les dégoûter !" affirme Ségolène Royal. "C'est moi qui ait soufflé cette idée à Olivier Véran, comme vous le savez je suis très à cheval sur les questions relatives à la santé, et ces cigarettes parfumées à la merde seront idéales".
En effet, l'ancienne ministre a eu l'idée pour réduire la consommation de tabac de parfumer toutes les cigarettes à la merde. Des contacts ont été pris avec des parfumeurs célèbres pour produire un parfum de synthèse rappelant les égouts ou les WC avant de tirer la chasse.
Au ministère de la santé, on affirme être très préoccupé par le tabagisme et préparer un grand projet de loi sur la question. L'objectif ultime étant de bouter le tabac hors de France et de mettre un terme définitif à sa consommation.
Ce sera visiblement très facile à faire car toutes les marques seront concernées. Un parfum de merde embaumera les fumeurs et leurs entourages dans le courant de l'année 2021.
Les sociétés Chanel et Hugo Boss affirment travailler sur le sujet pour produire une effluve convaincante. Le service de la communication de Chanel certifie que "l'entreprise a produit un parfum rappelant très fortement les égouts parisiens mais continue de travailler pour peaufiner le produit".
D'après nos informations, le ministère aurait demandé dans le cahier des charges des entreprises que la bactérie Escherechia Coli (E.Coli) soit présente dans les cigarettes, pour donner un peu plus de dangerosité au produit.