La scène de torture se déroulait dans un appartement de la banlieue lyonnaise. Dans ce logement, Yves âgé de 64 ans faisait subir à son ordinateur des souffrances quotidiennes. Il a été arrêté par la police après un énième acte de brutalité envers son disque dur. Récit d'une histoire sordide.

1er octobre 2000. Ce jour là, Yves sors de chez lui et court à la boutique informatique pour acheter un ordinateur. Depuis quelques jours, le nouveau système de Microsoft, Windows Millenium Edition est disponible et Yves le voulait plus que tout.

De retour dans sa résidence, Yves monte les 8 étages de sa résidence un peu comme il peut, il y a beaucoup de cartons et les 46 kilos de matériel ne sont pas une sinécure, d'ailleurs une fois arrivé chez lui, il lui faudra 2 jours pour s'en remettre.

Une fois reposé frais et dispo, Yves se met au travail. Il déballe les cartons, vérifie que tous les éléments sont là et installe le matériel qui sent le neuf à l'endroit désiré. Le CD de Windows Millenium est là et Yves l'installe, car voyez vous il a quelques connaissances.

Au bout de trois heures d'effort, 500 grammes de cacahuètes et deux litres de pastis, le système et l'ordinateur sont prêts.

Yves approche fébrilement son doigt du bouton d'allumage. Le moment est important, Yves est en sueur et il a une boule au ventre.

Très rapidement, l'ordinateur prend vie et Windows Millenium apparaît à l'écran, il est beau et il a l'air bien disposé. Yves se saisit de la souris et clique sur le menu et là c'est la catastrophe car un message d'erreur surgit. Ce ne sera que le premier d'une très très très longue série d'erreurs et de bugs en tous genres.

Yves ne s'en sortira jamais et il sera obligé de faire un premier formatage du disque dur et de réinstaller le système.

Chaque jour depuis cette date Yves fais la même chose car Millenium est un logiciel fragile qu'un petit rien détraque comme une brise d'air, un changement de saison ou une chanson de Chantal Goya.

Yves est devenu avec le temps un être cruel et vil qui a torturé son disque dur en le formatant plus de 7 000 fois, en plus pour installer un système totalement dépassé aujourd'hui et connu pour avoir été le pire système pondu par Microsoft.

La dépouille du disque dur a été placée à la déchetterie et Yves comparaîtra bientôt pour acte de torture et de barbarie.

Que lui est t'il arrivé ? Etait il déjà un tortionnaire ? Est ce la faute de Windows Millenium Edition ? L'enquête devra répondre à toutes ces questions...

 

* formatage : destruction des données