C'était malheureusement à craindre selon les experts qui sont inquiets, la météo qui n'en a rien à faire du confinement a décidé de lâcher des tonnes d'eau sur deux départements du sud de la France qui sont en alerte orange. Les français qui sont par nature indisciplinés vont ils en profiter pour sortir ? Eléments de réponse.
Nous avons réalisé un micro trottoir pour savoir si les fortes pluies pouvaient être un prétexte pour prendre l'air en période de confinement. D'après notre sondage, il semble bien que oui, plusieurs personnes ont même prévues de sortir avec du tahiti douche.
Agnès que nous rencontrons dans la région de Nîmes nous confirme : "A peu près tous les ans notre maison est inondée et nous devons racheter tout le mobilier et faire des gros travaux, mais cette année c'est particulier on en a tellement marre qu'on va attendre qu'il preuve fort pour se barrer dehors".
Même son de cloche du côté de Gaël un héraultais qui supporte mal le confinement : "Je vais en profiter pour sortir, sans attestation en plus. Et puis quand j'étais petit, j'avais vu la publicité du tahiti douche, j'ai toujours voulu me laver sous la pluie et avec le confinement c'est l'occasion idéale, il n'y aura personne et pas de contrôle".
Ceux qui ont une activité sportive comme la natation ou le canoë kayak attendent cet évènement avec impatience pour de nouveau exercer leurs sports favoris.
Nous avons également interrogé plusieurs poissons rouge actuellement confinés, ils espèrent aussi que leurs maîtres pourront leur permettre de sortir un peu pour voir autre chose que leurs aquariums.