Françaises, Français.... Vous êtes encore équipé d'un téléviseur à tube de 40 kilos des années 60 et sans télécommande ? Vous avez encore un téléviseur 36 centimètres, ou un téléviseur de 150 centimètres que vous trouvez trop petit et vous voulez en changer ? Rassurez-vous, c'est pour bientôt, ce soir exactement. Explications dans cet article.

Comme chaque année, le président de la République va vous présenter ses voeux pour l'année 2021 qui sera bien sur pire meilleure que la précédente. Le chef de l'Etat va bien sur revenir sur l'année 2020 en détail, quelques petites problématiques seront évoquées comme le terrorisme séparatisme où le coronavirus.

Au moment où les uns et les autres se presseront autour de la table du réveillon pour accueillir 15 ou 20 convives 6 personnes maximum, Emmanuel Macron vous rappellera les gestes barrières à adopter. Mettre le masque entre chaque plat, vous tenir à distance avec un mètre minimum voire deux entre chaque personne, vous désinfecter les mains dès que ces dernières se poseront quelque part, et bien sur mettre papi et mamie à l'abri dans la cuisine pour leur éviter d'entrer en contact avec le virus.

Malgré toutes ces précautions, la troisième vague et un troisième confinement se seront pas à exclure, surtout si vous n'êtes pas sages.

Si vous avez un jardin, il vous sera fortement conseillé de faire votre réveillon à l'extérieur pour diminuer les risques de contamination ou d'ouvrir les fenêtres en grand. Il fera un peu frais et vous devrez manger rapidement, sinon ça refroidira très vite. Pensez à bien couvrir papi et mamie qui, s'ils n'attrapent pas le le virus pourraient quand même rentrer en contact avec une pneumonie.

Cependant, il y a une bonne nouvelle et elle est ailleurs. D'après une étude de l'institut IPIPO pour le compte des magazines 'J'apprends à lire' et 'Sorcières' on découvre que les français ont une fâcheuse tendance à changer de téléviseur dès le début de l'année.

Dès les tous premiers jours de janvier, des kilomètres de file se forment devant chez Darty ou la Fnac pour s'équiper.

D'après cette étude, un grand nombre de nos concitoyens s'en prendraient au président de la République à l'occasion des voeux, par téléviseur interposé. Les coups de marteaux, les jets de bouteilles sur l'écran ou les téléviseurs jetés par la fenêtre seraient nombreux.

Si vous faites partie des chanceux vous pourrez ainsi vous équiper d'un matériel neuf et performant. Tous les gouvernements depuis des années font ce qu'ils peuvent pour venir en aide au secteur High-Tech, et la cérémonie des voeux présidentiels est la clé de voûte de cette stratégie.

Une stratégie qui semble t'il fonctionne très bien puisque le couple présidentiel a été vu en janvier dernier devant un magasin Boulanger en région parisienne, après que le chef de l'Etat lui même ait cassé le téléviseur de l'Elysée.

Il venait de visionner son intervention. Ah la boulette !